Bateaux spéciaux des services publics
2 participants
Page 1 sur 1
Bateaux spéciaux des services publics
Pour répondre aux questions de Dominique, j'ai emprunté quelques photos du site de la WSA (service de la navigation allemand) cité à la fin du sujet.
Bateaux spéciaux des services publics
Caisson immergeable pour vérification des fonds des cours d’eau
Bateau avec caisson de plongée (Taucherschacht) « KAIMAN »
Bateau du service de la navigation allemand (WSA)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Construction : 1892
Utilisation : 1892 – 2006, 114 années de service sur le Rhin.
Etat actuel : stocké dans le port de St-Goar, avenir inconnu.
Bateau à cloche de plongée « CARL STRAAT »
Bateau du service de la navigation allemand (WSA)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Construction : 1963
Chantier de construction : Ohrenstein & Koppel / Lübecker
Longueur : 52 m
Largeur : 11,80 m
Tirant d’eau : 1,60 m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motorisation : 2 moteurs MAN diesel de 280 CV chacun
Propulsion : 2 propulseur Voith Schneider.
Zone de travail : Rhin et Moselle.
Missions :
- Contrôle des ancrages des bouées ;
- Analyse scientifique des fonds des cours d’eau ;
- Enlèvement d’obstacles dangereux pour la navigation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Formation des opérateurs : contrôle médical identique aux plongeurs.
Difficultés rencontrées : la chaleur dégagée par les lampes de travail et le bruit transmis assourdissant par cette caisse en métal rendent les conditions de travail dans cette cloche assez pénibles.
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bateaux spéciaux des services publics
Caisson immergeable pour vérification des fonds des cours d’eau
Bateau avec caisson de plongée (Taucherschacht) « KAIMAN »
Bateau du service de la navigation allemand (WSA)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Construction : 1892
Utilisation : 1892 – 2006, 114 années de service sur le Rhin.
Etat actuel : stocké dans le port de St-Goar, avenir inconnu.
Bateau à cloche de plongée « CARL STRAAT »
Bateau du service de la navigation allemand (WSA)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Construction : 1963
Chantier de construction : Ohrenstein & Koppel / Lübecker
Longueur : 52 m
Largeur : 11,80 m
Tirant d’eau : 1,60 m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motorisation : 2 moteurs MAN diesel de 280 CV chacun
Propulsion : 2 propulseur Voith Schneider.
Zone de travail : Rhin et Moselle.
Missions :
- Contrôle des ancrages des bouées ;
- Analyse scientifique des fonds des cours d’eau ;
- Enlèvement d’obstacles dangereux pour la navigation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Formation des opérateurs : contrôle médical identique aux plongeurs.
Difficultés rencontrées : la chaleur dégagée par les lampes de travail et le bruit transmis assourdissant par cette caisse en métal rendent les conditions de travail dans cette cloche assez pénibles.
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Re: Bateaux spéciaux des services publics
Super je te remercie RICHARD,je pense que les autres membres apprécieront aussi .
cordialement DOMINIQUE
cordialement DOMINIQUE
KRAL DOMINIQUE- membre
- Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 63
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
Sujets similaires
» BATEAUX NAVIGANT SUR LE RHIN
» Les bateaux-écoles réquisitionnés
» LES CHALANDS DU RHIN (généralités)
» Bateaux seuls
» STORMBOAT Mle 1952 ou bateau d'assaut.
» Les bateaux-écoles réquisitionnés
» LES CHALANDS DU RHIN (généralités)
» Bateaux seuls
» STORMBOAT Mle 1952 ou bateau d'assaut.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum