Buffalo MRAP au 1/50 de chez Gazoline
4 participants
Page 1 sur 1
Buffalo MRAP au 1/50 de chez Gazoline
Ce modèle en résine de chez Gazoline est un engin du Génie Américain de type Mine Resistant Ambush Protected.
Le modèle est à l'échelle 1/50 ème entièrement en résine, sauf : les garde-boue, l'échelle arrière,la grille de protection de l'échappement, et les coffres de phares avant en photo-découpe .
Première constatation, il manque les 2 cylindres de freins avant (????) j'ai donc fabriqué en laiton les deux boites carrées entourant les cylindres de freins ( différents de ceux de l'arrière) + les gaines de freins.
Grace aux photos du dessous de cet engin, je me suis apperçu également que les biellettes de direction n'étaient pas positionnées au bon endroit sur les 2 gros boitiers de direction latéraux , idem pour les raidisseurs de pont.
Ces pièces ont donc été refaites en laiton , et pendant qu'on y était vu la grande fragilité de certaines pièces en résine, la barre de direction, les arbres de transmissions, les balanciers arrière, ainsi que les points d'encrage pour la manutention et le grutage( 4 latéraux + 2 avants + 2 arrières ) ont également été refaits en laiton.
Le parre-choc trop bas à mon gout a été relevé de 4 mm, pour l'échelle j'ai remplacé la corde à piano de 1mm par du 0,8 mm pour les deux rampes.( l'échelle y gagne en finesse)
Les paniers au dessus des garde-boue arrière ont été entièrement refaits en laiton +alu ( plus facile à peindre que les paniers d'origine en résine).Il reste encore quelques détails à rajouter ( gaines de freins arrière etc...)
La suite au prochain numéro
Cordialement
Pat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le modèle est à l'échelle 1/50 ème entièrement en résine, sauf : les garde-boue, l'échelle arrière,la grille de protection de l'échappement, et les coffres de phares avant en photo-découpe .
Première constatation, il manque les 2 cylindres de freins avant (????) j'ai donc fabriqué en laiton les deux boites carrées entourant les cylindres de freins ( différents de ceux de l'arrière) + les gaines de freins.
Grace aux photos du dessous de cet engin, je me suis apperçu également que les biellettes de direction n'étaient pas positionnées au bon endroit sur les 2 gros boitiers de direction latéraux , idem pour les raidisseurs de pont.
Ces pièces ont donc été refaites en laiton , et pendant qu'on y était vu la grande fragilité de certaines pièces en résine, la barre de direction, les arbres de transmissions, les balanciers arrière, ainsi que les points d'encrage pour la manutention et le grutage( 4 latéraux + 2 avants + 2 arrières ) ont également été refaits en laiton.
Le parre-choc trop bas à mon gout a été relevé de 4 mm, pour l'échelle j'ai remplacé la corde à piano de 1mm par du 0,8 mm pour les deux rampes.( l'échelle y gagne en finesse)
Les paniers au dessus des garde-boue arrière ont été entièrement refaits en laiton +alu ( plus facile à peindre que les paniers d'origine en résine).Il reste encore quelques détails à rajouter ( gaines de freins arrière etc...)
La suite au prochain numéro
Cordialement
Pat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par patrickC le Mer 23 Mar 2016 - 7:03, édité 1 fois
patrickC- membre
- Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 73
Localisation : LORRAINE
Re: Buffalo MRAP au 1/50 de chez Gazoline
ça m'a l'air d'être bien parti! Je pense que tu vas nous faire une maquette aussi belle que le Bolster
Re: Buffalo MRAP au 1/50 de chez Gazoline
Admin a écrit:ça m'a l'air d'être bien parti! Je pense que tu vas nous faire une maquette aussi belle que le Bolster
Merci, je vais essayer
patrickC- membre
- Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 73
Localisation : LORRAINE
Re: Buffalo MRAP au 1/50 de chez Gazoline
Voici la suite du Buffalo.
Je voulais que le bras hydraulique soit complètement fonctionnel :
c'est à dire pas seulement les deux bras principaux avec les deux gros vérins, mais l'intégralité du système ,donc aussi les flêches coulissantes ,plus la bêche en bout de bras, soit les cinq vérins opérationnels.
Pour celà j'ai du refaire entièrement tout le système en laiton, car il était impossible d'utiliser le bras d'origine en résine ( surtout pour la modification des flêches coulissantes) .
Ceci est la première phase, il me reste le cablage , le chemin de cables mobiles et les autres détails à réaliser avant une la mise en peinture .
On peut voir ainsi que l'échelle 1/48 ou 1/50 ème offre des possibilités égale au 1/35éme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voulais que le bras hydraulique soit complètement fonctionnel :
c'est à dire pas seulement les deux bras principaux avec les deux gros vérins, mais l'intégralité du système ,donc aussi les flêches coulissantes ,plus la bêche en bout de bras, soit les cinq vérins opérationnels.
Pour celà j'ai du refaire entièrement tout le système en laiton, car il était impossible d'utiliser le bras d'origine en résine ( surtout pour la modification des flêches coulissantes) .
Ceci est la première phase, il me reste le cablage , le chemin de cables mobiles et les autres détails à réaliser avant une la mise en peinture .
On peut voir ainsi que l'échelle 1/48 ou 1/50 ème offre des possibilités égale au 1/35éme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrickC- membre
- Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 73
Localisation : LORRAINE
Re: Buffalo MRAP au 1/50 de chez Gazoline
A chaque fois c'est pareil! je suis sur le C.. tu es vraiment un orfèvre. Je suis admiratif de tes capacités à travailler du laiton .
Re: Buffalo MRAP au 1/50 de chez Gazoline
C'est vrai qu'il a fier allure le BUFFALO,vraiment de la belle ouvrage.Béret bas.BRAVO.
KRAL DOMINIQUE- membre
- Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 63
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
Re: Buffalo MRAP au 1/50 de chez Gazoline
Merci à vous deux
patrickC- membre
- Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 73
Localisation : LORRAINE
patrickC- membre
- Messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 73
Localisation : LORRAINE
Re: Buffalo MRAP au 1/50 de chez Gazoline
Peu importe la maquette, le travail des détails en laiton est surprenant. Félicitations.
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 68
Localisation : Franconville 95130
Sujets similaires
» Buffalo : l'engin "anti-EEI"
» Du génie chez les collectionneurs
» Jean-François Brillant, Biffin égaré chez les Sapeurs !
» Du génie chez les collectionneurs
» Jean-François Brillant, Biffin égaré chez les Sapeurs !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum