SOMUA CODER 1937
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SOMUA CODER 1937
Je poste ce sujet que clifour m'a fait parvenir.
Je pense qu'il va falloir que j’améliore le tutoriel sur le post d'image, car vous êtes plusieurs à rencontrer des pb. Si tel est le cas, contactez moi je vous donnerais mon tph et je pourrais vous aider c'est simple mais pas évident à expliquer par écrit!
voici donc le sujet, vous pouvez apporter des précisions si vous en avez évidement!
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Quelques commentaires d'un ancien chef de section équipement et pontage ( SEP) de compagnie de génie de brigade (CGB) au 32° RG (72 - 74) qui avait 2 (ou 4 ???) AMX 13 PP en dotation:
- intéressant de noter les noms: SOMUA pour le chassis et CODER pour à la fois le Dispositif de Mise en Oeuvre et la travure très certainement
- en effet, je crois me souvenir que c'est CODER qui a réalisé le DMO et la travure des AMX 13 PP
- on constate une similitude très nette dans la configuration des bêches d'ancrage à mise en place hydraulique déjà ...
- si la travure est d'un seul tenant alors que celle de l'X 13 était du type ciseau, il semble bien que le système de liaison DMO - travure était déjà du type "manchon" qu'il fallait introduire en reculant dans une "longue cavité oblongue", action qui présentait une similitude certaine avec un acte humain qui nous permet à tous d'être sur terre ... et qui faisait toujours l'objet de la part des spectateurs de sourires plus ou moins discrets au minimum, mais le plus souvent d'éructations d'onomatopées suggestives, surtout quand l'alignement n'était pas correct et qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs reprises ....
pour ma part je suis plutôt en accord avec cette analyse! (l'admin )
Je pense qu'il va falloir que j’améliore le tutoriel sur le post d'image, car vous êtes plusieurs à rencontrer des pb. Si tel est le cas, contactez moi je vous donnerais mon tph et je pourrais vous aider c'est simple mais pas évident à expliquer par écrit!
voici donc le sujet, vous pouvez apporter des précisions si vous en avez évidement!
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Quelques commentaires d'un ancien chef de section équipement et pontage ( SEP) de compagnie de génie de brigade (CGB) au 32° RG (72 - 74) qui avait 2 (ou 4 ???) AMX 13 PP en dotation:
- intéressant de noter les noms: SOMUA pour le chassis et CODER pour à la fois le Dispositif de Mise en Oeuvre et la travure très certainement
- en effet, je crois me souvenir que c'est CODER qui a réalisé le DMO et la travure des AMX 13 PP
- on constate une similitude très nette dans la configuration des bêches d'ancrage à mise en place hydraulique déjà ...
- si la travure est d'un seul tenant alors que celle de l'X 13 était du type ciseau, il semble bien que le système de liaison DMO - travure était déjà du type "manchon" qu'il fallait introduire en reculant dans une "longue cavité oblongue", action qui présentait une similitude certaine avec un acte humain qui nous permet à tous d'être sur terre ... et qui faisait toujours l'objet de la part des spectateurs de sourires plus ou moins discrets au minimum, mais le plus souvent d'éructations d'onomatopées suggestives, surtout quand l'alignement n'était pas correct et qu'il fallait s'y reprendre à plusieurs reprises ....
pour ma part je suis plutôt en accord avec cette analyse! (l'admin )
Re: SOMUA CODER 1937
Superbe engin,dommage qu'il n'y ait que cette vue de côté.Intéressant et plutot curieux ce raprochement grivois avec un acte de copulation ,dans le mode de raccordement entre engins ,j'y vois des similitudes avec l EFA ou me trompe-je ?n'ayant pas vu de vidéo de cet engin exotique en action.
Sinon le commentaire du sujet est bien amusant .
Sinon le commentaire du sujet est bien amusant .
KRAL DOMINIQUE- membre
- Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 63
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
KRAL DOMINIQUE- membre
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GRADWOHL Jacques- membre
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