GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
+21
BASTIN
didiercoll
KRAL DOMINIQUE
GUIHENEUF jean paul
Gillois75
EWK
pattone
ytram01
carrere
CPIO
Jean-François Brillant
MJR
sergent vano
didier67
GRADWOHL Jacques
DCT (Eric DECTOT)
jcj
Dailloux
AZA
LEON
Admin
25 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Oui, il est toujours facile après coup de trouver des solutions! mais quand on a le nez dans le guidon c'est pas facile de gérer tous les paramètres! en plus je ne suis pas convaincu de l'efficacité de la solution (je pense que la rampe PFM doit être trop large pour cette manip, et les angles obtenus dans le cas présent auraient certainement posé eux aussi des pb) autant j'ai déjà fais PAA et GILLOIS que PFM et GILLOIS je ne connais pas , quelqu'un a t'il essayé?
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Bonjour à tous,
Le 4 RG, régiment d'instruction, participait tout de même à quelques exercices opérationnels.
J'ai 3 photos d'un franchissement sur le Rhone à Saint Vulba dans les années 1980 (c'est assez vague pour l'année ... et c'était à côté de la centrale nucléaire, tout va bien, je vous rassure...) au cours duquel nous avons fait franchir des éléments de la division de montagne (artillerie) avec une 4+2.
la portière en attente du 1er chargement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargement des premiers éléments, un canon d'artillerie de montagne, 105 je suppose...Rive arrivée, on distingue nettement le MPG en soutien pour la sortie d'eau et le VAB de la section de combat en sureté immédiate.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue aérienne des 2 cellules des rampes travures et un bac valorisé (en renfort). Ils sont là depuis longtemps...l'herbe a poussé sur les cabines...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma photothèque va bientôt s'épuiser...il me restera les témoignages.
Amicalement,
Le 4 RG, régiment d'instruction, participait tout de même à quelques exercices opérationnels.
J'ai 3 photos d'un franchissement sur le Rhone à Saint Vulba dans les années 1980 (c'est assez vague pour l'année ... et c'était à côté de la centrale nucléaire, tout va bien, je vous rassure...) au cours duquel nous avons fait franchir des éléments de la division de montagne (artillerie) avec une 4+2.
la portière en attente du 1er chargement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargement des premiers éléments, un canon d'artillerie de montagne, 105 je suppose...Rive arrivée, on distingue nettement le MPG en soutien pour la sortie d'eau et le VAB de la section de combat en sureté immédiate.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue aérienne des 2 cellules des rampes travures et un bac valorisé (en renfort). Ils sont là depuis longtemps...l'herbe a poussé sur les cabines...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma photothèque va bientôt s'épuiser...il me restera les témoignages.
Amicalement,
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Merci Daniel pour le partage de ta photothèque! même si elle s'épuise elle a drôlement fait avancer le shmilblick! merci pour ces nouvelles images!
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Bonjour à tous,
Voici résumée sur une photo (de très mauvaise qualité) toute une carrière de franchisseux.
Il n'y a rien de plus beau qu'une portière 4+2, c'est le résultat des efforts d'une équipe soudée, la section...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une 4+2 en charge à La valbonne sous la pluie...
Amicalement
Voici résumée sur une photo (de très mauvaise qualité) toute une carrière de franchisseux.
Il n'y a rien de plus beau qu'une portière 4+2, c'est le résultat des efforts d'une équipe soudée, la section...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une 4+2 en charge à La valbonne sous la pluie...
Amicalement
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Bonjour à tous,
allez! il me reste encore quelques photos, elles deviennent rares...
Une portière 3+2 lors sur le Rhone à La Valbonne en soirée (désolé pour la qualité). Certainement une formation CT1 ou CT2, je ne m'en souviens plus.
1 attelage rampe PFM chargé sur la 3+2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les chargements, on utilisait le matos de la compagnie, en l'occurrence: 1 GBC porte vedette, 1 grue G15 et un GBC MLF (moyen léger de franchissement) uniquement les travures.
Par contre je constate que le cordage est en vrac sur le flotteur, il y a du laissez aller...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
allez! il me reste encore quelques photos, elles deviennent rares...
Une portière 3+2 lors sur le Rhone à La Valbonne en soirée (désolé pour la qualité). Certainement une formation CT1 ou CT2, je ne m'en souviens plus.
1 attelage rampe PFM chargé sur la 3+2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les chargements, on utilisait le matos de la compagnie, en l'occurrence: 1 GBC porte vedette, 1 grue G15 et un GBC MLF (moyen léger de franchissement) uniquement les travures.
Par contre je constate que le cordage est en vrac sur le flotteur, il y a du laissez aller...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Bonjour Daniel
Merci pour tes photos , celà me rappelle quelques souvenirs de franchissement.
Mais j'ai une question à poser : quand j'étais au 4e RG , les Gillois n'avaient aucun nom de baptème (entre octobre 1984 et mars 1986)
Je sais qu'avant ils en portaient un et à partir de quelle année , les Gillois ont ils retrouvé un nom de baptème ?
Amicalement
Merci pour tes photos , celà me rappelle quelques souvenirs de franchissement.
Mais j'ai une question à poser : quand j'étais au 4e RG , les Gillois n'avaient aucun nom de baptème (entre octobre 1984 et mars 1986)
Je sais qu'avant ils en portaient un et à partir de quelle année , les Gillois ont ils retrouvé un nom de baptème ?
Amicalement
didier67- membre
- Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
c'est vrai qu'a cette époque les engins du 4 n'étaient pas nombreux a avoir un nom de baptême. C'est d'ailleurs assez bizarre, car la plupart des engins en avaient un dans les autres unités et ce depuis les années 67/68 (pour les unités dotées de Gillois)
sauf quelques cas particuliers!
Par contre il est très difficile d'effectuer une liste exhaustive des noms de baptême, car en changeant d'unité les engins étaient parfois rebaptisés!
sauf quelques cas particuliers!
Par contre il est très difficile d'effectuer une liste exhaustive des noms de baptême, car en changeant d'unité les engins étaient parfois rebaptisés!
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Merci pour ces précisions ; ça devait être plus sympa d'appeller un engin par son nom , plutot que par son numéro
J'ai été chef d'engin de la travure 6240014 à l'époque
Amicalement
J'ai été chef d'engin de la travure 6240014 à l'époque
Amicalement
didier67- membre
- Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Je ne me souviens pas si tous les engins du 4 portaient un nom de baptême dans ce créneau (84-86). Je ne voudrai pas dire de bêtises.
Ce qui est sûr c'est que les 3 travures qui composent la portière 3+2 le 14 juillet 85 sur le Rhône à Lyon (rubrique: souvenirs et anecdotes) n'avaient pas de nom.
Par la suite, les engins du 4 avaient pour la plupart un nom de baptême. Je m'en souviens et la photo d'une manoeuvre à Avignon en 1989 montre que 4 engins sur 6 avaient un nom.
Je n'ai pas d'explication, peut être que certains engins étaient baptisés ou re-baptisés
d'autres non tout simplement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Ce qui est sûr c'est que les 3 travures qui composent la portière 3+2 le 14 juillet 85 sur le Rhône à Lyon (rubrique: souvenirs et anecdotes) n'avaient pas de nom.
Par la suite, les engins du 4 avaient pour la plupart un nom de baptême. Je m'en souviens et la photo d'une manoeuvre à Avignon en 1989 montre que 4 engins sur 6 avaient un nom.
Je n'ai pas d'explication, peut être que certains engins étaient baptisés ou re-baptisés
d'autres non tout simplement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Dernière édition par carrere le Lun 20 Aoû 2012 - 7:38, édité 1 fois
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
MJR- membre
- Messages : 1165
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Exercice à l'EDP du 7°RG
Bonjour à tous,
Voici quelques images d'un exercice de la 24° compagnie du 4°RG à AVIGNON en 1989.
La 24°compagnie d'instruction franchissement formait ses personnels en permanence afin de mettre à la disposition des stagiaires CT1 et CT2 des équipages performants.
Pour l'explication des bouées sur les postes de pilote se reporter à la rubrique "navigation".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le campement sous le Mistral...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit photos: Stéphane BONCHE
Amicalement
Voici quelques images d'un exercice de la 24° compagnie du 4°RG à AVIGNON en 1989.
La 24°compagnie d'instruction franchissement formait ses personnels en permanence afin de mettre à la disposition des stagiaires CT1 et CT2 des équipages performants.
Pour l'explication des bouées sur les postes de pilote se reporter à la rubrique "navigation".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le campement sous le Mistral...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crédit photos: Stéphane BONCHE
Amicalement
Dernière édition par carrere le Dim 18 Nov 2012 - 0:29, édité 2 fois
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
CTE La Valbonne /GIG 4 en 1974
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
18 ans, et un engin qui n'avait lui, que 3 ans à peine!
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
je constate que tu sais parfaitement lire les plaques d'immatriculation...
Même à 3 ans à peine, il était déja impressionant pour un "jeuneau" qui venait d'avoir son permis (mili...)
Même à 3 ans à peine, il était déja impressionant pour un "jeuneau" qui venait d'avoir son permis (mili...)
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Bonsoir François
Comment sais tu que le Gillois de Daniel a 3 ans rien qu'en lisant la plaque d'immatriculation ?
Celà m'intrigue
Amicalement
Comment sais tu que le Gillois de Daniel a 3 ans rien qu'en lisant la plaque d'immatriculation ?
Celà m'intrigue
Amicalement
didier67- membre
- Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
bonsoir Didier,
Pour ne pas entrer dans un grand discour, je préfère te joindre un lien pour que tu ailles voir sur l'excellent site de Jean-François:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais en plus je triche, puisque pour mon bouquin j'ai fais des recherches et je connais pratiquement toutes les dates de mise en service des Gillois Français! exemple celui là a été recetté le 29/09/1971
Pour ne pas entrer dans un grand discour, je préfère te joindre un lien pour que tu ailles voir sur l'excellent site de Jean-François:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais en plus je triche, puisque pour mon bouquin j'ai fais des recherches et je connais pratiquement toutes les dates de mise en service des Gillois Français! exemple celui là a été recetté le 29/09/1971
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Merci pour le coup de brosse à reluire !
Pour ma part je découvre que les Gillois étaient immatriculés en 6x4-xxxx, càd en catégorie "véhicule de combat" alors que la majorité des engins du Génie sont immatriculés en 6x3-xxxx càd en catégorie "Camions de plus de 3,5 tonnes et matériels spécialisés du Génie".
Comme quoi les immatriculations militaires restent très mystérieuses...
Pour ma part je découvre que les Gillois étaient immatriculés en 6x4-xxxx, càd en catégorie "véhicule de combat" alors que la majorité des engins du Génie sont immatriculés en 6x3-xxxx càd en catégorie "Camions de plus de 3,5 tonnes et matériels spécialisés du Génie".
Comme quoi les immatriculations militaires restent très mystérieuses...
Jean-François Brillant- membre
- Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
De rien, ce n'ai que la vérité
les immatriculations de Gillois sont pour le moins surprenantes! il y a une série de 14 "bac" en 233-xxxx, pour le reste c'est pratiquement que du 6x4-xxxx ou 2x4-xxxx!
va comprendre
les immatriculations de Gillois sont pour le moins surprenantes! il y a une série de 14 "bac" en 233-xxxx, pour le reste c'est pratiquement que du 6x4-xxxx ou 2x4-xxxx!
va comprendre
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Admin a écrit:
va comprendre
Je n'essayerai même pas ! Il parait que "chercher à comprendre c'est commencer à désobéir"
Jean-François Brillant- membre
- Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois
CTE à La VALBONNE (1974), suite et fin
Bonjour à tous,
Encore moi! Rassurez vous, j'ai (presque) plus de photos.
En attendant en voici juste 4 en vrac de séances d'instruction sur EAF.
Une séance d'entretien sur une travure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une séance d'équipement en PRI (position route intermédiaire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une mise sur chandelles d'une rampe travure(sans ses éléments amovibles) On distingue parfaitement l'arbre de transmission sur le sol. Lequel devait être déposé pour effectuer la mise sur chandelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détail du train
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Encore moi! Rassurez vous, j'ai (presque) plus de photos.
En attendant en voici juste 4 en vrac de séances d'instruction sur EAF.
Une séance d'entretien sur une travure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une séance d'équipement en PRI (position route intermédiaire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une mise sur chandelles d'une rampe travure(sans ses éléments amovibles) On distingue parfaitement l'arbre de transmission sur le sol. Lequel devait être déposé pour effectuer la mise sur chandelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détail du train
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Dernière édition par carrere le Lun 20 Aoû 2012 - 7:36, édité 3 fois
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Entrainement à Fort louis
Bonjour à tous,
la 23° compagnie du 10° RG s'entrainait encore à Fort Louis en 1995, zone de manoeuvre "réservée" du 11°RG de l'époque. Merci aux gars du 11 d'avoir entretenu le terrain...
Ce n'était pas très loin de Spire et cela formait nos conducteurs sur la conduite.
Trois petites photos, sans grand intérêt, à part le fait que ce sont des GILLOIS, de la formation permanente de nos équipages.
Les engins venaient de recevoir leur nouvelle livrée centre Europe, ce qui leur donnait une nouvelle jeunesse...
Vous remarquerez les bouées rondes sur les postes de pilotage qui ont également été repeinte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila, c'est tout, pour cette fois...
Amicalement
la 23° compagnie du 10° RG s'entrainait encore à Fort Louis en 1995, zone de manoeuvre "réservée" du 11°RG de l'époque. Merci aux gars du 11 d'avoir entretenu le terrain...
Ce n'était pas très loin de Spire et cela formait nos conducteurs sur la conduite.
Trois petites photos, sans grand intérêt, à part le fait que ce sont des GILLOIS, de la formation permanente de nos équipages.
Les engins venaient de recevoir leur nouvelle livrée centre Europe, ce qui leur donnait une nouvelle jeunesse...
Vous remarquerez les bouées rondes sur les postes de pilotage qui ont également été repeinte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila, c'est tout, pour cette fois...
Amicalement
Dernière édition par carrere le Jeu 23 Aoû 2012 - 7:52, édité 2 fois
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Je me souviens de cet exercice. Au retour, nous avions eu droit à la mise sur chandelle du gillois de Le Moan dont le cardan en cassant avait perforé le pneu avant. Nous avions rattrappé le convoi avant le retour sur spire.
ytram01- membre
- Messages : 82
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 57
Localisation : saint Uze
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Très bonne mémoire des noms. Je note: sergent (appelé) LE MOAN, sergent MORIN MARTY, il ne m'en manque plus que 4 ... (à part BONCHE).
Pour la mise sur chandelles, effectivement l'opération avait été vite expédiée, des pros...
Pour la mise sur chandelles, effectivement l'opération avait été vite expédiée, des pros...
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Durighello était le second sergent appelé
ytram01- membre
- Messages : 82
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 57
Localisation : saint Uze
Portière 3+2 10°RG
Bonjour à tous,
Les images se font de plus en plus rares, il va falloir que quelqu'un prenne le relais...
En attendant, encore quelques photos d'un entrainement section au 10 °RG en 1996.
la section peaufine sa formation. Il faut savoir que c'est une des dernières sections "pont" qui se forme, rien que pour ça, ces photos représentent une certaine nostalgie, pour certain...
Arrivée sur zone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Equipement des engins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lacher de rampes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà, plus qu'une série de photos de cette section à poster...
Amicalement
Les images se font de plus en plus rares, il va falloir que quelqu'un prenne le relais...
En attendant, encore quelques photos d'un entrainement section au 10 °RG en 1996.
la section peaufine sa formation. Il faut savoir que c'est une des dernières sections "pont" qui se forme, rien que pour ça, ces photos représentent une certaine nostalgie, pour certain...
Arrivée sur zone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Equipement des engins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lacher de rampes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà, plus qu'une série de photos de cette section à poster...
Amicalement
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Gillois travure au 1/87
» GILLOIS RAMPE TRAVURE
» Maquette de la travure Gillois 6240008 de la 23/10
» Photos de portières Indochine Années 30
» Pont sur pilotis ou chevalets
» GILLOIS RAMPE TRAVURE
» Maquette de la travure Gillois 6240008 de la 23/10
» Photos de portières Indochine Années 30
» Pont sur pilotis ou chevalets
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum