Buffalo : l'engin "anti-EEI"
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Buffalo : l'engin "anti-EEI"
C'est pour faire face à la menace représentée par les EEI (Engins Explosifs Improvisés) que le 13e Régiment du Génie a perçu 5 Buffalo, acquis aux Etats-Unis selon la procédure FMS (Foreign Military Sale)
Histoire d'amorcer la discussion sur ce "gros bébé", en voici une photo, prise par ma gamine le 7 juillet 2012 devant la base aérienne de Brétigny sur Orge.
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Histoire d'amorcer la discussion sur ce "gros bébé", en voici une photo, prise par ma gamine le 7 juillet 2012 devant la base aérienne de Brétigny sur Orge.
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Jean-François Brillant- membre
- Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois
Re: Buffalo : l'engin "anti-EEI"
Je viens de revoir ce sujet,alors racontes un peu le fonctionnement de l'engin ,je suppose que c'est une boîte à malice ce truc là.
KRAL DOMINIQUE- membre
- Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 63
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
Re: Buffalo : l'engin "anti-EEI"
Face à la recrudescence de la menace des engin explosif improvisé (EEI) , en particulier sur le Théâtre Afghan, L’Armée Française décide, en 2008, de s’équiper (en urgence opérationnelle) de 5 engins d’intervention et de protection de type « BUFFALO » de fabrication Américaine.
Couplé à d’autres systèmes et véhicules (ARAVIS & SOUVIM) il formera l’ossature des détachements d’ouverture d’itinéraires piégés (DOIP).
3 « BUFFALO » ont été projetés en Afghanistan en 2009.
Cet engin est prévu pour la détection visuelle des engins explosifs improvisés tout en assurant la protection de l’équipage.
IL possède un bras (d’une portée avant maxi de 8,80m) équipé d’une caméra pour aider à identifier les engins suspects est d’une griffe en extrémité ainsi que d’un croc. Ce bras est monté sur le pare-chocs avant Il est actionné depuis un boîtier de commande dans le compartiment d’équipage.
Deux caméras supplémentaires, avant et arrière, sont montées sur ce véhicule pour aider l’opérateur à identifier les dangers situés sur le trajet.
L’engin peut transporter six personnes :
Le conducteur- Le chef de bord-Quatre membres d’équipage
L’accès au véhicule se fait par une échelle située à l’arrière donnant sur une porte blindée. Six écoutilles de toit servent de sorties de secours. Il est équipé du système radio type PR4G.
Moteur diesel à six cylindres à ligne turbocompressés :Mack ASET 400 Al (400cv)
Transmission automatique à cinq vitesses ( x2: petite et grande vitesse)
L’engin peut être équipé du kit de protection de l’équipage face aux tirs de RPG (Rocket Propelled Grenade), ce kit dit « BAR ARMOR » est en fait, un ensemble de grilles en aluminium entourant le véhicule. Ces grilles sont éloignées de la caisse de façon à faire exploser la munition
avant qu’elle ne frappe le blindage.
Pour le théâtre Afghan un brouilleur est adapté sur le véhicule.
quelques caractéristiques:
Classe : 25
Passage à gué : 1m
Garde au sol : 35cm
Masse à vide : 20t556
Masse en ordre de combat :23t311
Largeur : 2,74m
Longueur : 8,73m
Hauteur : au toit 3,45m à la grue 3,98m
Réservoir 322l autonomie environ 600kms
Voila c'est tout ce que je peux dire!
Couplé à d’autres systèmes et véhicules (ARAVIS & SOUVIM) il formera l’ossature des détachements d’ouverture d’itinéraires piégés (DOIP).
3 « BUFFALO » ont été projetés en Afghanistan en 2009.
Cet engin est prévu pour la détection visuelle des engins explosifs improvisés tout en assurant la protection de l’équipage.
IL possède un bras (d’une portée avant maxi de 8,80m) équipé d’une caméra pour aider à identifier les engins suspects est d’une griffe en extrémité ainsi que d’un croc. Ce bras est monté sur le pare-chocs avant Il est actionné depuis un boîtier de commande dans le compartiment d’équipage.
Deux caméras supplémentaires, avant et arrière, sont montées sur ce véhicule pour aider l’opérateur à identifier les dangers situés sur le trajet.
L’engin peut transporter six personnes :
Le conducteur- Le chef de bord-Quatre membres d’équipage
L’accès au véhicule se fait par une échelle située à l’arrière donnant sur une porte blindée. Six écoutilles de toit servent de sorties de secours. Il est équipé du système radio type PR4G.
Moteur diesel à six cylindres à ligne turbocompressés :Mack ASET 400 Al (400cv)
Transmission automatique à cinq vitesses ( x2: petite et grande vitesse)
L’engin peut être équipé du kit de protection de l’équipage face aux tirs de RPG (Rocket Propelled Grenade), ce kit dit « BAR ARMOR » est en fait, un ensemble de grilles en aluminium entourant le véhicule. Ces grilles sont éloignées de la caisse de façon à faire exploser la munition
avant qu’elle ne frappe le blindage.
Pour le théâtre Afghan un brouilleur est adapté sur le véhicule.
quelques caractéristiques:
Classe : 25
Passage à gué : 1m
Garde au sol : 35cm
Masse à vide : 20t556
Masse en ordre de combat :23t311
Largeur : 2,74m
Longueur : 8,73m
Hauteur : au toit 3,45m à la grue 3,98m
Réservoir 322l autonomie environ 600kms
Voila c'est tout ce que je peux dire!
Re: Buffalo : l'engin "anti-EEI"
Merci JEAN-FRANCOIS tu satisfait pleinement ma curiosité,effectivement c'est une boite à malice ce BUFFALO.
KRAL DOMINIQUE- membre
- Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 63
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
LST 001- membre
- Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 59
Localisation : MOSELLE
GRADWOHL Jacques- membre
- Messages : 303
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 69
Localisation : 67300 SCHILTIGHEIM
Re: Buffalo : l'engin "anti-EEI"
bonjour JACQUES ,
super image ,quand on regarde tout ce qu'il y a autour et l'état extérieur du véhicule ,l'engin explosif ne devait pas être un petard mouillé ,et pourtant toute la structure de l'habitacle est intacte.Efficace le BUFFALO ,même si la il n'a pas eu le temps de relever l'EEI. Chez nous il serait réparé mais chez les RICAINS ,grande chance qu'il finisse à la casse .
super image ,quand on regarde tout ce qu'il y a autour et l'état extérieur du véhicule ,l'engin explosif ne devait pas être un petard mouillé ,et pourtant toute la structure de l'habitacle est intacte.Efficace le BUFFALO ,même si la il n'a pas eu le temps de relever l'EEI. Chez nous il serait réparé mais chez les RICAINS ,grande chance qu'il finisse à la casse .
KRAL DOMINIQUE- membre
- Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 63
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
Re: Buffalo : l'engin "anti-EEI"
Alors, merci pour ce sujet, mais ce véhicule quoi que ressemblant au BUFFALO est (pour moi) en fait un COUGAR.
Je me permets de rappeler que je ne souhaite plus (je ne l'ai jamais souhaité d'ailleurs) avoir d'images prises sur d'autres sites sans l'autorisation ni citation du dit site. merci à vous de faire attention à ce point
Je me permets de rappeler que je ne souhaite plus (je ne l'ai jamais souhaité d'ailleurs) avoir d'images prises sur d'autres sites sans l'autorisation ni citation du dit site. merci à vous de faire attention à ce point
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