L'AMIRAL EXELMANS
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Re: L'AMIRAL EXELMANS
Bonjour,
en effet les portes conteneurs font des trajets Bâle - Rotterdam et s'arrêtent à chaque terminal à conteneurs. Par contre le suivi administratif des conteneurs et l'art de les charger pour ne pas déséquilibrer le bateau et ne pas perdre de temps, avec des emplacements spécifiques pour les matières dangereuses, et les conteneurs frigorifiques, c'est pas très simple... sans parler de la prise au vent pour les plus gros.
Pour la WSP, nous avons aussi eu droit à un PV sans conséquence pour avoir dépassé la vitesse de 3 km/H en marque I, où la vitesse est limitée à 20 km/h. Après avec le GPS c'était plus facile de contrôler la vitesse.
Cordialement
MJR
en effet les portes conteneurs font des trajets Bâle - Rotterdam et s'arrêtent à chaque terminal à conteneurs. Par contre le suivi administratif des conteneurs et l'art de les charger pour ne pas déséquilibrer le bateau et ne pas perdre de temps, avec des emplacements spécifiques pour les matières dangereuses, et les conteneurs frigorifiques, c'est pas très simple... sans parler de la prise au vent pour les plus gros.
Pour la WSP, nous avons aussi eu droit à un PV sans conséquence pour avoir dépassé la vitesse de 3 km/H en marque I, où la vitesse est limitée à 20 km/h. Après avec le GPS c'était plus facile de contrôler la vitesse.
Cordialement
MJR
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Re: L'AMIRAL EXELMANS
Toujours de très belles photos. En y regardant de prés, le niveau du fleuve me semble bien haut, pas loin de la "marque1", ce qui explique sans doute le peu de circulation.
A+ pour la fin du voyage.
Bien cordialement
Gilles
A+ pour la fin du voyage.
Bien cordialement
Gilles
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Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
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Bateau Amiral Exelmans (103)
Suite du voyage : le retour Amsterdam – Strasbourg
17 février 2007 : Duisburg - Cologne
PK 774 : En amont de Duisburg vers Hochfeld - Rheinhausen
Au début du XXe siècle, l’Empire allemand n’autorise la construction de pont fixe essentiellement ferroviaire, que sous la condition que la société de chemins de fer qui érige l’ouvrage, le dote de ses fameuses tours défensives. Ici il en reste un bel exemple sur l’ancien tracé du pont détruit.
Pour information, le Rhin était bien en marque I à cette époque, et la remontée était un peu plus lente que d’habitude, à cause du courant.
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Ceci termine le reportage sur ce dernier voyage à Amsterdam de l’Amiral Exelmans. Les vues du bateau étant un peu moins nombreuses, je vous ai surtout fait partager la variété des paysages vue par l’équipage de l’Amiral Exelmans, aux multiples couleurs, qui sur le Rhin diffèrent à chaque passage, en fonction de la saison, de l’heure et de la météo.
A bientôt pour embarquer sur d’autres appareillages
Cordialement
Richard
Dernière édition par MJR le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:06, édité 1 fois
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Bateau Amiral Exelmans (104)
Avril 2005 : travaux de remise en peinture de la coque
En avril 2005, la coque du bateau Amiral Exelmans est entièrement repeinte par l’ADC Michel P. et son équipage. L’ensemble des inscriptions est également renouvelée avec des autocollants faits sur mesure.
Il faut souligner que Michel travaille sur ce chantier de remise en peinture jusqu’à la dernière heure passée à bord, à quelques minutes de son pot de départ et son départ de l’institution.
Equipage du bateau participant au chantier : ADC Michel P., SGT Didier B., CCH David L. et le Marcel CCH Marcel L.
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Les insignes et inscriptions
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En avril 2005, la coque du bateau Amiral Exelmans est entièrement repeinte par l’ADC Michel P. et son équipage. L’ensemble des inscriptions est également renouvelée avec des autocollants faits sur mesure.
Il faut souligner que Michel travaille sur ce chantier de remise en peinture jusqu’à la dernière heure passée à bord, à quelques minutes de son pot de départ et son départ de l’institution.
Equipage du bateau participant au chantier : ADC Michel P., SGT Didier B., CCH David L. et le Marcel CCH Marcel L.
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Re: L'AMIRAL EXELMANS
Bonsoir,
Toujours de belles photos, mais celles relatives à la remise en peinture de l'Amiral Exelmans sont intéressantes. Il n'a jamais été aussi beau me semble-t-il, que ça soit du temps de la Marine, du GCFR ou du BEFG.
Une question: du temps ou j'ai mis les pieds sur ce bateau (1966) il n'y avait aucune porte étanche. Sur une des dernières photos, à gauche du CCH cuisinier, on voit une porte de couleur verte: s'agit-il de l'accès à la chambre froide, ou d'une porte étanche entre deux compartiments? Dans les travaux de rénovation qu'a subit l'Amiral, peut être a-t-il été divisé en plusieurs secteurs, isolé entre eux par des portes étanches?
Toujours de belles photos, mais celles relatives à la remise en peinture de l'Amiral Exelmans sont intéressantes. Il n'a jamais été aussi beau me semble-t-il, que ça soit du temps de la Marine, du GCFR ou du BEFG.
Une question: du temps ou j'ai mis les pieds sur ce bateau (1966) il n'y avait aucune porte étanche. Sur une des dernières photos, à gauche du CCH cuisinier, on voit une porte de couleur verte: s'agit-il de l'accès à la chambre froide, ou d'une porte étanche entre deux compartiments? Dans les travaux de rénovation qu'a subit l'Amiral, peut être a-t-il été divisé en plusieurs secteurs, isolé entre eux par des portes étanches?
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Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
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Bateau Amiral Exelmans (105)
Portes étanches du bateau Amiral Exelmans
Après l’incendie et le naufrage du 17 janvier 1982, le bateau est renfloué le 26 avril 1982, puis remorqué vers le chantier fluvial de Strasbourg.
Dès le 10 mai 1982, le bateau Amiral Exelmans est remorqué au chantier fluvial S.C.A.R. des Forges de Strasbourg par un remorqueur de la flottille. La coque est mise à nu par deux sous-officiers et 18 sapeurs du B.E.F.G. Enfin, ce n’est que le 11 janvier 1983 (un an après son naufrage), que l’état-major de l’armée de terre met en place le financement et autorise sa reconstruction.
Le chantier fluvial la S.C.A.R. éprouve néanmoins quelques difficultés pour la mise en place de la ligne d’arbre (longueur 20 m) dû aux déformations et aux contraintes qu’à subit la carcasse du bateau suite à l’incendie et au naufrage. Toutes ces difficultés entraîneront un allongement de la période de reconstruction par rapport aux prévisions initiales.
Travaux réalisés par le chantier fluvial la SCAR :
- Renfort de 20 varangues (il y en a 53 en tout) ;
- Toutes les cloisons ont été découpées et remplacées par des cloisons étanches : tambour moteur, cloison de coquerond avant, cloisonnement milieu avec 2 portes étanches, cloisonnement de coquerond arrière ;
- Réfection du pont intermédiaire sur 70% de sa surface ;
- Réfection de la totalité des supports de ponts supérieur et intermédiaire ;
- Réalisation de la base de la timonerie ;
- Bordées entièrement refaites de la porte d’accès jusqu’à l’arrière ;
- Confection et mise en place d’un liston de défense en fer demi-rond ;
- Travaux de rénovation des deux gouvernails ;
- Alignement de la ligne d’arbre avec le moteur et renfort de la coque au niveau de l’hélice pour doublante ;
- Pendant ces travaux ont été réalisés et mis en place par les ateliers du B.E.F.G. une cuve principale de gasoil et 2 cuves auxiliaires de 1 100 litres chacune, plus 2 cuves d’eau potable de 1 000 litres.
Ces travaux au chantier fluvial ne s’achèvent que le 14 novembre 1983, date de réception des travaux. Le bateau retourne le 21 novembre 1983 à la base de Kehl où les travaux d’aménagement intérieur sont réalisés sur place.
Conclusion :
Depuis le mois de novembre 1983, le bateau disposait de portes étanches :
- Entre la cuisine et la salle des groupes électrogène à l’avant ;
- Sur chaque coursive permettant l’accès au carré de l’équipage, à l’avant ;
- La salle des machine était étanche ;
- Les coquerons avant et arrière également.
Mais en 2005, j’ai constaté que cette étanchéité était toutefois imparfaite, depuis l’installation de nombreuses tuyauteries. Mais l’essentiel était de laisser le temps d’évacuer le bateau en cas de problème majeur.
J’espère que je répond à tes question.
Cordialement
MJR
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Re: L'AMIRAL EXELMANS
Bonsoir MJR,
Tu as parfaitement répondu à toutes mes interrogations. En fait l'Amiral Exelmans qui a navigué après 83, n'a plus rien à voir avec celui que j'ai connu, si ce n'est la silhouette. En tous cas je pense qu'il n'a jamais été aussi beau que sous les couleurs du 1RG.
Par ailleurs le nom de Plumecoq ne m'est pas inconnu mais je ne sais plus ou je l'ai croisé.
Merci pour toutes ces passionnantes explications.
Bien cordialement
Gilles Campillo
Tu as parfaitement répondu à toutes mes interrogations. En fait l'Amiral Exelmans qui a navigué après 83, n'a plus rien à voir avec celui que j'ai connu, si ce n'est la silhouette. En tous cas je pense qu'il n'a jamais été aussi beau que sous les couleurs du 1RG.
Par ailleurs le nom de Plumecoq ne m'est pas inconnu mais je ne sais plus ou je l'ai croisé.
Merci pour toutes ces passionnantes explications.
Bien cordialement
Gilles Campillo
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Bateau Amiral Exelmans (106)
Avril 2005 : les environs de l’écluse Nord de Strasbourg, où est amarré l’Amiral Exelmans
Photographies MJR avril 2005
Chemin d’accès sur la digue au bout de la rue de Dunkerque
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Pont tournant commandé depuis l’écluse Nord, qui permet aux wagons citerne d’accéder au port aux pétroles
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Pot de départ de l’ADC Michel P.
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Dernière édition par MJR le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:08, édité 2 fois
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Bateau Amiral Exelmans (107)
Avril 2005 : appareillage sur le Rhin et le canal du Rhône au Rhin : Strasbourg – Vogelgrün - Mulhouse
Photographies MJR & CCH Eric C. février 2006.
9 février 2013
Strasbourg PK 295 à 8H00 – Ile du Rhin à Vogelgrun PK 225 à 15H15
But de l’appareillage : formation du nouveau matelot le CCH Alain W. et des deux stagiaires du service de la navigation allemande de Spire (des jeunes qui étaient en apprentissage avec le CNE Rolland S.).
Le CCH Marcel L. forme son successeur le CCH Alain W. à l’amarrage du bateau dans l’écluse.
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Un des stagiaires à la barre
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En hiver les appareillages sont consacrés à la formation, à la recherche de nouvelles escales, et aussi à la poursuite des grands chantiers de rénovation du bateau. Au niveau des coursives du pont principal, à l’endroit où embarquaient ou débarquaient nos clients, le sol était recouvert de moquette. Cette moquette avait beaucoup souffert et présentait des tâches. Nous avions donc décidé de la remplacer par un plancher en parquet flottant, plus facile à entretenir. Mais sur l’Amiral Exelmans, rien n’est simple, toutes les surfaces sont courbes et le sol bombé ; mais grâce au savoir faire du second et mécanicien de bord, le SGT Didier B., malgré quelques énervements avec un des stagiaires qui prenait souvent des initiatives malheureuses, le résultat sera parfait.
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A bientôt pour la suite de l’appareillage 2/2006.
MJR
Photographies MJR & CCH Eric C. février 2006.
9 février 2013
Strasbourg PK 295 à 8H00 – Ile du Rhin à Vogelgrun PK 225 à 15H15
But de l’appareillage : formation du nouveau matelot le CCH Alain W. et des deux stagiaires du service de la navigation allemande de Spire (des jeunes qui étaient en apprentissage avec le CNE Rolland S.).
Le CCH Marcel L. forme son successeur le CCH Alain W. à l’amarrage du bateau dans l’écluse.
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Un des stagiaires à la barre
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En hiver les appareillages sont consacrés à la formation, à la recherche de nouvelles escales, et aussi à la poursuite des grands chantiers de rénovation du bateau. Au niveau des coursives du pont principal, à l’endroit où embarquaient ou débarquaient nos clients, le sol était recouvert de moquette. Cette moquette avait beaucoup souffert et présentait des tâches. Nous avions donc décidé de la remplacer par un plancher en parquet flottant, plus facile à entretenir. Mais sur l’Amiral Exelmans, rien n’est simple, toutes les surfaces sont courbes et le sol bombé ; mais grâce au savoir faire du second et mécanicien de bord, le SGT Didier B., malgré quelques énervements avec un des stagiaires qui prenait souvent des initiatives malheureuses, le résultat sera parfait.
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A bientôt pour la suite de l’appareillage 2/2006.
MJR
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Bateau Amiral Exelmans (108)
Février 2006 : appareillage sur le Rhin et le canal du Rhône au Rhin : Strasbourg – Vogelgrün - Mulhouse
Photographies MJR & CCH Eric C. février 2006.
Reconnaissance à Mulhouse : compte tenu que l’Amiral Exelmans n’avais jamais emprunté la partie à grand gabarit du canal du Rhône au Rhin entre l’écluse de Niffer et le port de Mulhouse, nous avions fait une petite reconnaissance en véhicule pour voir s’il n’y pas d’obstacle (tirant d’air sous les ponts, etc..).
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10 février 2006
Ile du Rhin à Vogelgrun PK 225 à 8H34 – Strasbourg 14h45
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Ecluse de Marckolsheim
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Pause déjeuner à l’embarcadère de Schoenau
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Pendant ce temps les travaux continuent
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A bientôt pour la suite de cet appareillage
Richard
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Re: L'AMIRAL EXELMANS
bonjour RICHARD ,
c'est aujourd'hui ton anniversaire et c'est toi qui nous offres ces belles images .
cordialement
DOMINIQUE
c'est aujourd'hui ton anniversaire et c'est toi qui nous offres ces belles images .
cordialement
DOMINIQUE
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Re: L'AMIRAL EXELMANS
Bonsoir Richard,
Encore de magnifiques photos qui me font dire que l'Amiral Exelmans n'a jamais été aussi beau que sous les couleurs du 1er Régiment du Génie. Difficile à admettre pour un pilote Génie de la première génération mais c'est un fait qu'il était triste tout en gris;
Je viens par ailleurs parcourir à nouveau le sujet dans sa globalité pour m'apercevoir que le pont supérieur (spardeck) devant la passerelle avait était rehaussé. Du temps du GCFR, c'est sur cette partie en avant de la passerelle que les stagiaires pilote passaient les journées de navigation, l'atlas du Rhin posé sur les genoux en attendant de passer à la barre. En hivers c'était dur dur.
Par contre dans ton laïus tu parles reconnaissance, notamment pour le tirant d'air. Dans cette dernière version de l'Amiral, la passerelle et la cheminée étaient-elles toujours démontables?
Nous attendons avec impatience la suite de cette descente vers le Sud.
Cordialement
Gilles CAMPILLO
Encore de magnifiques photos qui me font dire que l'Amiral Exelmans n'a jamais été aussi beau que sous les couleurs du 1er Régiment du Génie. Difficile à admettre pour un pilote Génie de la première génération mais c'est un fait qu'il était triste tout en gris;
Je viens par ailleurs parcourir à nouveau le sujet dans sa globalité pour m'apercevoir que le pont supérieur (spardeck) devant la passerelle avait était rehaussé. Du temps du GCFR, c'est sur cette partie en avant de la passerelle que les stagiaires pilote passaient les journées de navigation, l'atlas du Rhin posé sur les genoux en attendant de passer à la barre. En hivers c'était dur dur.
Par contre dans ton laïus tu parles reconnaissance, notamment pour le tirant d'air. Dans cette dernière version de l'Amiral, la passerelle et la cheminée étaient-elles toujours démontables?
Nous attendons avec impatience la suite de cette descente vers le Sud.
Cordialement
Gilles CAMPILLO
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Février 2006 : appareillage sur le Rhin et le canal du Rhône au Rhin : Strasbourg – Vogelgrün - Mulhouse
Photographies MJR & CCH Eric C. février 2006.
10 février 2013
Ile du Rhin à Vogelgrun PK 225 à 8H34 – Strasbourg 14h45
Ecluse de Marckolsheim
Le barrage et l’écluse de Markolsheim ont été mis en service en 1962. La barrage hydrolélectrique produit en moyenne 928 millions de Kwh par an.
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11 février 2006 : Strasbourg – Vogelgrün
12 février 2006 : Vogelgrün – Ecluse de l’embranchement de Niffer
Bief de Fessenheim
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Ecluse d’Ottmarsheim (écluse sans bollard flottant)
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A bientôt pour la suite
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Bateau Amiral Exelmans (110)
Février 2006 : appareillage sur le Rhin et le canal du Rhône au Rhin : Strasbourg – Vogelgrün - Mulhouse
Photographies MJR & CCH Eric C. février 2006.
Suite à bug informatique, quelques photographies ne sont plus classées à la bonne date ; j’ai toutefois essayé de les remettre dans une suite logique.
12 février 2006
Rhin : Vogelgrun PK 225 – Embranchement du Canal du Rhône-au-Rhin à Niffer PK 185
Strasbourg - Ile du Rhin à Vogelgrun PK 225
Breisach (Vieux-Brisach – Hôtel de ville)
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Vogelgrun – Embarcadère de l’Ile du Rhin
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Ecluse de Vogelgrun
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Ecluse de Fessenheim
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Bief d’Ottmarsheim
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Ecluse d’Ottmarsheim
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Port d’Ottmarsheim
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Embranchement de Niffer
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L’écluse de Kembs-Niffer a été inaugurée en avril 1961. Ce « bel ouvrage », construit d’après les plans du célèbre architecte Le Corbusier, a été inscrite aux monuments historiques en 2005. Compte tenu qu’un des anciens mécanicien de bord travaillait à l’entretien de cette écluse, l’équipage et les stagiaires ont eut droit à une visite fort intéressante de l’écluse à Grand-gabarit.
Pendant la navigation les différents chantiers continuent : pose de parquet flottant au niveau des coursives d’entrée du pont principal, et remise en peinture des murs des coursives du pont inférieur
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Février 2006 : appareillage sur le Rhin et le canal du Rhône au Rhin : Strasbourg – Vogelgrün - Mulhouse (suite)
13 février 2006
Rhin : embranchement de Ecluse de Niffer - Canal du Rhône-au-Rhin – Port de Mulhouse (sur la partie à grand gabarit (15 km) de ce canal.
Désolé, il y a quelques mélanges dans l’ordre des photographies, voici encore le restant de ce parcours ….
Ecluse et usine hydroélectrique de Fessenheim : les rejets d’eau chaude des centrales nucléaire provoquent toujours des formations de brumes ou de brouillard plus fréquentes sur le Rhin, surtout en hiver.
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Bief de Fessenheim
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Bief d’Ottmarsheim
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Ecluse à grand gabarit de Kembs-Niffer
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Avant de passer sous ce pont nous avions quelques craintes quant à son tirant d’air. La timonerie de l’Amiral Exelmans était autrefois démontable, mais suite à la mise en place de nombreux équipement électronique, cela n’était plus possible. Mais comme on peut le voir, cela passe sans problème.
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Port de Mulhouse
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A bientôt pour la suite
MJR
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Canal du Rhône-au-Rhin : port de Mulhouse - Ecluse de Niffer – Rhin : Ile du Rhin à Vogelgrun PK 225
Canal du Rhône au Rhin, portion à grand gabarit : se canal bénéficie d’un aménagement qui préserve la nature (installation de plan d’eaux parallèles pour améliorer la reproduction des poissons et créer des zones favorables à la reproduction des oiseaux)
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Canal du Rhône au Rhin, portion à grand gabarit : se canal bénéficie d’un aménagement qui préserve la nature (installation de plan d’eaux parallèles pour améliorer la reproduction des poissons et créer des zones favorables à la reproduction des oiseaux)
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Bateau Amiral Exelmans (114)
Février 2006 : appareillage sur le Rhin et le canal du Rhône au Rhin : Strasbourg – Vogelgrün - Mulhouse (suite)
Canal du Rhône-au-Rhin : port de Mulhouse - Ecluse de Niffer – Rhin : Ile du Rhin à Vogelgrun PK 225
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A bientôt pour la fin de l’appareillage
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Février 2006 : appareillage sur le Rhin et le canal du Rhône au Rhin : Strasbourg – Vogelgrün - Mulhouse (suite)
Canal du Rhône-au-Rhin : port de Mulhouse - Ecluse de Niffer – Rhin : Ile du Rhin à Vogelgrun PK225
Pendant l’appareillage les chantiers de l’hiver se poursuivent : pose d’un parquet dans les coursives du pont principal
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Rénovation de la coursive du pont inférieur au niveau des cabines de l’équipage
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15 février 2006 : Rhin : Ile du Rhin à Vogelgrun PK 225 – Strasbourg Avant-port Nord, 6H30 de navigation
Aux environs de la centrale de Fessenheim
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Ecluse de Fessenheim
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Arrivée à Strasbourg : pour les deux stagiaires allemands de la WSA, il est temps de retourner à Spire. Un dernier repas à bord avec le CNE Rolland S. qui est venu les récupérer.
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L’équipage affamé attend….
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L’appareillage est terminé, à bientôt pour de nouvelles aventures du bateau Amiral Exelmans et ses équipages…
MJR
Dernière édition par MJR le Jeu 25 Aoû 2016 - 19:40, édité 3 fois
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Re: L'AMIRAL EXELMANS
Les cornes de brume sont rutilantes.
En fait le panneau relevé, c'est un peu comme le prompteur chez les journalistes du journal TV, la route et les consignes sont marquées dessus, c'est pour cela que ce jeune et élégant pilote est relaxe!........
Trêve de plaisanterie, j'observe que l'Amiral n'a jamais été aussi beau que lorsqu'il a été confié au 1RG.
En fait le panneau relevé, c'est un peu comme le prompteur chez les journalistes du journal TV, la route et les consignes sont marquées dessus, c'est pour cela que ce jeune et élégant pilote est relaxe!........
Trêve de plaisanterie, j'observe que l'Amiral n'a jamais été aussi beau que lorsqu'il a été confié au 1RG.
Dernière édition par CPIO le Ven 31 Jan 2014 - 5:44, édité 1 fois
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Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
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Re: L'AMIRAL EXELMANS
bonjour ,
et je crois bon de rajouter en singeant la marine ,à son dernier PACHA ,RICHARD notre MJR ,que nous ne pouvons que saluer .
Je sais RICHARD que tu n'es pas homme à rechercher les compliments mais bon ça fait du bien de temps à temps .Non?
Cordialement
DOMINIQUE
et je crois bon de rajouter en singeant la marine ,à son dernier PACHA ,RICHARD notre MJR ,que nous ne pouvons que saluer .
Je sais RICHARD que tu n'es pas homme à rechercher les compliments mais bon ça fait du bien de temps à temps .Non?
Cordialement
DOMINIQUE
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patron de l'amiral du 83 BEFG en 1989
Bonjour à tous ,
quelques rectifications sur cette photo car en 1989 , c'était un de mes patrons ( ADJ. BLANCHARD ) dernier patron de l'amiral Exelmans jusqu'en 1991 au 83 BEFG , à kehl , date ou l'amiral a été affecté au 1°RG .
Pour le panneau ouvert , il servais a l'aération du local du groupe électrogène , et le patron n'avais nullement besoin de consignes de navigation , car tout les pilotes ont reconnu le grand canal d'alsace .
Cordialement à tous .
Jean-Paul
quelques rectifications sur cette photo car en 1989 , c'était un de mes patrons ( ADJ. BLANCHARD ) dernier patron de l'amiral Exelmans jusqu'en 1991 au 83 BEFG , à kehl , date ou l'amiral a été affecté au 1°RG .
Pour le panneau ouvert , il servais a l'aération du local du groupe électrogène , et le patron n'avais nullement besoin de consignes de navigation , car tout les pilotes ont reconnu le grand canal d'alsace .
Cordialement à tous .
Jean-Paul
GUIHENEUF jean paul- membre
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Bateau Amiral Exelmans (117)
Bonjour,
merci pour ces précisions.
La photo est dans l'ancien livre d'Or de l'EPR, avec la mention suivante "Prestation du club féminin de Kehl à Breisach le 18 mai 1989".
Ce document est incomplet, et souvent les photos sont accompagnées d'une inscription provisoire, donc faite ultérieurement.
Donc je compte sur les équipages et témoins de l'époque pour compléter les légendes.
Une autre photo du même document avec la légende "31 mai 1989 Grand Rapport 5° DBI". Pour l'instant les visages sont masqués, mais si les personnes sur la photo se reconnaissent, il suffit de me donner l'autorisation de les publier pour que je mette la version d'origine.
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Cordialement
Richard
merci pour ces précisions.
La photo est dans l'ancien livre d'Or de l'EPR, avec la mention suivante "Prestation du club féminin de Kehl à Breisach le 18 mai 1989".
Ce document est incomplet, et souvent les photos sont accompagnées d'une inscription provisoire, donc faite ultérieurement.
Donc je compte sur les équipages et témoins de l'époque pour compléter les légendes.
Une autre photo du même document avec la légende "31 mai 1989 Grand Rapport 5° DBI". Pour l'instant les visages sont masqués, mais si les personnes sur la photo se reconnaissent, il suffit de me donner l'autorisation de les publier pour que je mette la version d'origine.
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Richard
Dernière édition par MJR le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:24, édité 1 fois
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