Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30
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KRAL DOMINIQUE
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Re: Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30
OK pas de problème pour que tu fasse le tri....Merci
Cordialement
Richard
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Richard
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Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30 (5)
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Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30 (6)
Démonstration IHEDN à Valdahon : 1er RG – 6e CCM – Matériels AMX 30B2DT et matériels TTA divers
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Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30 (7)
Démonstration IHEDN à Valdahon : 1er RG – 6e CCM – Matériels AMX 30B2DT et matériels TTA divers
En complément des AMX30B2DT, vous pouvez voir un tir d’une batterie d’AUF1, un ravitaillement en carburant par l’ALAT, un poste de tir MISTRAL, etc…. ce qui permet de voir le cadre interarmes dans lequel évolue nos sapeurs pendant ces démonstrations.
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En complément des AMX30B2DT, vous pouvez voir un tir d’une batterie d’AUF1, un ravitaillement en carburant par l’ALAT, un poste de tir MISTRAL, etc…. ce qui permet de voir le cadre interarmes dans lequel évolue nos sapeurs pendant ces démonstrations.
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Re: Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30
Toutes ces photos et info sur l'AMX30D (Déminage) sont passionnantes. Cet engin n'existait pas quand j'ai quitté l'Arme (en 1981) pour rejoindre les biffins de la coloniale.
Pour les deux dernières photos, est-ce l'explosion d'une mine AC en dotation, ou d'un EID de fabrication locale?
Pour les deux dernières photos, est-ce l'explosion d'une mine AC en dotation, ou d'un EID de fabrication locale?
_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
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Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30 (12)
Il s'agit bien d'une démonstration, devant des officiers de diverses nations, donc, nos EOD simulaient ces explosions de la façon la plus spectaculaire possible .... Je ne suis pas en mesure de donner plus de détail
Cordialement
Richard
Cordialement
Richard
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Re: Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30
J'ai pratiqué ce genre de sport... l'ingrédient de base est le pétard de simulation de tir d'artillerie auquel on ajoute quelques litres d'esssence et de gazole judicieusement disposés... En "poussant" le procédé jusqu'au fût de 200 litres astucieusement initié par un pain de PLA NP, nous simulions des largages de napalm... pardon, de "bidons spéciaux" !
Jean-François Brillant- membre
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Re: Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30
bonsoir ,
je me demande ce que les gars ressentent dans le char quand ces engins pyrotechniques explosent ,vu les flammes doivent avoir un coup de chaud non? Et je ne parle pas avec les 200 litres.
je me demande ce que les gars ressentent dans le char quand ces engins pyrotechniques explosent ,vu les flammes doivent avoir un coup de chaud non? Et je ne parle pas avec les 200 litres.
KRAL DOMINIQUE- membre
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Re: Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30
Ben normalement assis derrière ses joysticks dans le VAB, il ne doit pas ressentir grand chose
Re: Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30
Bonsoir FRANCOIS ,
tu te gausses semble-t-il ; mais dis moi où est il écrit qu'on est en version télécommande à distance???
d'autant que quelques photos plus haut il s'agit d'un engin similaire à VALDAHON piloté par des bons hommes qui sont dedans .
Cordialement malgré tout
tu te gausses semble-t-il ; mais dis moi où est il écrit qu'on est en version télécommande à distance???
d'autant que quelques photos plus haut il s'agit d'un engin similaire à VALDAHON piloté par des bons hommes qui sont dedans .
Cordialement malgré tout
KRAL DOMINIQUE- membre
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Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
Re: Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30
Bonsoir Dominique,
1ère page, oui il y a aussi des bonhommes dedans, mais pas quand ça craint ils n'y sont pas (enfin normalement).
1ère page, oui il y a aussi des bonhommes dedans, mais pas quand ça craint ils n'y sont pas (enfin normalement).
Re: Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30
Soit !tu as sans doute raison , en plus ce serait trop bête qu'ils soient grillés comme des merguez à l'exercice ,peut être que le posteur des images nous en dira plus .
je posais la question car j'ai mis le pied sur une mine anti perso d'exercice ,et franchement ça m'avait fait une drôle d'impression,j'ai même regardé si j'avais encore ma guibole ;donc c'est formateur car après soit on doit bien faire gaffe non?
je posais la question car j'ai mis le pied sur une mine anti perso d'exercice ,et franchement ça m'avait fait une drôle d'impression,j'ai même regardé si j'avais encore ma guibole ;donc c'est formateur car après soit on doit bien faire gaffe non?
KRAL DOMINIQUE- membre
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Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30 (13)
Janvier 2003 1er RG / 6° CCM : démonstration de déminage au profit du CID au Fort Hoche à Strasbourg
AMX 30 B2 DT
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Les images proviennent des archives du 1er RG. Pour la télécommande des AMX 30, pas de soucis cela fonctionnait à l'époque. J'ai assisté à des démonstrations, mais malheureusement pas à celle là pour vous donner plus de détails.
Cordialement
MJR
AMX 30 B2 DT
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Les images proviennent des archives du 1er RG. Pour la télécommande des AMX 30, pas de soucis cela fonctionnait à l'époque. J'ai assisté à des démonstrations, mais malheureusement pas à celle là pour vous donner plus de détails.
Cordialement
MJR
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Re: Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30
J'avais oublié de le signaler, mais logiquement (si les décisions sont appliquées) 3 chars devrait être mis sous cocon à Saint-Astier (pour une durée de 10 ans).
Re: Engins d'ouverture d'itinéraires : sur chassis AMX 30
Lors des Portes Ouvertes de juin 2015 mes interlocuteurs du 13e RG considéraient les AMX30 de déminage comme "retirés du service". Oserais-je écrire qu'il en est quasiment de même pour les VBHP "Aravis" et les SOUVIM qui n'ont pas été déployés au Mali... Les 30 B2 DT souffrent d'un coût de maintenance prohibitif avec la raréfaction des pièces de rechange (dont souffrent aussi les EBG...). Les VBHP et SOUVIM sont considérés comme "inadaptés" au théâtre Sahélo-Saharien...
Jean-François Brillant- membre
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Localisation : Un patelin champenois
Engins d’ouverture d’itinéraires : sur châssis AMX 30 (16)
1er RG – 6° CCM Strasbourg Fort Hoche : démonstration de matériels au profit de la D.A.
Photographies 1er RG de mars 2003
V.A.B. de guidage version 7,62
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AMX 30 B2 DT Rouleaux
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Simulation d’explosion d’une mine
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A bientôt pour la suite
MJR
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Engins d’ouverture d’itinéraires : sur châssis AMX 30 (17)
1er RG – 6° CCM Strasbourg Fort Hoche : démonstration de matériels au profit de la D.A.
Photographies 1er RG de mars 2003
AMX 30 B2 DT Charrues
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V.A.B. de guidage version 7,62
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Présentation des équipages et des matériels
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A bientôt pour la suite
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