PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
+14
le sapeur
ytram01
roland MOLLARD
carrere
jberger
chris9rg22ca2a
Didier32
Jean-François Brillant
Ch.SERVAETEN
Ketshup
Berezina
SCHAKO68
Dailloux
Admin
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
Admin a écrit:Salut Ketshup, c'était où au 11?
Oui, au 11 , les équipages si je me souviens, Sgt Tanguy, C/C Neno et Barthel.
La photo a été prise à Gambsheim sur la route EDF.
Ketshup- membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
Merci, ça ressemble à une médaille de volksmarch! peut être une organisée par le 32?
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
He ben Merci !!!! Grand patron, J'aurais bien voulu faire durer le suspens un peu plus d'une heure un quart.... Mais c'est une bonne réponse, je les posséde pour les avoir faites en gallopant de 78 à 82. Celle de 78 est à l'effigie du 33. je le poste dans quelle rubrique ?.
Cordialement.
C.S.
Cordialement.
C.S.
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
Désolé!
Je pense qu'ils seront bien dans "SOUVENIRS DE NOS RÉGIMENTS"
merci à toi
Je pense qu'ils seront bien dans "SOUVENIRS DE NOS RÉGIMENTS"
merci à toi
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
Démonstration de mise en oeuvre du PAA par la 22e Compagnie d'appui du 19e RG. Besançon, 13 mai 2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le PAA arrive sur le site de franchissement…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
se positionne perpendiculairement à la brèche et commence à éclipser ses roues…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'engin est posé sur le ventre. Sous la surveillance du chef d'engin, le pontonnier déplie la rampe arrière,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis entame le déploiement de la travure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un VAB "Génie" est positionné sur l'arrière du PAA pour éviter le basculement de celui-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mise en place de la travure reprend…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jusqu'à ce que son extrémité soit à quelques centimètres du sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une équipe se précipite alors,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour s'assurer de l'absence de mines que la travure pourrait déclencher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le couloir face au pont ayant été inspecté, le VAB dégage le PAA…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour laisser place à un EBG,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui franchi,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avant d'expédier une charge de neutralisation sur le merlon…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans lequel il pratique ensuite un passage.
Si je ne me trompe, ces photos sont désormais des "collectors", les PAA ayant pris leur retraite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le PAA arrive sur le site de franchissement…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
se positionne perpendiculairement à la brèche et commence à éclipser ses roues…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'engin est posé sur le ventre. Sous la surveillance du chef d'engin, le pontonnier déplie la rampe arrière,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis entame le déploiement de la travure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un VAB "Génie" est positionné sur l'arrière du PAA pour éviter le basculement de celui-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mise en place de la travure reprend…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jusqu'à ce que son extrémité soit à quelques centimètres du sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une équipe se précipite alors,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour s'assurer de l'absence de mines que la travure pourrait déclencher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le couloir face au pont ayant été inspecté, le VAB dégage le PAA…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour laisser place à un EBG,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui franchi,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avant d'expédier une charge de neutralisation sur le merlon…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans lequel il pratique ensuite un passage.
Si je ne me trompe, ces photos sont désormais des "collectors", les PAA ayant pris leur retraite...
Jean-François Brillant- membre
- Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
merci Jean-François encore une belle série (décidément, on ne t'arrête plus ce soir ) qui montre bien les étapes de la mise en oeuvre du PAA une fois sur zone. avant il a fallu monter les élargisseurs et brancher les flexibles hydrauliques entre la travure et l'engin, sans oublier de rabattre sur le coté le mat d"antenne (erreur qui arrivait quelques fois dans la précipitation, et qui avait pour effet de détruire ce dernier!). Une fois ponté il faut encore installer les guides roues ainsi que les poteaux et cordage des mains courantes puis les plaques de recouvrement des différents puis.
Pont automoteur d'accompagnement.
Bonjour tout le monde.Je poste quelques photos que j'ai fais du temps ou je faisais mon service au 13 éme RG. La première photo est prise devant l'atelier où j'étais affecté. Derrière, on appercois une gazelle. Désolé pour la qualité, le numérique n'était pas encore inventé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vues suivantes montrent un dépliage de travure. Pour info, les MAN n'arrivent pas à franchir la rampe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le TBU passe lui sans problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une question, connaissez vous cet endroit? Juste un indice, c'est en Févier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore au même endroit, y a t-il des visages qui parraissent familier?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin du reportage , la suite à la fin de la semaine si cela vous interresse.
Amicalement, Didier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les vues suivantes montrent un dépliage de travure. Pour info, les MAN n'arrivent pas à franchir la rampe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le TBU passe lui sans problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une question, connaissez vous cet endroit? Juste un indice, c'est en Févier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore au même endroit, y a t-il des visages qui parraissent familier?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin du reportage , la suite à la fin de la semaine si cela vous interresse.
Amicalement, Didier.
Didier32- membre
- Messages : 174
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 63
Localisation : Gers
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
Merci Didier,
J'ai déplacé ton message ici, et bien, oui si il y a une suite ce sera avec plaisir pou moi!
pour le MAN ce ne serait pas le chauffeur qui aurait des problèmes avec la conduite?
J'ai déplacé ton message ici, et bien, oui si il y a une suite ce sera avec plaisir pou moi!
pour le MAN ce ne serait pas le chauffeur qui aurait des problèmes avec la conduite?
Pont automoteur d'accompagnement.
Bonsoir à tous. Je poste les dernières photos que je posséde. Franchissement d'un fossé à Mourmelon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pose des barrières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, franchissement d'un PAA sur un........PAA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu de dessous, c'est toujours impressionnant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin de la traversée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour ce soir. Bonsoir tout le monde.
Didier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pose des barrières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, franchissement d'un PAA sur un........PAA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu de dessous, c'est toujours impressionnant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin de la traversée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour ce soir. Bonsoir tout le monde.
Didier.
Didier32- membre
- Messages : 174
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 63
Localisation : Gers
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
merci Didier pour tes images ci dessus!
voici quelques photos prises en 2002 au Kosovo (batgen 8; 13°RG)
Crédit photos François Carmagnat (que je remercie)
reprise d'une travure PAA posée par un détachement précédant et qui officiait en attendant la construction du pont de charpente que l'on peut voir sur certaines photos (ce savoir faire ancestrale est toujours apprit à nos sapeurs et ça sert!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici quelques photos prises en 2002 au Kosovo (batgen 8; 13°RG)
Crédit photos François Carmagnat (que je remercie)
reprise d'une travure PAA posée par un détachement précédant et qui officiait en attendant la construction du pont de charpente que l'on peut voir sur certaines photos (ce savoir faire ancestrale est toujours apprit à nos sapeurs et ça sert!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Admin le Jeu 26 Nov 2015 - 22:45, édité 1 fois
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
sur des image que Philippe Pierson m'a envoyées, il semblerait qu'un Batgen au couleurs du 3°RG soit arrivé pour les début des travaux sur ce pont! (enfin pas sûr)
vu de l'ouvrage à reconstruire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pose de tapis Mats pour permettre le passage à gué des véhicules (ici un porte char de quel pays?) en attendant la pose de la travure PAA de l'autre coté du pont (voir sujet au dessus) enfin c'est ce que je pense! (mais sur la photo du dessous on distingue du Bailey ou du Mabey Johnson ou me trompje)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu de l'ouvrage à reconstruire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pose de tapis Mats pour permettre le passage à gué des véhicules (ici un porte char de quel pays?) en attendant la pose de la travure PAA de l'autre coté du pont (voir sujet au dessus) enfin c'est ce que je pense! (mais sur la photo du dessous on distingue du Bailey ou du Mabey Johnson ou me trompje)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
Admin a écrit:
passage à gué des véhicules (ici un porte char de quel pays?)
Le porte chars est un M1070 HET (Heavy Equipment Transporter) de l'US Army...
Jean-François Brillant- membre
- Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
merci jean-François pour l'info, je me doutais que c'était US mais pas le temps de chercher, alors je me suis dit qu'il y aurait sûrement quelqu'un de compétant pour répondre
Pont automoteur d'accompagnement.
Bonjour à tous. Bien vu pour la réponse du porte-chars, je n'ai pas été assez rapide pour donner le renseignement. J'ai une autre question, quand j'ai fais mon service en 1980, on nous disait que les GBC8KT étaient jumelés en temps de conflit. Hors, j'ai remarqué que sur les photos au dessus, celui qui fait contre poid sur le PAA n'est pas jumelé. Donc ma question, est-ce que ces camions ont déja été en jumelages?
Bonne journée à tous, Didier.
Bonne journée à tous, Didier.
Dernière édition par Didier32 le Lun 28 Mai 2012 - 6:12, édité 1 fois
Didier32- membre
- Messages : 174
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 63
Localisation : Gers
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
Didier32 a écrit:J'ai une autre question, quand j'ai fais mon service en 1980, on nous disait que les GBC8KT étaient jumelés en temps de conflit. Hors, j'ai remarqué que sur les photos au dessus, celui qui fait contre poid sur le PAA n'ai pas jumelé. Donc ma question, est-ce que ces camions ont déja été en jumelages?
Bonne journée à tous, Didier.
Jamais entendu parlé de monte jumelée sur le Geb...
Jean-François Brillant- membre
- Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
Tres belles photos du 30 a cheval. J'ai eu le meme probleme a Munsingen avec des chars du 12 eme Cuir .
chris9rg22ca2a- membre
- Messages : 107
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 54
Localisation : londres
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
bonsoir à tous ,
je viens de lire (un peu plus haut) que les MAN (bennes) ne passaient pas sur le PAA ça m'étonne car au 9è RG on avait des SAVIEM 26.240 (donc du MAN) et ça passait c'est sur. Je l'ai fait à Mourmelon en 1990
est ce que c'était des modèles differents ?????????
JB
je viens de lire (un peu plus haut) que les MAN (bennes) ne passaient pas sur le PAA ça m'étonne car au 9è RG on avait des SAVIEM 26.240 (donc du MAN) et ça passait c'est sur. Je l'ai fait à Mourmelon en 1990
est ce que c'était des modèles differents ?????????
JB
jberger- membre
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 53
Localisation : CORBELIN , ISERE
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
Bonjour,
les MAN passaient sans problème sur les PAA, comme tous les matos mili de l'époque (même les 4 L avec un peu d'élan ...).
Le commentaire que tu as lu était lié à l'exercice, ou, comme le signale admin un peu après, c'était certainement un problème de conduite.
les MAN passaient sans problème sur les PAA, comme tous les matos mili de l'époque (même les 4 L avec un peu d'élan ...).
Le commentaire que tu as lu était lié à l'exercice, ou, comme le signale admin un peu après, c'était certainement un problème de conduite.
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
oups !! je n'avait pas lu ce commentaire
merci pour ta réponse
JB
merci pour ta réponse
JB
jberger- membre
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 53
Localisation : CORBELIN , ISERE
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
Didier32 , j'ai déja vu un GBC en jumelé mais il n'était plus militaire , un civil.
donc ça existe , il me semble l'avoir vu dans les Vosges (mais j'ai un doute)
JB
donc ça existe , il me semble l'avoir vu dans les Vosges (mais j'ai un doute)
JB
jberger- membre
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 53
Localisation : CORBELIN , ISERE
Re: PONT AUTOMOTEUR D'ACCOMPAGNEMENT
Bonsoir à tous. Merci à toi, jberger pour la réponse sur le jumelage des GBC. Quand au passage de ce MAN sur le PAA, plusieurs conducteurs ont essayé de monter et sans succés. Il se peut que ce camion avait un problème mais je ne suis pas en mesure de le confirmer. Sur ce, bonne soirée à tous et à bientôt.
Didier.
Didier.
Didier32- membre
- Messages : 174
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 63
Localisation : Gers
jberger- membre
- Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 53
Localisation : CORBELIN , ISERE
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Pont Automoteur d'accompagnement HO -(1/87) en impression 3D
» MTU 90 de l'armée russe pont automoteur sur chassis T 90
» PONT AUTOMOTEUR ANGLAIS POUR FRANCHISSEMENT TERRESTRE DE 1943
» Un automoteur par le fond.
» un curieux petit pont roulant du 19 ème siècle
» MTU 90 de l'armée russe pont automoteur sur chassis T 90
» PONT AUTOMOTEUR ANGLAIS POUR FRANCHISSEMENT TERRESTRE DE 1943
» Un automoteur par le fond.
» un curieux petit pont roulant du 19 ème siècle
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum