Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

+15
Alain Vatinot
Jean-François Brillant
joe 13/4
christmann
Tuamo
shipspotting
KRAL DOMINIQUE
carrere
Clément
GUIHENEUF jean paul
GRADWOHL Jacques
François Bréchat
CPIO
Admin
MJR
19 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty AS C45 ARDECHE

Message par CPIO Mer 8 Juin 2011 - 5:15

Bonjour à tous

J'aurai bien aimé savoir à quelles dates les photos des AS 42 et 43, en gris, ont été prises? Et pourquoi ce changement de couleur?

Les deux photos de l'AS C45 que j'envoie ont été prises entre 79 et 81 lors d'une sortie avec l'équipe SAF du 32.
Les chalands sont verts NATO, ils n'ont pas de radars et le marquage est bien C45 et non L 945.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs, s'agissant du C45 avec un gos plan sur la passerelle, on peut faire une comparaison avec la photo de François Bréchat et observer les modifications apportées par les Allemands.

Bien cordialement

Gilles CAMPILLO


Dernière édition par CPIO le Lun 21 Déc 2015 - 3:27, édité 1 fois
CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par Admin Jeu 16 Juin 2011 - 9:34

photo tirée d'un petit bouquin que Roland Seitel m'a fait parvenir merci à lui! bien
Campagne de tir en mer Baltique en 1984 (photo Gauthier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par Admin Ven 17 Juin 2011 - 10:15

Les chalands lors de l'exercice Rhin 1981!
convoi de 15 chalands
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un AS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à R Seitel pour ces photos (crédit adj Robert) pirat

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par François Bréchat Sam 18 Juin 2011 - 4:53

Bonjour Gilles et Richard,

Comment j'ai eu la photo de l'ex- AS L 945 ARDECHE? J'ai écrit aux différents acheteurs afin de connaître le destin des chalands. . . bien sûr, le taux de réponse fut inférieur à 50%! Voyant l'intérêt que vous y portez, je devrait pouvoir vous donner d'autres infos et photos. . . dans les prochaines semaines.

La peinture: dans son Rapport de Fin de Commandement (19/11/59 - 22/12/61, le Capitaine de Vaisseau Douguet a noté "peinture grise remplacée par peinture vert olive mieux adaptée au camouflage pour les engins de la Flottille Rhénane (il s'agit du cdt des FMR)

François Bréchat
membre
membre

Messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 87
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par Admin Dim 19 Juin 2011 - 8:55

Salut à tous, François Bréchat m'a envoyé des nouvelles du L 949 : C49 : AVEYRON, qui sous les couleurs de la société néerlandaise FIRMA GEBR. HOOGENDI (deuxième propriétaire civil)a été transformé pour le dragage et le transport de sables et graviers. La photo a peut-être été prise en 1998.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci François bien

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." (3)

Message par MJR Dim 19 Juin 2011 - 17:54



Les chalands type "A.S." suite



Bonjour à tous,

je n'ai malheureusement pas plus de renseignements sur les chalands AS. Reste l’énigme de la couleur grise.... et leur devenir. J'ai croisé un AS avec timonerie modernisée dans le port d'Amsterdam mais je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo à l'époque. J'espère que cet été j'aurais l'occasion de croiser des anciens chalands lors de mon séjour aux Pays-Bas. Il reste toujours la piste Internet.... Merci pour toutes ces recherches....

Voici une dernière photo qui me reste de la série en "gris"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MJR


Dernière édition par MJR le Mar 19 Juil 2016 - 21:47, édité 1 fois

MJR
membre
membre

Messages : 1165
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par GRADWOHL Jacques Sam 26 Nov 2011 - 2:49

Bnjour,
Voici une photo que j'ai trouvé avec le chaland L 946 avec encore un équipage de la Marine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GRADWOHL Jacques
membre
membre

Messages : 303
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 68
Localisation : 67300 SCHILTIGHEIM

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." (4)

Message par MJR Sam 4 Fév 2012 - 22:41



Mesures de protection contre le gel des bateaux : consignes de chauffage




Voici l'annexe 3 de la note technique n°5488/32°RG/ST du 4 octobre 1985 concernant les chalands de type A.S.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour voir le début de cette note très détaillée, consulté la rubrique chalands de type M.R.

MJR


Dernière édition par MJR le Mar 19 Juil 2016 - 21:48, édité 1 fois

MJR
membre
membre

Messages : 1165
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." (5)

Message par MJR Sam 7 Avr 2012 - 5:26




BEFG AS 45 : visite d'un groupe d'officiers



BEFG : 24 mai 1984 : sortie sur l'AS 45


Texte extrait du livre d'or....

Sortie sur le chaland de type AS n°45 avec le SCH HARQUEVAUX et le SGT ARBEAUMONT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux photographies....

Embarquement des invités et piquet d'honneur ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le patron laisse la barre à l'officier de la marine allemande....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MJR le Mar 19 Juil 2016 - 21:49, édité 1 fois

MJR
membre
membre

Messages : 1165
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par GUIHENEUF jean paul Ven 18 Mai 2012 - 6:40

Salut à tous , je peux vous répondre concernant le changement de la couleur des chalands AS . En 1990 , l 'armée de terre ne voulait plus nous fournir en peinture vert armée ( imaginer la quantité et le prix pour la totalité des chalands AS)et en accord avec la 5°DB et la Division du rhin,ayant chaque année une dotation fourni par la marine nationale,nous avons commencé à repeindre les AS à partir de l'été en couleur gris marine sunny .
GUIHENEUF jean paul
GUIHENEUF jean paul
membre
membre

Messages : 212
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 77
Localisation : METZ FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par Admin Ven 18 Mai 2012 - 6:49

OUAH!!!! je vois que tu as mis un bel avatar et une signature Laughing super!

pour la couleur c'est donc en 1990, mais il me semble qu'après ils sont repassés en vert ou me tromp'je Question

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty couleur gris marine des chalands AS.

Message par GUIHENEUF jean paul Lun 21 Mai 2012 - 3:10

négatif , la plupart ont été peint couleur marine et le sont restés jusqu'a la dissolution et la restitution au gouvernement allemand en vue de la revente .Nous sommes partis à Rotterdam avec l'Amiral exelmans et 3 chalands AS ( 1 par section ) et beaucoup de mariniers nous demandait si nous partions dans le golf. je pense que c'étais la dernière sortie en hollande des batiments du 83 befg. sunny sunny
GUIHENEUF jean paul
GUIHENEUF jean paul
membre
membre

Messages : 212
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 77
Localisation : METZ FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par CPIO Mer 23 Mai 2012 - 5:24

Grâce à Jean Paul, voilà la réponse quant à nos interrogations sur la couleur "gris Marine" des chalands, qui datent de mai 2011.
Nous n'aurions jamais imaginés un tel manque de moyens à notre époque. Nous voulions toujours avoir des bateaux impeccable et passions notre temps à les peindre, tant à l’extérieur qu'à l’intérieur.
Il y avait une émulation entre les équipages, nous avions recours à des astuces pour rendre la peinture brillante par adjonction d'huile de lin, nous astiquions les cuivres et les bronzes ........ Je me souviens que les plus beaux AS étaient ceux de la série 41,44,47 du S/C BUSCA. Je me souviens aussi des boiseries de la passerelle du DABO, repeintent par bande de différentes couleurs de teinte pastelle (œuvre du S/C "Asterix") ce qui à fait dire au Capitaine POULOT commandant la Cie de Bateaux d'éviter à l'avenir les couleurs psychédéliques et il s'en est suivi une note de service pour limiter l'expression artistique des patrons de bateaux.

Gilles CAMPILLO
CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par CPIO Lun 3 Déc 2012 - 0:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vieille photo qui doit dater de 1967 ou 1968. Nous attendions d'être passé en revue par le Ministre de la Défense de l'époque: Monsieur Pierre Mesmer.

Les AS sont pavoisés et sur la photos on reconnait: le S/C Le Goff pilote, L'A/J Tavernier patron mécano de la section, le Sgt Pastor mécano, sur le second AS le Sgt Vuillaume pilote et notre Chef de Section L'A/C Heckert. Ce dernier est devenu Officier et a commandé je crois les Gillois du 1RG.

Cette revue s'est terminée par un défilé naval de tous les chalands, remorqueurs et vedettes armés.


Dernière édition par CPIO le Lun 21 Déc 2015 - 3:32, édité 1 fois

_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par GUIHENEUF jean paul Lun 3 Déc 2012 - 4:17

Salut Gilles,

belle photos des AS et des équipages ,
que de souvenirs , mais toi qui étais de la première vague des pilotes du rhin , vuillaume étais bien un ancien de la marine comme fringant qui m'a formé sur le remorquage avec servaten comme CDS.
cordialement.
JPG. bare
GUIHENEUF jean paul
GUIHENEUF jean paul
membre
membre

Messages : 212
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 77
Localisation : METZ FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par CPIO Lun 3 Déc 2012 - 4:40

Bonsoir Jean paul,

Effectivement, Vuillaume était un ancien de la Marine. Mais si mais souvenirs sont bons, quand il a rejoint le GCFR, cela faisait déjà quelque temps qu'il avait intégré l'Armée de Terre, à contrario de Fringant et Dao que j'ai connu Quartier Maître Chef, tout deux au FMR et de mémoire sur les "Mayence".

Par ailleurs je t'avais envoyé un message perso, l'as-tu reçu?

_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Second essai

Message par Clément Mer 27 Fév 2013 - 3:38

Clément
Clément
membre
membre

Messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par CPIO Mer 27 Fév 2013 - 4:39

Grace à ce film, pour les anciens de cette belle unité, c'est le passé qui ressurgit. Revoir, comme il se nomait lui même "Monsieur Haus" sur le pont du 46, on à l'impression que c'était hier.
Ce film met aussi en évidence l'activité "franchissement" qu'il y avait alors sur le Rhin, chalands, gillois et aussi nos amis sapeurs Allemands.
Merci Clément de nous permettre de revivre cette belle époque et peut-être as-tu quelques photos qui trainent.

Bien cordialement

_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par Clément Mer 27 Fév 2013 - 5:48

Bonjour CPIO, je ne suis pas sur mais je ne sais pas si tu n'étais pas dans l'équipe SAF qui surveillait l'embarquement du PAA ? Pour les photos je crois avoir déjà transmis tout ce que je pouvais. Il me reste quelques petits films que j'ai beaucoup de mal à numériser car trés sombre.
Sinon heureux de retrouver beaucoup d'anciens dans ce formidable site.
A bientôt
Trés cordialement
Clément
Clément
membre
membre

Messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Bleu de croisement

Message par Clément Mer 27 Fév 2013 - 6:01

CPIO a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour à tous

J'aurai bien aimé savoir à quelles dates les photos des AS 42 et 43, en gris, ont été prises? Et pourquoi ce changement de couleur?

Les deux photos de l'AS C45 que j'envoie ont été prises entre 79 et 81 lors d'une sortie avec l'équipe SAF du 32.
Les chalands sont verts NATO, ils n'ont pas de radars et le marquage est bien C45 et non L 945.

Par ailleurs, s'agissant du C45 avec un gos plan sur la passerelle, on peut faire une comparaison avec la photo de François Bréchat et observer les modifications apportées par les Allemands.

Bien cordialement

Gilles CAMPILLO


Le bleu de croisement fut installé sur le 45 par LE GUEU et moi-même en 1975 je crois. Récup de la SCAR lors du carénage.
Clément
Clément
Clément
membre
membre

Messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par Admin Mer 27 Fév 2013 - 6:33

Un grand merci à toi Philippe.
Ce film est, superbe, on y ressent un peu l'ambiance qui pouvait y avoir à bord. Malgré le les images de qualités d'époque (certainement super8) ce document est rare et instructif.

Merci d'avoir donné de ton temps pour numériser, monter et diffuser ce film pour le plaisir de tous bien

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par GUIHENEUF jean paul Mer 27 Fév 2013 - 7:52

Salut les pilotes ,
affirmatif pour l'installation du bleu de croisement à la place du pavillon bleu qui par grand vent étais carrément invisible , mais je l'estimerais à 1974 car il étais déja installé quand j'étais patron de la 2/5/8 . ( celui qui m'a succédé comme patron en juin 1975 étais le SCH KAUFMANN avec jeannot BULLARD comme chef méca ) . en ce qui concerne le C 45 , phillipe doit s'en souvenir , j'ai moi meme peint cet numérotation(très voyante ) qui correspondait en fait à l'indicatif radio du chaland ARDECHE . tous les autres ont suivi il me semble .
Par contre j'ai bien aimé ton film ou l'on voit spire , mannheim , mainz et les écluses du grand canal .

Jean Paul
GUIHENEUF jean paul
GUIHENEUF jean paul
membre
membre

Messages : 212
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 77
Localisation : METZ FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par CPIO Jeu 28 Fév 2013 - 3:41

Bonjour Philippe Clément,

Ces échanges entre anciens qui ont été passionnés par ce métier de "pilote" nous ravivent la mémoire.
Effectivement si les SAF ont été demandés pour assurer la sécurité lors des essais d'embarquement des PAA, je ne devais pas être bien loin puisque j'étais alors patron de l'équipe.
Mais pour les deux photos de la passerelle de l'AS 45 (sur lequel j'ai sévit quelques années), une annecdote me revient:
Nous étions répartis (les SAF) sur plusieurs AS, je me souviens avoir embarqué sur celui ou se trouvait l'Adj Fleig. Bien sur je n'ai pu résister à l'envie de reprendre la barre. Elle m'a volontier était donné, j'étais quand même surveillé de prés (pourqoi je me le demande ?). j'étais bien parti pour faire l'entrée d'une écluse, et là, la barre m'a été reprise.

_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par carrere Jeu 28 Fév 2013 - 8:31

L'adjudant Fleig, un nom bien connu des franchisseurs qui ont servi à La Valbonne...

_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG
1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere
carrere
modérateur
modérateur

Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty maquette de l'ARIEGE L946 du Musée du Génie

Message par KRAL DOMINIQUE Sam 5 Oct 2013 - 5:27

bonjours les anciens marins du RHIN voici la maquette du L 946 chaland type AS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plaque descriptive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S." - Page 2 Empty Re: Chalands de type "ARMES SPECIALES" ou "A.S."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum