TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8
+13
Voirin Denis
carrere
MJR
gabin
ERIK90
bourg
michdelyon
medicairborne
mautrack
Beaufils
Le Bègue
Dailloux
Admin
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8
Bonjour amis du CR8,
Pour débloquer les différentiels, la solution du Go en démontant la plaque supérieure est la bonne, du dégrippant agis plus vite car j'ai eu également le problème avec les miens lorsque j'étais CdS BAC.
Une info: pour mettre les chaînes anti patinantes sur le CR8 afin de l'équiper chasse neige, il faut démonter les gardes boues certes mais également les 4 roues, placer des élargisseurs entre le chassis et les roues, remonter les roues et mettre les chaînes en se servant de la pelle pour lever l'avant et de la bêche en reculant dessus pour l'arrière et en bloquant avec la pelle, ou pour les moins gonflés, mettre le cric 13 t sous le timont d'attelage. On roule sans gardes boue ni bavette AR. C'est très bruyant et un peu dangereux car il y a pas mal de projections par les chaînes.
En ce qui concerne le chasse-neige, il y a un piston pneumatique de relevage d'angle d'attaque à monter à l'avant et les deux élargisseurs de chasse neige. Cela fait un bel engin trapu avec un réel atout, son rayon de braquage très court, moins de 2.20. Par contre son manque de suspension et la surcharge à l'avant le font encore plus tanguer.
Je peux vous dire qu'ayant participé au plan ORSEC neige sur l'A7 vers Valence en 1970, cette fonction de déblayage est d'une rare efficacité, tout dégage, les plaques d'égout, les murets, les voitures surtout lorsqu'il y a des congères de 2 m et que l'on y voit pas grand chose. On s'est particulièrement gélé les C... car pas de chauffage, cabine bien aerée malgré les couvertures que l'on avait mis sur les côtés et derrière. On était 2 par engin, un qui guidait et s'agitait pour se réchaffer et l'autre aux leviers.....
Je dois avoir des photos du "bestiau" que je mettrais sur le site.
A plus
Denis
Pour débloquer les différentiels, la solution du Go en démontant la plaque supérieure est la bonne, du dégrippant agis plus vite car j'ai eu également le problème avec les miens lorsque j'étais CdS BAC.
Une info: pour mettre les chaînes anti patinantes sur le CR8 afin de l'équiper chasse neige, il faut démonter les gardes boues certes mais également les 4 roues, placer des élargisseurs entre le chassis et les roues, remonter les roues et mettre les chaînes en se servant de la pelle pour lever l'avant et de la bêche en reculant dessus pour l'arrière et en bloquant avec la pelle, ou pour les moins gonflés, mettre le cric 13 t sous le timont d'attelage. On roule sans gardes boue ni bavette AR. C'est très bruyant et un peu dangereux car il y a pas mal de projections par les chaînes.
En ce qui concerne le chasse-neige, il y a un piston pneumatique de relevage d'angle d'attaque à monter à l'avant et les deux élargisseurs de chasse neige. Cela fait un bel engin trapu avec un réel atout, son rayon de braquage très court, moins de 2.20. Par contre son manque de suspension et la surcharge à l'avant le font encore plus tanguer.
Je peux vous dire qu'ayant participé au plan ORSEC neige sur l'A7 vers Valence en 1970, cette fonction de déblayage est d'une rare efficacité, tout dégage, les plaques d'égout, les murets, les voitures surtout lorsqu'il y a des congères de 2 m et que l'on y voit pas grand chose. On s'est particulièrement gélé les C... car pas de chauffage, cabine bien aerée malgré les couvertures que l'on avait mis sur les côtés et derrière. On était 2 par engin, un qui guidait et s'agitait pour se réchaffer et l'autre aux leviers.....
Je dois avoir des photos du "bestiau" que je mettrais sur le site.
A plus
Denis
Voirin Denis- membre
- Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS
Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8
Pour répondre à Bourg,
Le câble du CR8 était de diamètre 27, si tu as un câble de 16 , c'est un treuil CA 8 ou alors tu as changé le diamètre initial pour du plus petit afin d'aller chercher et débarder tes grumes au plus loin. logique. Concernant tes bruits, c'est du grippage qui s'annonce; Le secret de cet engin, c'est la pompe à graisse et la G414.
Une autre info: il y a une personne qui vends des pièces détachées de DODGE WC 51: BV, BT, pare choc av, calandre, ailes AV, ponts AV et AR, cylindre de roues, maître cylindre, machoires de freins, amortisseurs, carte +BV à des prix interressants:0615441349; Petites annonces journal de l'Aisne si cela interresse.
A plus
Denis
Voirin Denis- membre
- Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS
Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8
Pour Bourg,
Pour l'embrayage du treuil, il y a un réglage qui se situe au niveau du carter si je me souviens bien, n'attends pas sinon tu devra tout démonter.
Cordialement
Denis
Pour l'embrayage du treuil, il y a un réglage qui se situe au niveau du carter si je me souviens bien, n'attends pas sinon tu devra tout démonter.
Cordialement
Denis
Voirin Denis- membre
- Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS
KRAL DOMINIQUE- membre
- Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8
Je connais quelqu'un qui possède 2 roues complètes de CR8, les pneus sont neufs.
Si cela peut rendre service.
Si cela peut rendre service.
papynuc- membre
- Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz
Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8
papynuc a écrit:Je connais quelqu'un qui possède 2 roues complètes de CR8, les pneus sont neufs.
Si cela peut rendre service.
Bonjour, serait il possible de connaitre la marque des pneus montés, la forme des crampons et l'état.
Le mien est monté en Michelin et les crampons sont en V.
Merci
mautrack- membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 72
Localisation : Bias 47300
Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8
Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse à la question.
Marque Michelin.
Profil XF dit Gillois sable.
Etat neuf provenance direct ERM Woippy.
Je viens d'avoir la réponse à la question.
Marque Michelin.
Profil XF dit Gillois sable.
Etat neuf provenance direct ERM Woippy.
papynuc- membre
- Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz
Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8
Merci pour ta reponse rapide, mais je pense que le profil XF Sable doit être à profil carré ???
A préciser.
A préciser.
mautrack- membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 72
Localisation : Bias 47300
Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8
J'ai des photos "fraiches" de ce matin postage ce soir.
papynuc- membre
- Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz
Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8
Par un mystère bizarre je n'arrive pas à publier les photos.
Le profil est fait de gros carrés .
Le profil est fait de gros carrés .
papynuc- membre
- Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz
papynuc- membre
- Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz
papynuc- membre
- Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 75
Localisation : metz
Re: TRACTEUR NIVELEUR CONTINENTAL CR8
Jean-Claude de l' "Amicale des Anciens et Amis de la Traction Vapeur Montluçon Auvergne" (http://www.aaatvmontlucon.fr/),
M'a envoyé deux image d'un CR8 ex SNCF que l'amicale va remettre sur pied le but est de reconstituer un train de secours.
Merci à eux de faire revivre ce matériel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'a envoyé deux image d'un CR8 ex SNCF que l'amicale va remettre sur pied le but est de reconstituer un train de secours.
Merci à eux de faire revivre ce matériel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le hazar et le CR8
Bonjour,
J'ai fais mes classes à Angers et puis j'ai été transféré au 2 ème RG à Metz à la compagnie de franchissement, j'étais pilote de bac Gillois (j'adorais) mais des mises à l'eau un peu rapide pour épater les copains ont dérapées (la gerbe d'eau à arrosée le colonel que je n'avais pas vue) j'ai été déporté au camp prés de saint martin d'ardèche ou on m'a calmé avec un bull a chenille. 3 mois aprés, retour à Metz ou je suis affecté a la 29eme compagnie de terrassement.Et là on me confie un CR8.
au début ce ne fut pas le grand amour avec lui, mais aprés dés que je l'ais eu en main, je ne rêvais que de le conduire je l'aimais ce gros ! je faisais ce que je voulais de lui.voir photo cabrage de la bête et puis se fut la séparation avec la fin du service militaire, si j'avais pu je l'aurais emmené avec moi !.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fais mes classes à Angers et puis j'ai été transféré au 2 ème RG à Metz à la compagnie de franchissement, j'étais pilote de bac Gillois (j'adorais) mais des mises à l'eau un peu rapide pour épater les copains ont dérapées (la gerbe d'eau à arrosée le colonel que je n'avais pas vue) j'ai été déporté au camp prés de saint martin d'ardèche ou on m'a calmé avec un bull a chenille. 3 mois aprés, retour à Metz ou je suis affecté a la 29eme compagnie de terrassement.Et là on me confie un CR8.
au début ce ne fut pas le grand amour avec lui, mais aprés dés que je l'ais eu en main, je ne rêvais que de le conduire je l'aimais ce gros ! je faisais ce que je voulais de lui.voir photo cabrage de la bête et puis se fut la séparation avec la fin du service militaire, si j'avais pu je l'aurais emmené avec moi !.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marius- membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 75
Localisation : charente
LECRU- membre
- Messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 60
Localisation : BOURNEZEAU 85
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» TRACTEUR NIVELEUR RICHARD CONTINENTAL CD8
» TRACTEUR NIVELEUR CATERPILLAR D 6 D
» TRACTEUR NIVELEUR CATERPILLAR D9
» TRACTEUR NIVELEUR de 1944
» Tracteur niveleur aérolargable (TNA):
» TRACTEUR NIVELEUR CATERPILLAR D 6 D
» TRACTEUR NIVELEUR CATERPILLAR D9
» TRACTEUR NIVELEUR de 1944
» Tracteur niveleur aérolargable (TNA):
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum