GILLOIS RAMPE TRAVURE
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GRADWOHL Jacques
carrere
Gillois75
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Il ne manque que l'odeur...
carrere- modérateur
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Et le bruit
Gillois75- membre
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Ici dans la péniche un Baudouin 220 ch à 1800 tr/mn. sans isolation phonique !
dur, dur mais nous n'y pensions pas ! c'était comme ça
dur, dur mais nous n'y pensions pas ! c'était comme ça
Gillois75- membre
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Je pense que le KAELBLE devait être super "solide" ?
Gillois75- membre
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Superbe photo !
Gillois75- membre
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Très belle photo, merci François
Gillois75- membre
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Bonjour François
Quel plaisir de voir cette photo et apparemment l'engin est plutot en bon état ; mais cette rampe a t-elle encore tous ses équipements pour la navigation ?
Quel plaisir de voir cette photo et apparemment l'engin est plutot en bon état ; mais cette rampe a t-elle encore tous ses équipements pour la navigation ?
didier67- membre
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Oui cet engin est en bon état (ce n'est pas le cas de l'ensemble des matériels stockés) mais il ne me semble pas qu'il y ait les plaques et les flotteurs.
Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Encore des images de Pierre
Entrée d'eau pour cette rampe du 1°RG
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Oui il neige en ALLEMAGNE ! engins du 13°RGla rampe au 1° plan a était mise en service en juillet 1970.
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Les plaques bien rangées!
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Entrée d'eau pour cette rampe du 1°RG
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Oui il neige en ALLEMAGNE ! engins du 13°RGla rampe au 1° plan a était mise en service en juillet 1970.
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Les plaques bien rangées!
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Belles photos, comme toujours !
bon dimanche
bon dimanche
Gillois75- membre
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Déja quelles étaient lourdes et en plus quand elles étaient gelées, elles nous en ont fait baver quand même ces plaques
carrere- modérateur
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CPIO- modérateur
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Juste une petite précision de "puriste", c'est une section "pont" que l'on voit sur la photo. Des beaux clichés qui regarnissent un peu la rubrique. Un grand merci.
Amicalement
Amicalement
carrere- modérateur
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Bonjour GILLES ,bonjour DANIEL ,bonjour tout le monde
petite question aux spécialistes ,j'ai beau observer ,je n'arrive pas à distinguer les rampes, du moins je pense les deviner ,ne sont ce pas les engins au 1er plan et en position 1 et 4 des GILLOIS que l'on voit sur la première image devant le hangar C E C ? Comment peut on les distinguer dans cette position route ?? Je te rejoins DANIEL ,ça fait tjs plaisir de voir de nouvelles photos de ces engins ,je suis tjs aussi impressionné que la première fois que je les ai vus .
merci pour la réponse
petite question aux spécialistes ,j'ai beau observer ,je n'arrive pas à distinguer les rampes, du moins je pense les deviner ,ne sont ce pas les engins au 1er plan et en position 1 et 4 des GILLOIS que l'on voit sur la première image devant le hangar C E C ? Comment peut on les distinguer dans cette position route ?? Je te rejoins DANIEL ,ça fait tjs plaisir de voir de nouvelles photos de ces engins ,je suis tjs aussi impressionné que la première fois que je les ai vus .
merci pour la réponse
KRAL DOMINIQUE- membre
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Date d'inscription : 28/07/2012
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Dominique, regardes dans le livre pour moi je ne distingue pas bien mais il y a de gauche à droite le 1 , 2 ,4 en rampe.
Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Mon cher FRANCOIS ,
merci de ta réponse,j'avais pas vu la rampe 2;je vais réviser ce soir ,ton ouvrage ,comme je suis au boulot ,je ne l'ai pas avec moi .
Arrête moi si je dis une connerie,sur le sommet de l'engin quand c'est une rampe le chargement avec les plaques est plus haut ?
Si c'est pas ça la réponse ,t'as le droit de me coller un 0 et de m'engueuler (ça fait longtemps ,ça doit te manquer )
amicalement
DOMINIQUE
merci de ta réponse,j'avais pas vu la rampe 2;je vais réviser ce soir ,ton ouvrage ,comme je suis au boulot ,je ne l'ai pas avec moi .
Arrête moi si je dis une connerie,sur le sommet de l'engin quand c'est une rampe le chargement avec les plaques est plus haut ?
Si c'est pas ça la réponse ,t'as le droit de me coller un 0 et de m'engueuler (ça fait longtemps ,ça doit te manquer )
amicalement
DOMINIQUE
KRAL DOMINIQUE- membre
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Date d'inscription : 28/07/2012
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Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
A moi non, mais visiblement à toi ça te manque pour le reste je fais confiance à ta curiosité et à ton sens de l'observation et de la lecture pour trouver les réponses.
Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
salut Dominique
il y a un moyen très simple de reconnaitre une rampe : on voit les vérins hydrauliques sur les cotés , vérins qui permettent le lâcher de rampe lors de la navigation
il y a un moyen très simple de reconnaitre une rampe : on voit les vérins hydrauliques sur les cotés , vérins qui permettent le lâcher de rampe lors de la navigation
didier67- membre
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Date d'inscription : 02/04/2011
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Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
bonjour DIDIER,bonjour FRANCOIS et bonjour tous les franchisseurs ,
merci DIDIER pour la réponse,il est clair que les vérins sont des éléments de différenciations ,pour autant qu'on puisse les deviner ,sur les photos objets de ma question faut l'œil du pro sans aucun doute.
Je suis surpris ,car suite aux conseils avisé de FRANCOIS ,je me suis replongé ,dans ce que à nos jours on peut dans discussion considérer comme la BIBLE des GILLOIS .Je pensais qu'un rampe travure ,qui n'est autre qu'un travure avec une rampe repliée dessus en position route ,devait être plus haute qu'une travure en raison de l'élément rampe superposé ; or dans ton ouvrage sur les croquis côtés des 2 engins ,la hauteur est invariable soit 3,90 m;je trouve cela curieux ,on pourrait penser qu'une différence de 0,20 m puisse exister .
Y a-t-il une explication ?Les croquis montrent bien la rampe en superposition ,alors qu'elle pourrait s'enclaver dans le tablier .
autre question à 2 balles ,pour laquelle une réponse existe sans aucun doute.
Merci pour la réponse future.
merci DIDIER pour la réponse,il est clair que les vérins sont des éléments de différenciations ,pour autant qu'on puisse les deviner ,sur les photos objets de ma question faut l'œil du pro sans aucun doute.
Je suis surpris ,car suite aux conseils avisé de FRANCOIS ,je me suis replongé ,dans ce que à nos jours on peut dans discussion considérer comme la BIBLE des GILLOIS .Je pensais qu'un rampe travure ,qui n'est autre qu'un travure avec une rampe repliée dessus en position route ,devait être plus haute qu'une travure en raison de l'élément rampe superposé ; or dans ton ouvrage sur les croquis côtés des 2 engins ,la hauteur est invariable soit 3,90 m;je trouve cela curieux ,on pourrait penser qu'une différence de 0,20 m puisse exister .
Y a-t-il une explication ?Les croquis montrent bien la rampe en superposition ,alors qu'elle pourrait s'enclaver dans le tablier .
autre question à 2 balles ,pour laquelle une réponse existe sans aucun doute.
Merci pour la réponse future.
KRAL DOMINIQUE- membre
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Date d'inscription : 28/07/2012
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Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Salut Dominique, je pense que tu as mal vu le système de rampe. La hauteur est la même pour les travures et les rampes, car sur l'eau pour s'accoupler c'est mieux d'être à la même hauteur (même si tu peux jouer sur les vérins pour l'ajuster un peu). Après la hauteur en position route équipée varie sensiblement en fonction de la façon dont l'équipage a empilé flotteurs et plaques (des fois plus ou moins bien fait, mais ça ne change pas beaucoup la hauteur) le fait que les passerelles soient repliées sur le dessus de la rampe donne une autre forme à l'empilement des plaques (elles sont plus à plat).
Si tu regardes bien le livre p130 tu verras que les vérins ne sont pas la seule façon de reconnaître une rampe, la forme de la coque et de la rampe (avec les éléments amovibles, les excroissances pour les cônes de centrage, les passerelles qui se replient sur le dessus par rapport aux travures) enfin il y a pas mal de différences.
Si tu regardes bien le livre p130 tu verras que les vérins ne sont pas la seule façon de reconnaître une rampe, la forme de la coque et de la rampe (avec les éléments amovibles, les excroissances pour les cônes de centrage, les passerelles qui se replient sur le dessus par rapport aux travures) enfin il y a pas mal de différences.
Re: GILLOIS RAMPE TRAVURE
Rapide ,FRANCOIS ,bravo !!!
C'est bien par rapport à la forme des empilements que j'avais reconnu les rampes -travures ,sur la photo,du moins 2 d'entres elles .
je vais repotasser ,ton livre,pour capter les différences que tu décris .
merci .
Amicalement
DOMINIQUE
C'est bien par rapport à la forme des empilements que j'avais reconnu les rampes -travures ,sur la photo,du moins 2 d'entres elles .
je vais repotasser ,ton livre,pour capter les différences que tu décris .
merci .
Amicalement
DOMINIQUE
KRAL DOMINIQUE- membre
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