GRUE GRIFFET G8
5 participants
Page 1 sur 1
GRUE GRIFFET G8
La Grue diesel-électrique moyenne Griffet G8 est entrée en service au début des années 60.
C'est à la société GRIFFET (Marseille) que l'on doit la production de cet engin.
La conception de son châssis lui confère de bonnes capacités tous terrains.
la grue G8 a trois essieux moteurs dont deux directeurs (avant et intermédiaire) ils sont équipés de différentiels auto-bloquants.
La chaîne cinématique est constituée d'un moteur Diesel Berliet M620Z 165 cv, d'un convertisseur de couple et d'une boite de vitesse mécanique à deux gammes de 5 vitesses avant et 3 arrière. L'énergie nécessaire à la partie grue proprement dite est fournie par une génératrice entraînée par le moteur principale.L'électro-treuil de levage assure le levage des charges, celui de relevage commande le mouvement d'inclinaison de la flèche, le moteur électrique de rotation réalise l'orientation de la tourelle, enfin, la flèche télescopique reçoit les poulies de levage et de renvoi qui guident et supportent le passage du câble de levage.
L'utilisation de la grue est rendue simple par la seule manoeuvre de trois manipulateurs commandant chacun des mouvements de levage, modification de portée, rotation. La variation de la vitesse des différents mouvements est obtenue par la modification du régime du moteur. Le mouvement de descente est régulé automatiquement et des freins de sécurité agissent par le blocage des treuils et moteurs en cas d'incident.
la grue est équipée de stabilisateurs et d'un treuil de halage de 8t!
Capacité de levage max 8T
C'est à la société GRIFFET (Marseille) que l'on doit la production de cet engin.
La conception de son châssis lui confère de bonnes capacités tous terrains.
la grue G8 a trois essieux moteurs dont deux directeurs (avant et intermédiaire) ils sont équipés de différentiels auto-bloquants.
La chaîne cinématique est constituée d'un moteur Diesel Berliet M620Z 165 cv, d'un convertisseur de couple et d'une boite de vitesse mécanique à deux gammes de 5 vitesses avant et 3 arrière. L'énergie nécessaire à la partie grue proprement dite est fournie par une génératrice entraînée par le moteur principale.L'électro-treuil de levage assure le levage des charges, celui de relevage commande le mouvement d'inclinaison de la flèche, le moteur électrique de rotation réalise l'orientation de la tourelle, enfin, la flèche télescopique reçoit les poulies de levage et de renvoi qui guident et supportent le passage du câble de levage.
L'utilisation de la grue est rendue simple par la seule manoeuvre de trois manipulateurs commandant chacun des mouvements de levage, modification de portée, rotation. La variation de la vitesse des différents mouvements est obtenue par la modification du régime du moteur. Le mouvement de descente est régulé automatiquement et des freins de sécurité agissent par le blocage des treuils et moteurs en cas d'incident.
la grue est équipée de stabilisateurs et d'un treuil de halage de 8t!
Capacité de levage max 8T
Re: GRUE GRIFFET G8
Une grue pas trè jolie ..... mais très populaire !
Slt LST 001
Slt LST 001
LST 001- membre
- Messages : 50
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 59
Localisation : MOSELLE
MJR- membre
- Messages : 1168
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Sujets similaires
» GRUE GRIFFET G4
» GRUE GRIFFET G15
» Grue RICHIER RC10 ou grue légére mdle F1
» Test de 4 grues ( Haulote; Griffet; Matenin et Richier)
» GRUE LIEBHERR G-BKF pour remplacer la LIEBHEERR LTM 1055/1 AF ???
» GRUE GRIFFET G15
» Grue RICHIER RC10 ou grue légére mdle F1
» Test de 4 grues ( Haulote; Griffet; Matenin et Richier)
» GRUE LIEBHERR G-BKF pour remplacer la LIEBHEERR LTM 1055/1 AF ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum