LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
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Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Bonjour Guy, effectivement les "embouts" se retournes et le verrouillage s'effectue par des crochets et vérins ! mais je sais qu'il y a au moins un ancien qui a travaillé sur l'engin qui pourra nous en dire plus! (il ne se connecte pas souvent)
Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Devant les questions qui me sont posées en privé sur le système d'accouplement des deux travures et vu que je ne peux pas exposer sur le site les documents techniques afférant à ce matériel, j'ai décidé de poster la vidéo de l'Armée de Terre disponible à tous sur Yootube.
Nous ne voyons pas l'ensemble de la manip, mais cela donne une bonne idée de la chose.
Nous ne voyons pas l'ensemble de la manip, mais cela donne une bonne idée de la chose.
Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Quelle belle technologie, démonstration de notre savoir faire, mais quel domage qu'aujourd'hui les dotations en matériels de nos régiments s'apparentent à de l'échantillonage.
CPIO- modérateur
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Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Merci pour le petit film.
Mais je suis curieux, on voit le systéme qui positionne l'extrémité de la travure, mais pour les crochets et le verrouillage de l'extrémité en position haute, comment se fait l'alimentation SVP (sans trahir de secrets).
Sur la photo, c'est une travure de quel engin?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo m'a été communiquée pour le camion (et je crois qu'il n'a que la signalisation code de la route)
GUY
Mais je suis curieux, on voit le systéme qui positionne l'extrémité de la travure, mais pour les crochets et le verrouillage de l'extrémité en position haute, comment se fait l'alimentation SVP (sans trahir de secrets).
Sur la photo, c'est une travure de quel engin?
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La photo m'a été communiquée pour le camion (et je crois qu'il n'a que la signalisation code de la route)
GUY
GUY 68- membre
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LST 001- membre
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GUY 68- membre
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Localisation : ALSACE
Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Merci pour ces documents, MJR m'avait envoyé par mail cet article mais tu es plus rapide que nous!
Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Dernière édition par Admin le Mar 5 Mai 2015 - 18:43, édité 2 fois
Jean-François Brillant- membre
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Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Guy, je viens de relire le fil de ce post. Pour ta question sur la jonction des deux travures, si tu peux attendre encore un petit peu, tu auras la réponse dans le livre sur les poseurs de ponts terrestres français.
Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
On attend avec impatience
Bonne journée François
Bonne journée François
Gillois75- membre
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Date d'inscription : 11/10/2012
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Localisation : Paris 13ème
Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Bonjour à tous,
François, pas de problème.
GUY
François, pas de problème.
GUY
GUY 68- membre
- Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 73
Localisation : ALSACE
Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Très belles photos, merci et bonne soirée
Gillois75- membre
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Localisation : Paris 13ème
Jean-François Brillant- membre
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Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois
Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Donc le moteur est un Mercedes OM 502 V8 de 16 litres biturbo qui en version industriel pour ce cas est entretenu par MTU. Je fais pas mal de moteur industriel pour Mercedes et Il est vrai que les gens de Mercedes ont assez peur de travailler sur des vehicules speciaux.
chris9rg22ca2a- membre
- Messages : 107
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Age : 54
Localisation : londres
Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Merci François pour ce partage qui de plus est du 13e RG, mon régiment d'un an. Nostalgie, snif
Bonne soirée à tous.
Bonne soirée à tous.
Didier32- membre
- Messages : 174
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 63
Localisation : Gers
Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Belles manoeuvres ! C'est beau à voir !
Merci François
Merci François
Gillois75- membre
- Messages : 407
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 70
Localisation : Paris 13ème
Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Bonjour, je suis à la recherche de plan ou mesure sur ce matériel.
Je possède la documentation de l'armée et de la CNIM.
Mais je n'ai aucune idée des empattements des essieux.
D'après les photos en ma possession j'ai calculé entre pont 1 et 2 + des 2 et 3 = 1.95m (x2) entre 3 et 4 = 3.44m et pour les essieux
4 et 5, 2.75m si les déports avant et arrière sont identiques 3.60m.
Dans la largeur le véhicule mesure 3.20m la partie centrale semble être le tiers de la largeur à ôter de la largeur de la travure divisé par deux j'ai la largeur du passage sauf erreur 1.46 environ.
Les parties relevables pour moi c'est 3.10m
Merci de me confirmer ou d'infirmer mes observations.
Ma recherche est pour en réaliser une maquette...
Je possède la documentation de l'armée et de la CNIM.
Mais je n'ai aucune idée des empattements des essieux.
D'après les photos en ma possession j'ai calculé entre pont 1 et 2 + des 2 et 3 = 1.95m (x2) entre 3 et 4 = 3.44m et pour les essieux
4 et 5, 2.75m si les déports avant et arrière sont identiques 3.60m.
Dans la largeur le véhicule mesure 3.20m la partie centrale semble être le tiers de la largeur à ôter de la largeur de la travure divisé par deux j'ai la largeur du passage sauf erreur 1.46 environ.
Les parties relevables pour moi c'est 3.10m
Merci de me confirmer ou d'infirmer mes observations.
Ma recherche est pour en réaliser une maquette...
Blondel- membre
- Messages : 48
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 79
Localisation : pas-de-calais
Re: LE SPRAT (Système de pose rapide de travures )
Bonjour,
Je suis en train de rassembler les éléments nécessaires à la réalisation d'un dossier technique et pédagogique à l'usage des classes débutant en 5ème jusqu'aux classes de BTS ingénierie méca et autres.
En particulier, je cherche des témoignages de personnels ayant utilisé ou utilisant le SPRAT.
A bientôt
Je suis en train de rassembler les éléments nécessaires à la réalisation d'un dossier technique et pédagogique à l'usage des classes débutant en 5ème jusqu'aux classes de BTS ingénierie méca et autres.
En particulier, je cherche des témoignages de personnels ayant utilisé ou utilisant le SPRAT.
A bientôt
liodagobert- membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 53
Localisation : Auvergne
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