GMC Bolster sur base Solido au 1:50 ( avec bateaux )
4 participants
Page 1 sur 1
GMC Bolster sur base Solido au 1:50 ( avec bateaux )
Voici la réalisation d'un G.M.C Bolster à partir d'une base Solido classique au 1:50 ème .Je n'ai gardé du Solido que la cabine et une partie du chassis (les longerons et l'avant avec les ailes )
Toutes les pièces sont réalisées avec du métal ( exceptés la capote et les pneus ) : laiton , white-métal ,acier,et aluminium .
Les pneus,jerrycans et réservoir d'essence viennent de chez Smith (artisan Anglais)
Bon il reste pas mal de travail à faire le triqueballe entre autre à réaliser entièrement ,plus toutes les finitions à faire sur ce qui n'est encore qu'une ébauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes les pièces sont réalisées avec du métal ( exceptés la capote et les pneus ) : laiton , white-métal ,acier,et aluminium .
Les pneus,jerrycans et réservoir d'essence viennent de chez Smith (artisan Anglais)
Bon il reste pas mal de travail à faire le triqueballe entre autre à réaliser entièrement ,plus toutes les finitions à faire sur ce qui n'est encore qu'une ébauche.
Dernière édition par patrickC le Mer 16 Mai 2012 - 1:45, édité 5 fois
patrickC- membre
Re: GMC Bolster sur base Solido au 1:50 ( avec bateaux )
Dernière édition par patrickC le Mer 16 Mai 2012 - 1:24, édité 2 fois
patrickC- membre
Je le redis ici, ce travail me laisse sur le c.. arriver (à cette échelle) à travailler le laiton et les autres matériaux comme tu l'as fait c'est extraordinaire et impressionnant de réalisme! bravo
Dernière édition par patrickC le Mer 16 Mai 2012 - 1:48, édité 2 fois
patrickC- membre
Dernière édition par patrickC le Mer 16 Mai 2012 - 1:50, édité 1 fois
patrickC- membre
Voilà les deux G.M.C Bolster sont terminés, celui avec la capote fermée va aller rejoindre une incroyable collection de véhicules militaire ( plusieurs milliers de modèles ,dont certains fait sur mesure comme celui là ) l'autre capote ouverte reste dans ma propre collection.
Je voudrais dédier ce travail au regrété Alain DAILLOUX sans qui rien aurait été possible ,grace à ses connaissances, sa disponibilité,toutes les heures passées ensemble à disséquer et relever les côtes sur le modèle réel à Vigy en Moselle et surtout grace à son soutien sans failles , son enthousiasme et son amitié .
Je voudrais dédier ce travail au regrété Alain DAILLOUX sans qui rien aurait été possible ,grace à ses connaissances, sa disponibilité,toutes les heures passées ensemble à disséquer et relever les côtes sur le modèle réel à Vigy en Moselle et surtout grace à son soutien sans failles , son enthousiasme et son amitié .
Dernière édition par patrickC le Mer 16 Mai 2012 - 2:01, édité 1 fois
patrickC- membre
Dernière édition par patrickC le Mer 16 Mai 2012 - 2:06, édité 1 fois
patrickC- membre
Comme je te l'ai dit sur un autre forum, c'est vraiment un travail formidable et Alain serait fier du résultat, merci de nous faire partager ces réalisations et merci d'y avoir associé ton ami Alain!
Un Bolster sans les bateaux, c'est dommage ,alors je me suis mis au travail.
Le problème pas de plans cotés ni de croquis cotés ,seul les sempiternelles photos du net ,pas évident ,j'ai donc fait avec les moyens du bord avec le minimum de cotes .
Contrairement au GMC et sa remorque que j'ai pu mesurer facilement à 20 km de chez moi , pas de bateaux dans le coin, alors évidemment il ne seront pas aussi juste que le GMC ,mais tant-pis .
Voici une ébauche en plasti-carte qui devrait etre remplacée rapidement par les deux mêmes mais en alu et laiton .
L'étrave est très difficile à faire :
pour en arriver là ,j'ai fait plusieurs essais infructueux avec beaucoup de plasti-carte à la poubelle......
Le problème pas de plans cotés ni de croquis cotés ,seul les sempiternelles photos du net ,pas évident ,j'ai donc fait avec les moyens du bord avec le minimum de cotes .
Contrairement au GMC et sa remorque que j'ai pu mesurer facilement à 20 km de chez moi , pas de bateaux dans le coin, alors évidemment il ne seront pas aussi juste que le GMC ,mais tant-pis .
Voici une ébauche en plasti-carte qui devrait etre remplacée rapidement par les deux mêmes mais en alu et laiton .
L'étrave est très difficile à faire :
pour en arriver là ,j'ai fait plusieurs essais infructueux avec beaucoup de plasti-carte à la poubelle......
Dernière édition par patrickC le Mer 16 Mai 2012 - 20:56, édité 1 fois
patrickC- membre
patrickC- membre
Voilà c'est fait erreur réparée.......
patrickC- membre
patrickC a écrit:Voilà c'est fait erreur réparée.......
J'aime beaucoup " ce genre d'erreurs "
Que du beau, et félicitation pour ce travail remarquable.
GMC bolster
salut les sapeurs!
étant un vieux colleur de plastique ( depuis 40 ans), échelle favorite le 35°, j'ai un faible pour le GMC.
outre le modèle de base (cckw353) j'ai fait un CCKW 352 à châssis court tracteur d'artillerie, un GMC Benne relevable et un GMC Compresseur Leroi.
Désirant bien sur compléter ma collec par le bolster, je cherche un plan coté.
Quelqu'un peut il me dépanner?
merci d'avance!
étant un vieux colleur de plastique ( depuis 40 ans), échelle favorite le 35°, j'ai un faible pour le GMC.
outre le modèle de base (cckw353) j'ai fait un CCKW 352 à châssis court tracteur d'artillerie, un GMC Benne relevable et un GMC Compresseur Leroi.
Désirant bien sur compléter ma collec par le bolster, je cherche un plan coté.
Quelqu'un peut il me dépanner?
merci d'avance!
canal81- membre