GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
+21
BASTIN
didiercoll
KRAL DOMINIQUE
GUIHENEUF jean paul
Gillois75
EWK
pattone
ytram01
carrere
CPIO
Jean-François Brillant
MJR
sergent vano
didier67
GRADWOHL Jacques
DCT (Eric DECTOT)
jcj
Dailloux
AZA
LEON
Admin
25 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Portière 4+2 10° RG
Bonjour à tous,
Quelques photos d’un (dernier) exercice section en mai 1996.
Nous devions rejoindre le Danube avec le régiment, mais les autorités allemandes ont refusé que les GILLOIS empruntent l’autoroute (charge à l’essieu trop importante).
La section a donc manœuvré seule sur place à SPIRE.
La section au complet et « affûtée »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peaufinage de l’équipement navigation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début des mises à l’eau
Je pense que le conducteur ne sait pas où il va…ceci dit c’est tout droit. C’est pour basculer le propulseur qu’il va avoir des soucis…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh la belle 4L !!! Eh oui Rolland c’est bien toi, encore officier de sécurité…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite navigation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accouplement des engins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Navigation à vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite pause
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Navigation en charge avec les cellules des rampes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Embouteillage à la sortie de l’eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre ange gardien…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, ces photos sont donc les dernières et clôturent ma participation iconographique sur le sujet .
Amicalement
Quelques photos d’un (dernier) exercice section en mai 1996.
Nous devions rejoindre le Danube avec le régiment, mais les autorités allemandes ont refusé que les GILLOIS empruntent l’autoroute (charge à l’essieu trop importante).
La section a donc manœuvré seule sur place à SPIRE.
La section au complet et « affûtée »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peaufinage de l’équipement navigation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début des mises à l’eau
Je pense que le conducteur ne sait pas où il va…ceci dit c’est tout droit. C’est pour basculer le propulseur qu’il va avoir des soucis…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh la belle 4L !!! Eh oui Rolland c’est bien toi, encore officier de sécurité…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite navigation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Accouplement des engins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Navigation à vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite pause
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Navigation en charge avec les cellules des rampes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Embouteillage à la sortie de l’eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre ange gardien…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, ces photos sont donc les dernières et clôturent ma participation iconographique sur le sujet .
Amicalement
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 68
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
bonjour pouvais vous me dire comman marche le giloi je voie que il marche avec un volant et une elice a l avent,cella fonction t il comme un pfm je suis moi même sur pfm dans la reseve meci de votre réponse
pattone- membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 52
Localisation : strasbourg
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Il suffit d'attendre quelques mois que le livre sur les Gillois soit édité!!!!
ytram01- membre
- Messages : 82
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 58
Localisation : saint Uze
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
merci alors j'attendre
pattone- membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 52
Localisation : strasbourg
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Si tu es pressé je peux t'expliquer la différence entre un gillois et un PFM. Mais je ne serai pas objectif... là, je sens que je vais me faire des copains...
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 68
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Le PFM, c'est pas ce truc en alu sur une remorque de camion, qui se déplie et ne resite pas au moindre choc, et qui a mis moins de vingt ans pour être revendu aux domaines?
ytram01- membre
- Messages : 82
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 58
Localisation : saint Uze
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Attention, il ne faut pas dire du mal du PFM, c'est pas bien du tout (oui le truc en alu que l'on jette dans l'eau...), et en plus on s'écarte du vrai sujet qu'est le GILLOIS
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 68
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Il est vrai qu'il y a quelquechose de bien avec le PFM: c'esr le TRM10000 qui permet de tracter un CR8 sur une remorque sans que l'on soit obligé d'attendre son arrivée sur les points de franchissements comme avec le TBU.....
ytram01- membre
- Messages : 82
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 58
Localisation : saint Uze
GRADWOHL Jacques- membre
- Messages : 303
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 69
Localisation : 67300 SCHILTIGHEIM
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Belle travure mais, ce serait encore plus joli avec le propulseur basculé
ytram01- membre
- Messages : 82
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 58
Localisation : saint Uze
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
En position navigation, c'est pas génial, il manque des trucs (sangles, fléxibles...) et flotteurs à plat, c'est triste.
En sachant que cest impossible d'avoir des flotteurs gonflés, je pense qu'elle serait plus en valeur en position nue... avec une ou deux photos expliquant les différentes positions.
Je l'ai vu en 1997 à l'occasion d'un échange avec les gens de l'assoc' (repas, très convivial...)
En sachant que cest impossible d'avoir des flotteurs gonflés, je pense qu'elle serait plus en valeur en position nue... avec une ou deux photos expliquant les différentes positions.
Je l'ai vu en 1997 à l'occasion d'un échange avec les gens de l'assoc' (repas, très convivial...)
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 68
Localisation : Franconville 95130
Les Chefs d'engins de la 4+2 sur Pont Gillois
Les chefs d'engins étaient les SGT MORIN MARTY (salut à toi Mike Mike), VANDENBERG, DURIGUELO, LEMOAN, JUNG et BONCHE : Voilà pour la 4+2
C'est vraiment génial de revoir ces photos ....
C'est vraiment génial de revoir ces photos ....
EWK- membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 57
Localisation : Dorlisheim .alsace.
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
EWK a écrit:Les chefs d'engins étaient les SGT MORIN MARTY (salut à toi Mike Mike), VANDENBERG, DURIGUELO, LEMOAN, JUNG et BONCHE : Voilà pour la 4+2
C'est vraiment génial de revoir ces photos ....
Merci beaucoup pour ces précisions
j'admets que ma mémoire me fait défaut par moment d'ou l'intérêt d'un tel forum pour se rappeler les bons souvenirs.
Il me reste à reconstituer l'ordre de bataille de la dernière section sur la Moselle. Je compte sur la mémoire encore intacte des "jeunes" anciens du 10 dont tu fais partie avec Ytram01.
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 68
Localisation : Franconville 95130
Gillois75- membre
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 71
Localisation : Paris 13ème
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Voila, c'est en place!
Merci, ce pont est effectivement bouclé à Iffezheim, mais pour l'année?
Merci, ce pont est effectivement bouclé à Iffezheim, mais pour l'année?
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Merci de remettre les photos à leur "place", je sème la "panique" lol
Je me souviens qu'l y a eu un pont réalisé à Paris mais je ne me souviens plus en quelle année ? c'était entre 1973 et 1976
Dommage je n'ai pas de photos !
Je me souviens qu'l y a eu un pont réalisé à Paris mais je ne me souviens plus en quelle année ? c'était entre 1973 et 1976
Dommage je n'ai pas de photos !
Gillois75- membre
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 71
Localisation : Paris 13ème
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
bonjour ,
je pense que ce pont a été réalisé fin 1969 , certainement en octobre lors des manoeuvres internationales qui autorise 2 fois par ans l'interruption de la navigation sur le Rhin .
j'étais au 11°RG a cette période et on remarque la présence d'une vedette US de 27 pieds en service a la 251°cfa en position sécurité , le rhin a cette période est assez bas , on remarque également le pont rail/route qui étais ouvert que le jour a la circulation automobile .
JPG
je pense que ce pont a été réalisé fin 1969 , certainement en octobre lors des manoeuvres internationales qui autorise 2 fois par ans l'interruption de la navigation sur le Rhin .
j'étais au 11°RG a cette période et on remarque la présence d'une vedette US de 27 pieds en service a la 251°cfa en position sécurité , le rhin a cette période est assez bas , on remarque également le pont rail/route qui étais ouvert que le jour a la circulation automobile .
JPG
GUIHENEUF jean paul- membre
- Messages : 212
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 77
Localisation : METZ FRANCE
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Merci pour toutes ces précisions
bon dimanche
bon dimanche
Gillois75- membre
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 71
Localisation : Paris 13ème
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 68
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Bonjour Daniel,
Il a l'air un peu chargé quand même cet engin! c'est qui le gars avec les cheveux longs ?
Il a l'air un peu chargé quand même cet engin! c'est qui le gars avec les cheveux longs ?
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
c'est un pote, moi c'est celui qui rêve assis au centre
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 68
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Et toujours de beaux souvenirs . . . .
Gillois75- membre
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 71
Localisation : Paris 13ème
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Sympa cette photo.
C'est la première fois que je vois des travures chargées sur une 4+2. Généralement nous chargions les poseurs de rampes à défaut d'autres matériels...
C'est la première fois que je vois des travures chargées sur une 4+2. Généralement nous chargions les poseurs de rampes à défaut d'autres matériels...
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 68
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Il n'y pas à dire c'est BEAU !
Gillois75- membre
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 71
Localisation : Paris 13ème
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Gillois travure au 1/87
» GILLOIS RAMPE TRAVURE
» Maquette de la travure Gillois 6240008 de la 23/10
» Photos de portières Indochine Années 30
» Pont sur pilotis ou chevalets
» GILLOIS RAMPE TRAVURE
» Maquette de la travure Gillois 6240008 de la 23/10
» Photos de portières Indochine Années 30
» Pont sur pilotis ou chevalets
Page 5 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum