GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
+21
BASTIN
didiercoll
KRAL DOMINIQUE
GUIHENEUF jean paul
Gillois75
EWK
pattone
ytram01
carrere
CPIO
Jean-François Brillant
MJR
sergent vano
didier67
GRADWOHL Jacques
DCT (Eric DECTOT)
jcj
Dailloux
AZA
LEON
Admin
25 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Bonjour
Un petit complément d'information sur ces photos : ces Gillois appartenaient à la 24 du 2e RG avant la réorganisation des régiments des années 80.
Amicalement
Un petit complément d'information sur ces photos : ces Gillois appartenaient à la 24 du 2e RG avant la réorganisation des régiments des années 80.
Amicalement
didier67- membre
- Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Quelques images de Denis Voirin
Un EAF travure retourné 4 RG 1972 survitesse dans la descente qui mène à l'Ecole Des Ponts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une mise à l'eau EDP cale 3, 1983, 23 RG pour IHEDN Lyon, je suis dessus mais sur le quai (commentaire de Denis).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dessin effectué par le secrétaire de la Division Intruction frcht en 1985
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin une portière 4+2 chargée de deux VAB et un GBC 8 KT châssis long évidemment à LA VALBONNE!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un EAF travure retourné 4 RG 1972 survitesse dans la descente qui mène à l'Ecole Des Ponts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une mise à l'eau EDP cale 3, 1983, 23 RG pour IHEDN Lyon, je suis dessus mais sur le quai (commentaire de Denis).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dessin effectué par le secrétaire de la Division Intruction frcht en 1985
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin une portière 4+2 chargée de deux VAB et un GBC 8 KT châssis long évidemment à LA VALBONNE!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Très belles images.
La photo de la 4+2 est je pense la même que mon avatar sous un autre angle et de meilleur qualité. C'est ma pomme qui la dirige debout sur la VAB.
Je vais demander à Denis s'il peut me la refiler...
La photo de la 4+2 est je pense la même que mon avatar sous un autre angle et de meilleur qualité. C'est ma pomme qui la dirige debout sur la VAB.
Je vais demander à Denis s'il peut me la refiler...
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Très belles photos
Celle de la travure retournée est impressionnante
Celle de la travure retournée est impressionnante
Gillois75- membre
- Messages : 407
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 70
Localisation : Paris 13ème
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Je me souviens qu'elle trônait dans le bureau de l'ADC( à l'époque) Voirin.
ytram01- membre
- Messages : 82
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 57
Localisation : saint Uze
KRAL DOMINIQUE- membre
- Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
CARTE DE LA ZONE DE KETSCH /OTTERSTADT
Petite carte de cette région pour situer le pont réalisé à KETSCH .Je pense que ça resituera en plus le terrain d'entrainement des Gillois du 10
Dernière édition par KRAL DOMINIQUE le Mar 2 Juil 2013 - 1:06, édité 1 fois
KRAL DOMINIQUE- membre
- Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Superbes photos , merci encore
sergent vano- membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rillieux la pape
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Bonjour à tous
C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles photos de Gillois en configuration route ou navigation.
Maintenant j'aimerais m'adresser à Daniel CARRERE ou Denis VOIRIN car je sais qu'ils étaient au 4e RG entre octobre 1984 et mars 1986 .
A cette époque, le 4e RG était un régiment d'instruction et la compagnie de franchissement était composée d'une section Pont (6 engins) et d'une section Bac (6 engins également) entre autre .
J'aimerais savoir, à quelle date approximative, la compagnie de franchissement s'est vue attribuer d'autres sections Ponts et d'où provenaient les Gillois en question .
Merci d'avance pour la réponse et bien sûr si quelqu'un d'autre a ces réponses , je suis preneur .
Amicalement
C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles photos de Gillois en configuration route ou navigation.
Maintenant j'aimerais m'adresser à Daniel CARRERE ou Denis VOIRIN car je sais qu'ils étaient au 4e RG entre octobre 1984 et mars 1986 .
A cette époque, le 4e RG était un régiment d'instruction et la compagnie de franchissement était composée d'une section Pont (6 engins) et d'une section Bac (6 engins également) entre autre .
J'aimerais savoir, à quelle date approximative, la compagnie de franchissement s'est vue attribuer d'autres sections Ponts et d'où provenaient les Gillois en question .
Merci d'avance pour la réponse et bien sûr si quelqu'un d'autre a ces réponses , je suis preneur .
Amicalement
didier67- membre
- Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Gillois du 1er RG
Bonjour à vous tous,
quelque photos prises en été 1983 lors d'une journée "portes ouvertes" ou d'une "présentation de matériels". Les anciens du 1er reconnaîtront la "darse", le "pont des soupirs" pont où le tirant d'air obligeait les pilotes à abaisser le poste de pilotage et enfin le Rhin au niveau du Fort-Hoche. Si des souvenirs leur reviennent, je suis preneur. Et pour les spécialistes des uniformes, vous avez raison, c'est bien les Spahis qui regardent la mis à l'eau de la travure.
En feuilletant les onze pages sur les GILLOIS, je n'ai vu qu'un tableau de bord de KAEBLE, donc en voici un de DEUTZ photo prise pendant mon CTE ou CT1 en 1972.
Cordialement.
Denis BASTIN
PS: comment fait on pour inscrire une légende? chaque photo envoyée chez l'"hébergeur" a une légende mais celle n’apparaît pas à la prévisualisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelque photos prises en été 1983 lors d'une journée "portes ouvertes" ou d'une "présentation de matériels". Les anciens du 1er reconnaîtront la "darse", le "pont des soupirs" pont où le tirant d'air obligeait les pilotes à abaisser le poste de pilotage et enfin le Rhin au niveau du Fort-Hoche. Si des souvenirs leur reviennent, je suis preneur. Et pour les spécialistes des uniformes, vous avez raison, c'est bien les Spahis qui regardent la mis à l'eau de la travure.
En feuilletant les onze pages sur les GILLOIS, je n'ai vu qu'un tableau de bord de KAEBLE, donc en voici un de DEUTZ photo prise pendant mon CTE ou CT1 en 1972.
Cordialement.
Denis BASTIN
PS: comment fait on pour inscrire une légende? chaque photo envoyée chez l'"hébergeur" a une légende mais celle n’apparaît pas à la prévisualisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BASTIN- membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 69
Localisation : 22620 ploubazlanec
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
merci pour ces superbes photos
ça ne devait pas être évident de manoeuvrer pour passer sous le fameux pont
Amicalement
Didier
ça ne devait pas être évident de manoeuvrer pour passer sous le fameux pont
Amicalement
Didier
didier67- membre
- Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Merci pour ces belles images (avec le Puma c'est superbe), malheureusement pas d'image de tableau de bord en vue. (mais ceux qui ont acheté le livre en ont vu! il en reste des livres n'hésitez pas à en faire la pub) je me suis permis de redisposer un peu tes images.
Pour ce qui est des légendes, il faut que tu les réécrives car il n'y a que l'adresse de l'image qui se copie sur le forum.
A ce sujet, j'en profite pour dire à tous, qu'avec le nouveau format du forum (obligatoire) certains peuvent se sentir perdus pour poster des images.
Alors, hébergez vos images chez un fournisseur, copiez l'adresse de l'image voulue (format pour les forum 640 c'est pas mal, après ça fait gros) et collez là directement dans le champ de réponse sans passer par l'icone "insérer une image".
Vous pouvez me contacter par mp pour les problèmes que vous rencontrez, je suis là pour ça.
Pour ce qui est des légendes, il faut que tu les réécrives car il n'y a que l'adresse de l'image qui se copie sur le forum.
A ce sujet, j'en profite pour dire à tous, qu'avec le nouveau format du forum (obligatoire) certains peuvent se sentir perdus pour poster des images.
Alors, hébergez vos images chez un fournisseur, copiez l'adresse de l'image voulue (format pour les forum 640 c'est pas mal, après ça fait gros) et collez là directement dans le champ de réponse sans passer par l'icone "insérer une image".
Vous pouvez me contacter par mp pour les problèmes que vous rencontrez, je suis là pour ça.
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Bonjour,
superbes images,je tire mon chapeau pour le passage sous le pont non seulement il est bas en plus le passage pas large.
J'imagine que la tension des équipages devaient être à son maximum .
Vraiment chouette merci.
superbes images,je tire mon chapeau pour le passage sous le pont non seulement il est bas en plus le passage pas large.
J'imagine que la tension des équipages devaient être à son maximum .
Vraiment chouette merci.
KRAL DOMINIQUE- membre
- Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
BASTIN- membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 69
Localisation : 22620 ploubazlanec
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Merci Bastin pour ces belles images.
Ca fait plaisir de revoir des nouveaux clichés sur le forum, cela devenait rare...
Ca fait plaisir de revoir des nouveaux clichés sur le forum, cela devenait rare...
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Très belles photos !
Gillois75- membre
- Messages : 407
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 70
Localisation : Paris 13ème
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Extraordinaire !
Je ne connaissais pas l'emploi de la portière Gillois comme porte-hélicoptère ! Gamin (j'habitais Neudorf), je passais des journées entières sur le pont à regarder les Sapeurs du 1er RG s'entraîner avec toutes sortes "d'engins flottants"... que de souvenirs qui remontent d'un seul coup !
Je ne connaissais pas l'emploi de la portière Gillois comme porte-hélicoptère ! Gamin (j'habitais Neudorf), je passais des journées entières sur le pont à regarder les Sapeurs du 1er RG s'entraîner avec toutes sortes "d'engins flottants"... que de souvenirs qui remontent d'un seul coup !
Jean-François Brillant- membre
- Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Bonsoir à tous,
Concernant le pont sous la tour Eiffel, il s'agit du pont bouclé en fin juin 1982 par la 25 du 71 RG à l'occasion de la fête du génie; (les ceintures de sauvetage portées par les équipages sont de 1980, en 76 c'étaient des ceintures à berlingots et en 68, c'était encore la capok si je me souviens bien)
Nous avions eu en renfort une section bac du 2 et une section pont du 1. Mise à l'eau pour 6 engins en aval immédiat du pont d'Iéna sur une cale de circonstance en matériel M4, les autres à partir de l'ile St Germain où nous avions notre campement, ateliers, popote. J'étais major de camp pour cette mission qui a durée 15 jours où des éléments de tous les régiments du génie étaient présents avec leurs spécialistes, CRAP du 17, plongeurs du CEPAT, pompiers de l'UIISC7, électromécas du 2, enginistes du 7.. plus de 400 rationnaires et les pleins de véhicules, ravitaillement par 6 CCT à La Courneuve, aller à vide par périph, retour de nuit par les champs Elysées escorté motards police parisienne (des vrais fous).Le jour de cette énorme démonstration (le 501 RCC a franchit avec 2 escadrons sans compter ceux qui étaient sur les couples bacs) les trans ont eu de sérieux PB à cause de la Tour Eiffel. Il a fallu innover en transmettant aux fanions depuis le PC en face de l'axe de pont, des relais sur le pont d'Iéna et les chef d'éléments qui étaient en amont du pont. Cela s'est bien passé à part que les 30 ont laminé les rails anti patinage des rampes travures de rive car coup de bande à l'entrée et à la sortie du pont. Dommage, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos mais il en existe beaucoup à l'ECPA.
Pour conclure, la Compagnie est de nouveau revenue à Paris 15 jours plus tard pour participer au 14 juillet. Les sections gillois à Villacoubley, la CDT et autres régiments génie à l'ïle St Germain de nouveau et moi encore major de camp, Défilé de nuit le 13 au soir Gillois en PN 2 sections pont et une bac, moi porte fanion VAB du CDC Cnel Bohn.
Concernant le pont sous la tour Eiffel, il s'agit du pont bouclé en fin juin 1982 par la 25 du 71 RG à l'occasion de la fête du génie; (les ceintures de sauvetage portées par les équipages sont de 1980, en 76 c'étaient des ceintures à berlingots et en 68, c'était encore la capok si je me souviens bien)
Nous avions eu en renfort une section bac du 2 et une section pont du 1. Mise à l'eau pour 6 engins en aval immédiat du pont d'Iéna sur une cale de circonstance en matériel M4, les autres à partir de l'ile St Germain où nous avions notre campement, ateliers, popote. J'étais major de camp pour cette mission qui a durée 15 jours où des éléments de tous les régiments du génie étaient présents avec leurs spécialistes, CRAP du 17, plongeurs du CEPAT, pompiers de l'UIISC7, électromécas du 2, enginistes du 7.. plus de 400 rationnaires et les pleins de véhicules, ravitaillement par 6 CCT à La Courneuve, aller à vide par périph, retour de nuit par les champs Elysées escorté motards police parisienne (des vrais fous).Le jour de cette énorme démonstration (le 501 RCC a franchit avec 2 escadrons sans compter ceux qui étaient sur les couples bacs) les trans ont eu de sérieux PB à cause de la Tour Eiffel. Il a fallu innover en transmettant aux fanions depuis le PC en face de l'axe de pont, des relais sur le pont d'Iéna et les chef d'éléments qui étaient en amont du pont. Cela s'est bien passé à part que les 30 ont laminé les rails anti patinage des rampes travures de rive car coup de bande à l'entrée et à la sortie du pont. Dommage, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos mais il en existe beaucoup à l'ECPA.
Pour conclure, la Compagnie est de nouveau revenue à Paris 15 jours plus tard pour participer au 14 juillet. Les sections gillois à Villacoubley, la CDT et autres régiments génie à l'ïle St Germain de nouveau et moi encore major de camp, Défilé de nuit le 13 au soir Gillois en PN 2 sections pont et une bac, moi porte fanion VAB du CDC Cnel Bohn.
Voirin Denis- membre
- Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
De très beaux souvenirs !
Gillois75- membre
- Messages : 407
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 70
Localisation : Paris 13ème
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
Bonsoir Didier, je ne sais si Daniel a répondu mais pour ce que j'en sais, les engins de la section pont provenait de la 25 du 4 qui, mutée au 6 RG Angers, a laissé une section sur les quatre qu'elle avait; par contre les bacs valorisés ont été perçu à partir de 1984 directement de la CEFA qui avait un plan de valorisation à partir des bacs de différents régiments. François pourrait en dire plus car il a un état précis des valorisations de la CEFA et les régiments bénéficiaires
Voirin Denis- membre
- Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS
Re: GILLOIS TRAVURE & et construction de ponts et portières
J'arrive un peu après la bataille mais j'ai le bon souvenir d'équipement de couples bacs à deux maigrios, Francois Izquierdo, mon conducteur et moi-même. Heureusement que ce n'était pas tous les jours; Par contre équiper seul un engin pont, c'est faisable, juste un peu de technique et des grands bras.... Quelques uns sur le forum peuvent en témoigner
C'était, comme le dis si bien Daniel, les temps héroÏques...et une ambiance du tonnerre.
A bientôt
C'était, comme le dis si bien Daniel, les temps héroÏques...et une ambiance du tonnerre.
A bientôt
Voirin Denis- membre
- Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Gillois travure au 1/87
» GILLOIS RAMPE TRAVURE
» Maquette de la travure Gillois 6240008 de la 23/10
» Photos de portières Indochine Années 30
» Pont sur pilotis ou chevalets
» GILLOIS RAMPE TRAVURE
» Maquette de la travure Gillois 6240008 de la 23/10
» Photos de portières Indochine Années 30
» Pont sur pilotis ou chevalets
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum