L'AMIRAL EXELMANS
+13
ricky67
carrere
GUIHENEUF jean paul
CPIO
Ch.SERVAETEN
Jean-François Brillant
chris9rg22ca2a
SCHAKO68
Le Bègue
Eric
DAVEXELMANS
MJR
Admin
17 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Re: L'AMIRAL EXELMANS
Superbe photo que l'antépénultième, Pour mes cours, ais je le droit de m'en servir..... rare de voir le panneau bleu pour un croisement Tribord/Tribord. en position horizontale..... de plus le blanc à éclat dessous.....
A bientôt.
Cordialement.
Ch.Servaeten
A bientôt.
Cordialement.
Ch.Servaeten
Re: L'AMIRAL EXELMANS
Aucun problème pour te servir de ces photos
Cordialement
Richard
Cordialement
Richard
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Re: L'AMIRAL EXELMANS
Je suis désolé, à moins d'avoir mal compris ou vu, mais sur cette série de 6 photos (1993 panne de moteur), je ne vois pas de croisement tribord/tribord avec le bleu à l'horizontal.
Les photos 3,5 et 6 sont prises à partir de l'automoteur qui vient prendre à couple par le tribord arrière l'Amiral Exelmans, nous sommes donc en contact tribord/babord. La photo 4 est pris à partir de l'avant de l'Exelmans, nous voyons toujours l'automoteur venir à couple par l'arrière tribord de l'Amiral et nous sommes toujours sur un contact tribord/babord.
Gilles CAMPILLO
Les photos 3,5 et 6 sont prises à partir de l'automoteur qui vient prendre à couple par le tribord arrière l'Amiral Exelmans, nous sommes donc en contact tribord/babord. La photo 4 est pris à partir de l'avant de l'Exelmans, nous voyons toujours l'automoteur venir à couple par l'arrière tribord de l'Amiral et nous sommes toujours sur un contact tribord/babord.
Gilles CAMPILLO
CPIO- modérateur
- Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 78
Localisation : CARANTEC 29
Re: L'AMIRAL EXELMANS
Bonjour Gilles, sur une photo au dessus de la bouée couronne et du rétroviseur de l'Amiral Exelmans, nous pouvons apercevoir les panneaux bleus en position horizontale, donc invisibles vus de face. Le dernier cliché nous permet de voir le cadre support métallique avec le feu blanc au milieu. Bien évidemment je suis d’accord avec toi, ce n’est pas un croisement, mais bien une prise à couple.
D’un point de vue pédagogique lors des formations au fluvial ce type de photo et pour moi intéressante.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Cordialement
Christophe.
D’un point de vue pédagogique lors des formations au fluvial ce type de photo et pour moi intéressante.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Cordialement
Christophe.
Bateau Amiral Exelmans (57)
.
.
1993 : panne moteur (suite) : réparation du moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur MWM (Motoren-Werken Mannheim A.G.) type TD 601-6 a été mis en place en 1974. Il restera en service jusqu'en 2000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Amiral Exelmans à quai à l'écluse Nord du port de Strasbourg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt
MJR
.
1993 : panne moteur (suite) : réparation du moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur MWM (Motoren-Werken Mannheim A.G.) type TD 601-6 a été mis en place en 1974. Il restera en service jusqu'en 2000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Amiral Exelmans à quai à l'écluse Nord du port de Strasbourg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt
MJR
Dernière édition par MJR le Dim 9 Aoû 2015 - 21:32, édité 1 fois
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Bateau Amiral Exelmans (58)
.
.
1993 1er semestre : appareillages du bateau Amiral Exelmans
Rhin, PK 294, rive droite : Kehl, embarcadère "K.D."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 532, rive droite, Assmanshausen, FSG Rheingau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, vers le PK 533, rive gauche, château "Burg Rheinstein"
Ancien poste de douane, ce château a été reconstruit en 1825-1829 à la demande du Prince Frédéric de Prusse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 545, rive droite, Kaub, château dénommé "Pfalz"
Ancien poste de péage du palatinat électoral datant du XIVe siècle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 551 à 552, barre rocheuse située au milieu du chenal dénommée "Geisenrücken" (dos des chèvres) avec le chenal du Kammereck, et au bord de la rive le rochet "nez de hareng"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, vers le PK 654, rive gauche, Bonn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, vers PK 425, Mannheim - Ludwigshaven
Le paysage portuaire de Mannheim - Ludwigshaven à désormais beaucoup changé, les installations portuaires cèdent la place au grands ensembles immobiliers (logements, bureaux, centres commerciaux) et naturellement les places d'amarrage pour les navigants sont supprimés....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, entre Spire et Mannheim, un camping inondable avec caravanes sur pilotis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 400, rive gauche, Spire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 390, rive droite, centrale nucléaire de Phillipsburg
Les rejets de vapeur de cette centrale entraînent souvent la formation de bancs de brouillard entre Spire et Karlsruhe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 340, bac de Seltz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cuisine du bateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite des appareillages de 1993
MJR
.
1993 1er semestre : appareillages du bateau Amiral Exelmans
Rhin, PK 294, rive droite : Kehl, embarcadère "K.D."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 532, rive droite, Assmanshausen, FSG Rheingau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, vers le PK 533, rive gauche, château "Burg Rheinstein"
Ancien poste de douane, ce château a été reconstruit en 1825-1829 à la demande du Prince Frédéric de Prusse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 545, rive droite, Kaub, château dénommé "Pfalz"
Ancien poste de péage du palatinat électoral datant du XIVe siècle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 551 à 552, barre rocheuse située au milieu du chenal dénommée "Geisenrücken" (dos des chèvres) avec le chenal du Kammereck, et au bord de la rive le rochet "nez de hareng"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, vers le PK 654, rive gauche, Bonn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, vers PK 425, Mannheim - Ludwigshaven
Le paysage portuaire de Mannheim - Ludwigshaven à désormais beaucoup changé, les installations portuaires cèdent la place au grands ensembles immobiliers (logements, bureaux, centres commerciaux) et naturellement les places d'amarrage pour les navigants sont supprimés....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, entre Spire et Mannheim, un camping inondable avec caravanes sur pilotis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 400, rive gauche, Spire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 390, rive droite, centrale nucléaire de Phillipsburg
Les rejets de vapeur de cette centrale entraînent souvent la formation de bancs de brouillard entre Spire et Karlsruhe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 340, bac de Seltz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La cuisine du bateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite des appareillages de 1993
MJR
Dernière édition par MJR le Dim 9 Aoû 2015 - 21:33, édité 2 fois
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Re: L'AMIRAL EXELMANS
De bien belles images qui nous font découvrir ou redécouvrir les berges du RHIN et leurs architectures !
J'ai été surpris par le camping avec ses caravanes sur pilotis !
J'ai été surpris par le camping avec ses caravanes sur pilotis !
Bateau Amiral Exelmans (59)
.
.
Carte de navigation du Rhin de décembre 1947 des Forces Maritimes du Rhin
Secteur de Seltz - Lauterbourg pour compléter l'article précédent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Campings sur pilotis (réponse à François) :
En ce qui concerne les campings sur pilotis, il en existe plusieurs sur les berges du Rhin en Allemagne qui utilisent ce système pour mettre les caravanes à l'abri pendant la mauvaise saison. On trouve également des immeubles assez récents construits sur pilotis ce qui permet de réduire les dégâts lors des grandes crues. L'espace sous l'immeuble est réservé au stationnement des véhicules...
A bientôt
MJR
.
Carte de navigation du Rhin de décembre 1947 des Forces Maritimes du Rhin
Secteur de Seltz - Lauterbourg pour compléter l'article précédent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Campings sur pilotis (réponse à François) :
En ce qui concerne les campings sur pilotis, il en existe plusieurs sur les berges du Rhin en Allemagne qui utilisent ce système pour mettre les caravanes à l'abri pendant la mauvaise saison. On trouve également des immeubles assez récents construits sur pilotis ce qui permet de réduire les dégâts lors des grandes crues. L'espace sous l'immeuble est réservé au stationnement des véhicules...
A bientôt
MJR
Dernière édition par MJR le Dim 9 Aoû 2015 - 21:34, édité 3 fois
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Bateau Amiral Exelmans (60)
.
.
1993 : appareillages du bateau Amiral Exelmans (suite)..
Main : Francfort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Timonerie : ADJ Philippe D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la Moselle : l'Amiral Exelmans et le pousseur Thionville
Vraisemblablement une nouvelle panne moteur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moselle : à Coblence, l'Amiral Exelmans et le pousseur Thionville
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moselle : Coblence, PK 1 de la Moselle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite des aventures de l'Amiral Exelmans ; je vous invite à joindre vos témoignages ou documents divers, en temps qu'ancien de l'équipage, en tant que stagiaire, en tant que passagers, intervenant pour la maintenance ou toute autre occasion, pour compléter ces derniers reportages....
Merci
MJR
.
1993 : appareillages du bateau Amiral Exelmans (suite)..
Main : Francfort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Timonerie : ADJ Philippe D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la Moselle : l'Amiral Exelmans et le pousseur Thionville
Vraisemblablement une nouvelle panne moteur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moselle : à Coblence, l'Amiral Exelmans et le pousseur Thionville
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moselle : Coblence, PK 1 de la Moselle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite des aventures de l'Amiral Exelmans ; je vous invite à joindre vos témoignages ou documents divers, en temps qu'ancien de l'équipage, en tant que stagiaire, en tant que passagers, intervenant pour la maintenance ou toute autre occasion, pour compléter ces derniers reportages....
Merci
MJR
Dernière édition par MJR le Dim 9 Aoû 2015 - 21:34, édité 3 fois
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Bateau Amiral Exelmans (61)
.
.
Appareillages 2006 : Strasbourg - Coblence - Cologne
Strasbourg, à quai dans le bassin des Remparts près du Naviscope, ancien musée de la navigation fluviale (pousseur Strasbourg)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 427 : au nord de Ludwigshaven, rive gauche : usine BASF, un gigantesque complexe chimique qui s'étend le long du Rhin sur près de 3 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 613, rive gauche, Andernach, ancienne grue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Appareillages 2006 : Strasbourg - Coblence - Cologne
Strasbourg, à quai dans le bassin des Remparts près du Naviscope, ancien musée de la navigation fluviale (pousseur Strasbourg)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 427 : au nord de Ludwigshaven, rive gauche : usine BASF, un gigantesque complexe chimique qui s'étend le long du Rhin sur près de 3 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 613, rive gauche, Andernach, ancienne grue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par MJR le Dim 9 Aoû 2015 - 21:35, édité 1 fois
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Bateau Amiral Exelmans (62)
.
.
Appareillages 2006 : 4 avril : Coblence - Cologne
Rhin, rive gauche, PK 688 : Cologne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bateau de croisière "LA BOHEME" de la société française "CroisiEurope" nous à précédé de quelques minutes entre Coblence et Cologne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5 avril 2006 : C'est l'heure de larguer les amarres pour redescendre vers Coblence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pont VF entre Cologne et Deutz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un dernier coup d’oeuil sur la cathédrale de Cologne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite des appareillages 2006
MJR
.
Appareillages 2006 : 4 avril : Coblence - Cologne
Rhin, rive gauche, PK 688 : Cologne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bateau de croisière "LA BOHEME" de la société française "CroisiEurope" nous à précédé de quelques minutes entre Coblence et Cologne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5 avril 2006 : C'est l'heure de larguer les amarres pour redescendre vers Coblence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pont VF entre Cologne et Deutz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un dernier coup d’oeuil sur la cathédrale de Cologne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite des appareillages 2006
MJR
Dernière édition par MJR le Dim 9 Aoû 2015 - 21:36, édité 1 fois
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Re: L'AMIRAL EXELMANS
bonjour, je ne penses pas que l'on se connaisse car nous n'avons pas servi dans les memes régiments mais je suis heureux du travail exemplaire réalisé par ton équipage . j'ai remis l'amiral au main de philippe en 1991 .as tu des nouvelles de philippe et de eddy? qui as remplacé philippe ? sais tu ou se trouves l'amiral actuellement ?
Jean-paul
Jean-paul
GUIHENEUF jean paul- membre
- Messages : 212
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 77
Localisation : METZ FRANCE
Re: L'AMIRAL EXELMANS
Bonsoir Jean-Paul
l'Amiral Exelmans est toujours visible à quai près de l'écluse Nord de Strasbourg. Il a été vendu à une société "Ried Productions". Si tu passe ne revue les dernières pages, tu retrouve l'Amiral Exelmans avec ses nouvelles couleurs après les travaux de transformation de l'année dernière.
Pour Philippe et Eddy je te donne des informations par mail.
Merci pour tes contributions qui permettent de lever pas mal de zones lacunes sur l'histoires des unités et matériels des chalands du Rhin et de l'Ecole de pilotage.
Cordialement
Richard
l'Amiral Exelmans est toujours visible à quai près de l'écluse Nord de Strasbourg. Il a été vendu à une société "Ried Productions". Si tu passe ne revue les dernières pages, tu retrouve l'Amiral Exelmans avec ses nouvelles couleurs après les travaux de transformation de l'année dernière.
Pour Philippe et Eddy je te donne des informations par mail.
Merci pour tes contributions qui permettent de lever pas mal de zones lacunes sur l'histoires des unités et matériels des chalands du Rhin et de l'Ecole de pilotage.
Cordialement
Richard
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Bateau Amiral Exelmans (63)
.
.
Appareillage 2006 : suite avril 2006
5 avril 2006 : Rhin, de Cologne à Coblence
Travaux de rénovation du guindeau par le SGT Didier B. pendant cet appareillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au niveau de la plage avant du pont intermédiaire, le bateau Amiral Exelmans était doté d'un guindeau avant à double chaîne d'ancre, équipé d'un moteur thermique mono-cylindre de marque "HATZ". Ce dispositif était destiné à remonter les chaînes d'ancre. Il était également possible de remonter les chaînes avec une manivelle.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite des aventures de l'Amiral Exelmans
Cordialement
Richard
.
Appareillage 2006 : suite avril 2006
5 avril 2006 : Rhin, de Cologne à Coblence
Travaux de rénovation du guindeau par le SGT Didier B. pendant cet appareillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au niveau de la plage avant du pont intermédiaire, le bateau Amiral Exelmans était doté d'un guindeau avant à double chaîne d'ancre, équipé d'un moteur thermique mono-cylindre de marque "HATZ". Ce dispositif était destiné à remonter les chaînes d'ancre. Il était également possible de remonter les chaînes avec une manivelle.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite des aventures de l'Amiral Exelmans
Cordialement
Richard
Dernière édition par MJR le Dim 9 Aoû 2015 - 21:37, édité 2 fois
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Bateau Amiral Exelmans (64)
.
.
Appareillage 2006 : suite avril 2006
6 avril 2006 : Coblence - Rüdesheim
Le SGT Didier B. dans son atelier dans la salle des machines : il contrôle régulièrement la salle des machines en cours de navigation...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pilote du bateau, le CC1 David L. à quitté la timonerie pour une séance de nettoyage....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le CCH Alain W. nettoie la plage arrière avant les travaux de peinture, pas le temps d'admirer ce superbe paysage de la vallée du Rhin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vidange du moteur du guindeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 553,5 : nous suivons le JOWI au Betteck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Escale à Rüdesheim, une courte pause pour l'ambassadeur de l'armée de terre et son équipage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques vues à partir de la colline couverte de vignobles au-dessus de Rüdesheim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les câbles du télésiège qui permettent de monter rapidement jusqu'au monument de la guerre de 1870
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon il est temps de rejoindre le bateau en-bas sur le ponton de la KD, de nouvelles aventures nous attendent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt
MJR
.
Appareillage 2006 : suite avril 2006
6 avril 2006 : Coblence - Rüdesheim
Le SGT Didier B. dans son atelier dans la salle des machines : il contrôle régulièrement la salle des machines en cours de navigation...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pilote du bateau, le CC1 David L. à quitté la timonerie pour une séance de nettoyage....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le CCH Alain W. nettoie la plage arrière avant les travaux de peinture, pas le temps d'admirer ce superbe paysage de la vallée du Rhin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vidange du moteur du guindeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rhin, PK 553,5 : nous suivons le JOWI au Betteck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Escale à Rüdesheim, une courte pause pour l'ambassadeur de l'armée de terre et son équipage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques vues à partir de la colline couverte de vignobles au-dessus de Rüdesheim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les câbles du télésiège qui permettent de monter rapidement jusqu'au monument de la guerre de 1870
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon il est temps de rejoindre le bateau en-bas sur le ponton de la KD, de nouvelles aventures nous attendent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt
MJR
Dernière édition par MJR le Dim 9 Aoû 2015 - 21:37, édité 2 fois
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Bateau Amiral Exelmans (65)
.
.
Appareillage avril 2006 : suite
7 avril 2006 : Rhin - Rüdesheim PK 527 à Ludwigshafen PK 425
Pendant la navigation notre cuisinier (Eric) continue à rénover sa cabine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée à Ludwigshafen vers 16h10 après 9 heures de navigation vers l'amont
Notre station service flottante "GOETTERT" est en vue, il est temps pour le mécanicien de jauger les réservoirs et de calculer nos besoins en carburant : pendant cette opération le pilote stabilise le bateau pour que la mesure soit plus précise. Dès l'approche de Ludwigshafen il a déjà procédé au remplissage du réservoir journalier avec la pompe électrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bateau dispose de deux points d'avitaillement : un sur la plage arrière pour les réservoirs du pic arrière et un sous le carré de l'équipage à l'avant avec un point de remplissage situé juste derrière la timonerie. Le mécanicien de bord (Didier) lors du remplissage du réservoir avant... Le remplissage du réservoir avant est délicat : il ne dispose pas d'arrêt automatique et il n'est pas question qu'une seule goutte de carburant rejoigne le Rhin. Pendant l'opération de remplissage j'en profite pour discuter avec le personnel histoire d'entendre les dernières nouvelles et ragots de marinier..... Un centre commercial devant être construit sur cette zone, les bateaux n'auront plus accès et la station service doit déménager voir disparaître... Le promoteurs immobiliers grignotent petit à petit la place attribuée au navigants....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le magasin du "marinier" sur la station service
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le plein, il est temps de s'amarrer pour la nuit, mais pour une fois, faute de place disponible, direction le mur côté Ludwigshafen, un endroit peu confortable, à cause des difficultés pour installer la passerelle et une zone très agitée : le bateau bouge à chaque passage de chaland, se sera une nuit un peu agitée....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la fin de l'appareillage et la suite de nos aventures....
Cordialement
MJR
.
Appareillage avril 2006 : suite
7 avril 2006 : Rhin - Rüdesheim PK 527 à Ludwigshafen PK 425
Pendant la navigation notre cuisinier (Eric) continue à rénover sa cabine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivée à Ludwigshafen vers 16h10 après 9 heures de navigation vers l'amont
Notre station service flottante "GOETTERT" est en vue, il est temps pour le mécanicien de jauger les réservoirs et de calculer nos besoins en carburant : pendant cette opération le pilote stabilise le bateau pour que la mesure soit plus précise. Dès l'approche de Ludwigshafen il a déjà procédé au remplissage du réservoir journalier avec la pompe électrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bateau dispose de deux points d'avitaillement : un sur la plage arrière pour les réservoirs du pic arrière et un sous le carré de l'équipage à l'avant avec un point de remplissage situé juste derrière la timonerie. Le mécanicien de bord (Didier) lors du remplissage du réservoir avant... Le remplissage du réservoir avant est délicat : il ne dispose pas d'arrêt automatique et il n'est pas question qu'une seule goutte de carburant rejoigne le Rhin. Pendant l'opération de remplissage j'en profite pour discuter avec le personnel histoire d'entendre les dernières nouvelles et ragots de marinier..... Un centre commercial devant être construit sur cette zone, les bateaux n'auront plus accès et la station service doit déménager voir disparaître... Le promoteurs immobiliers grignotent petit à petit la place attribuée au navigants....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le magasin du "marinier" sur la station service
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le plein, il est temps de s'amarrer pour la nuit, mais pour une fois, faute de place disponible, direction le mur côté Ludwigshafen, un endroit peu confortable, à cause des difficultés pour installer la passerelle et une zone très agitée : le bateau bouge à chaque passage de chaland, se sera une nuit un peu agitée....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la fin de l'appareillage et la suite de nos aventures....
Cordialement
MJR
Dernière édition par MJR le Lun 13 Juin 2016 - 23:00, édité 3 fois
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Re: L'AMIRAL EXELMANS
bon post, avec ces détails sur l'avitaillement du bateau et la station service!
merci Richard, je suis fan des aventures de l'EXELMANS!
merci Richard, je suis fan des aventures de l'EXELMANS!
Re: L'AMIRAL EXELMANS
Bonsoir,
merci pour la photo ; à priori il s'agit du ponton près de l'écluse Nord à Strasbourg.Pour la date, c'est avant 1994 à priori, puisqu'il y a encore le mat.
Cordialement
MJR
merci pour la photo ; à priori il s'agit du ponton près de l'écluse Nord à Strasbourg.Pour la date, c'est avant 1994 à priori, puisqu'il y a encore le mat.
Cordialement
MJR
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Re: L'AMIRAL EXELMANS
Bonjour,
J'ai reconnu un membre du forum sur cette image, il passe de temps en temps c'est un plongeur, je pense qu'a son prochain passage il pourras nous en dire plus!
J'ai reconnu un membre du forum sur cette image, il passe de temps en temps c'est un plongeur, je pense qu'a son prochain passage il pourras nous en dire plus!
Identification photo A 793
Bonsoir,
J'ai également, comme François, identifié un plongeur. Il s'agit de L'A/C Michel Gremillet. Je suis toujours en contact avec lui et je vais lui demander de se connecter et de nous dire si il a des précisions sur cette photo.
Gilles Campillo
J'ai également, comme François, identifié un plongeur. Il s'agit de L'A/C Michel Gremillet. Je suis toujours en contact avec lui et je vais lui demander de se connecter et de nous dire si il a des précisions sur cette photo.
Gilles Campillo
_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO- modérateur
- Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 78
Localisation : CARANTEC 29
GUIHENEUF jean paul- membre
- Messages : 212
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 77
Localisation : METZ FRANCE
Bateau Amiral Exelmans (66)
.
.
Appareillage de février 2005 : 1° partie
En février 2005, l'équipage du bateau Amiral Exelmans, commandé par l'ADC Michel P., effectue un appareillage destiné à la formation de l'équipage entre Strasbourg et Coblence. Ce sera le dernier grand appareillage du patron du bateau, et pour moi, la première prise de contact, avant de prendre en compte le bateau au cours du mois d'avril 2005.
Il y a deux séries de photos : l'une faite par une des photographe du 1er RG et une série que j'ai faite pendant les deux jours (7 et 8 février 2005) passés à bord. C'est cette dernière que je vous présente ci-dessous....
J'ai publié de très nombreuses photographies du secteur du Rhin romantique à différentes saisons. Cette fois ci c'est en hiver, par temps de neige....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le système de navigation avec GPS (Tresco) que l'on aperçoit à droite sur la photo avait été prêté par la section navigation fluviale du Lycée Emil Matthis de Schiltigheim. Nous mettrons deux ans pour acquérir et installer ce système, qui apporte plus de sécurité par temps de brouillard et permet de mieux respecter la limitation de vitesse par hautes eaux. A gauche, à titre de comparaison, l'image radar...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En février le niveau du Rhin est bas et les rochers sortent de l'eau....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ADC Michel P. à la barre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'approche du célèbre rocher de la Lorelei
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
St-Goar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite des aventures du bateau Amiral Exelmans et de ses équipages
Cordialement
MJR (Richard)
.
Appareillage de février 2005 : 1° partie
En février 2005, l'équipage du bateau Amiral Exelmans, commandé par l'ADC Michel P., effectue un appareillage destiné à la formation de l'équipage entre Strasbourg et Coblence. Ce sera le dernier grand appareillage du patron du bateau, et pour moi, la première prise de contact, avant de prendre en compte le bateau au cours du mois d'avril 2005.
Il y a deux séries de photos : l'une faite par une des photographe du 1er RG et une série que j'ai faite pendant les deux jours (7 et 8 février 2005) passés à bord. C'est cette dernière que je vous présente ci-dessous....
J'ai publié de très nombreuses photographies du secteur du Rhin romantique à différentes saisons. Cette fois ci c'est en hiver, par temps de neige....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le système de navigation avec GPS (Tresco) que l'on aperçoit à droite sur la photo avait été prêté par la section navigation fluviale du Lycée Emil Matthis de Schiltigheim. Nous mettrons deux ans pour acquérir et installer ce système, qui apporte plus de sécurité par temps de brouillard et permet de mieux respecter la limitation de vitesse par hautes eaux. A gauche, à titre de comparaison, l'image radar...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En février le niveau du Rhin est bas et les rochers sortent de l'eau....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ADC Michel P. à la barre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'approche du célèbre rocher de la Lorelei
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
St-Goar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite des aventures du bateau Amiral Exelmans et de ses équipages
Cordialement
MJR (Richard)
Dernière édition par MJR le Dim 9 Aoû 2015 - 21:39, édité 2 fois
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Bateau Amiral Exelmans (67)
.
.
Extrait du journal de bord du bateau Amiral Exelmans du 22 au 25 avril 1969
Kehl - Mainz (Mayence)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte du Rhin datant de 1963 : région de Mayence (Mainz)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mayence - Koblenz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte du Rhin de la région de Koblenz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Koblenz (Neuwied) - Düsseldorf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte du Rhin de la région de Düsseldorf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Düsseldorf - Köln
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte du Rhin de la région de Köln (Cologne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite des aventures du bateau Amiral Exelmans et de ses équipages
Cordialement
MJR
.
Extrait du journal de bord du bateau Amiral Exelmans du 22 au 25 avril 1969
Kehl - Mainz (Mayence)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte du Rhin datant de 1963 : région de Mayence (Mainz)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mayence - Koblenz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte du Rhin de la région de Koblenz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Koblenz (Neuwied) - Düsseldorf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte du Rhin de la région de Düsseldorf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Düsseldorf - Köln
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte du Rhin de la région de Köln (Cologne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite des aventures du bateau Amiral Exelmans et de ses équipages
Cordialement
MJR
Dernière édition par MJR le Dim 9 Aoû 2015 - 21:41, édité 2 fois
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Eric B. (94/08) 'Exelmans'
» La Base
» SAF du 33RG et l'Amiral Exelmans
» Bateau Amiral Exelmans Deuxième partie (suite)
» Décès de l'ADJ (e.r.) GHILES ancien patron de l'Amiral Exelmans
» La Base
» SAF du 33RG et l'Amiral Exelmans
» Bateau Amiral Exelmans Deuxième partie (suite)
» Décès de l'ADJ (e.r.) GHILES ancien patron de l'Amiral Exelmans
Page 5 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum