Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

+13
Voirin Denis
carrere
MJR
gabin
ERIK90
bourg
michdelyon
medicairborne
mautrack
Beaufils
Le Bègue
Dailloux
Admin
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par Admin Lun 18 Fév 2013 - 7:08

Plan d'élingage du CR8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2460
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par Voirin Denis Mar 5 Mar 2013 - 13:12

Bonjour amis du CR8,
Pour débloquer les différentiels, la solution du Go en démontant la plaque supérieure est la bonne, du dégrippant agis plus vite car j'ai eu également le problème avec les miens lorsque j'étais CdS BAC.
Une info: pour mettre les chaînes anti patinantes sur le CR8 afin de l'équiper chasse neige, il faut démonter les gardes boues certes mais également les 4 roues, placer des élargisseurs entre le chassis et les roues, remonter les roues et mettre les chaînes en se servant de la pelle pour lever l'avant et de la bêche en reculant dessus pour l'arrière et en bloquant avec la pelle, ou pour les moins gonflés, mettre le cric 13 t sous le timont d'attelage. On roule sans gardes boue ni bavette AR. C'est très bruyant et un peu dangereux car il y a pas mal de projections par les chaînes.
En ce qui concerne le chasse-neige, il y a un piston pneumatique de relevage d'angle d'attaque à monter à l'avant et les deux élargisseurs de chasse neige. Cela fait un bel engin trapu avec un réel atout, son rayon de braquage très court, moins de 2.20. Par contre son manque de suspension et la surcharge à l'avant le font encore plus tanguer.
Je peux vous dire qu'ayant participé au plan ORSEC neige sur l'A7 vers Valence en 1970, cette fonction de déblayage est d'une rare efficacité, tout dégage, les plaques d'égout, les murets, les voitures surtout lorsqu'il y a des congères de 2 m et que l'on y voit pas grand chose. On s'est particulièrement gélé les C... car pas de chauffage, cabine bien aerée malgré les couvertures que l'on avait mis sur les côtés et derrière. On était 2 par engin, un qui guidait et s'agitait pour se réchaffer et l'autre aux leviers.....

Je dois avoir des photos du "bestiau" que je mettrais sur le site.

A plus
Denis

Voirin Denis
membre
membre

Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par Voirin Denis Mar 5 Mar 2013 - 13:32


Pour répondre à Bourg,
Le câble du CR8 était de diamètre 27, si tu as un câble de 16 , c'est un treuil CA 8 ou alors tu as changé le diamètre initial pour du plus petit afin d'aller chercher et débarder tes grumes au plus loin. logique. Concernant tes bruits, c'est du grippage qui s'annonce; Le secret de cet engin, c'est la pompe à graisse et la G414.

Une autre info: il y a une personne qui vends des pièces détachées de DODGE WC 51: BV, BT, pare choc av, calandre, ailes AV, ponts AV et AR, cylindre de roues, maître cylindre, machoires de freins, amortisseurs, carte +BV à des prix interressants:0615441349; Petites annonces journal de l'Aisne si cela interresse.

A plus
Denis

Voirin Denis
membre
membre

Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par Voirin Denis Mar 5 Mar 2013 - 13:36

Pour Bourg,

Pour l'embrayage du treuil, il y a un réglage qui se situe au niveau du carter si je me souviens bien, n'attends pas sinon tu devra tout démonter.
Cordialement
Denis

Voirin Denis
membre
membre

Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par Admin Ven 14 Juin 2013 - 5:52

Voici une image qui illustre bien la fonction de la bêche d'ancrage lors de la traction 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2460
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Maquette du CR8 au Musée du Génie

Message par KRAL DOMINIQUE Mer 2 Oct 2013 - 5:30

bonjour,
belle maquette d'un CR8 ,il n'a pas un phare allumé ,c'est mon flash !!!!
url=http://www.photorapide.com/index.php?photoName=rrq4ge.jpg&photoId=265763][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par papynuc Lun 7 Avr 2014 - 6:38

Je connais quelqu'un qui possède 2 roues complètes de CR8, les pneus sont neufs.
Si cela peut rendre service.
papynuc
papynuc
membre
membre

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par mautrack Ven 3 Juil 2015 - 10:48

papynuc a écrit:Je connais quelqu'un qui possède 2 roues complètes de CR8, les pneus sont neufs.
Si cela peut rendre service.


Bonjour, serait il possible de connaitre la marque des pneus montés, la forme des crampons et l'état.
Le mien est monté en Michelin et les crampons sont en V.
Merci
mautrack
mautrack
membre
membre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 72
Localisation : Bias 47300

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par papynuc Ven 3 Juil 2015 - 19:03

Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse à la question.
Marque Michelin.
Profil XF dit Gillois sable.
Etat neuf provenance direct ERM Woippy.
papynuc
papynuc
membre
membre

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par mautrack Ven 3 Juil 2015 - 22:10

Merci pour ta reponse rapide, mais je pense que le profil XF Sable doit être à profil carré ???
A préciser.
mautrack
mautrack
membre
membre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 72
Localisation : Bias 47300

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par papynuc Sam 4 Juil 2015 - 0:45

J'ai des photos "fraiches" de ce matin postage ce soir.
papynuc
papynuc
membre
membre

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par papynuc Sam 4 Juil 2015 - 18:46

Par un mystère bizarre je n'arrive pas à publier les photos.
Le profil est fait de gros carrés .
papynuc
papynuc
membre
membre

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par papynuc Dim 5 Juil 2015 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas sans mal mais il y en a une qui est passée.
On voit un profil et si on regarde la piéce métalique courbée située sur la droite certains doivent pouvoir l'identifier.
papynuc
papynuc
membre
membre

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par papynuc Dim 5 Juil 2015 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pneumatique concerné est celui du dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papynuc
papynuc
membre
membre

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par Admin Dim 22 Nov 2015 - 3:27

Jean-Claude de l' "Amicale des Anciens et Amis de la Traction Vapeur Montluçon Auvergne" (http://www.aaatvmontlucon.fr/),
M'a envoyé deux image d'un CR8 ex SNCF que l'amicale va remettre sur pied bien le but est de reconstituer un train de secours.

Merci à eux de faire revivre ce matériel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2460
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Le hazar et le CR8

Message par marius Sam 20 Oct 2018 - 23:52

Bonjour,

J'ai fais mes classes à Angers et puis j'ai été transféré au 2 ème RG à Metz à la compagnie de franchissement, j'étais pilote de bac Gillois (j'adorais) mais des mises à l'eau un peu rapide pour épater les copains ont dérapées (la gerbe d'eau à arrosée le colonel que je n'avais pas vue) j'ai été déporté au camp prés de saint martin d'ardèche ou on m'a calmé avec un bull a chenille. 3 mois aprés, retour à Metz ou je suis affecté a la 29eme compagnie de terrassement.Et là on me confie un CR8.
au début ce ne fut pas le grand amour avec lui, mais  aprés dés que je l'ais eu en main, je ne rêvais que de le conduire je l'aimais  ce gros ! je faisais ce que je voulais de lui.voir photo cabrage de la bête  et puis se fut la séparation avec la fin du service militaire, si j'avais pu je l'aurais emmené avec moi !.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marius
membre
membre

Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 75
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par LECRU Aujourd'hui à 4:48

Bonjour à tous.
Je vous envois ce lien dans lequel nous voyons très un CR8 en action en Hollande  2018:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée.

LECRU
membre
membre

Messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 60
Localisation : BOURNEZEAU 85

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8 - Page 2 Empty Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum