historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46
4 participants
Page 1 sur 1
historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46
Il m' a été offert cet ouvrage ancien remarquable sur la construction du magnifique pont de Pilots de KEHL réalisée par le 10 ème RG en collaboration avec les PONTS ET CHAUSSEES DU BAS RHIN (j'avais écrit Haut ,je ne sais pourquoi ,JF BRILLANT ,m'a sauvé cf message ci dessous) ,je tiens donc à en faire profiter les membres du forum .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite
Dernière édition par KRAL DOMINIQUE le Jeu 11 Juin 2015 - 20:10, édité 2 fois (Raison : erreur stupide avais écrit Haut Rhin et non Bas Rhin)
KRAL DOMINIQUE- membre
Re: historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46
KRAL DOMINIQUE a écrit:
pont de Pilots de KEHL réalisée par le 10 ème RG en collaboration avec les PONTS ET CHAUSSEES DU HAUT RHIN ,je tiens donc à en
Plutôt du Bas-Rhin, Dominique ! En Alsace, le "Haut" est au sud et le "Bas" au nord
Dire à un "Onderèlsaser" qu'il est un "Èwerlander" t'expose à de terribles représailles !
Jean-François Brillant- membre
Re: historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46
merci JF ,tu me sauves (peut être ) la vie !!! pourquoi donc ai-je commis une telle bourde ?? Je connais pourtant cette subtilité que diable !!!
KRAL DOMINIQUE- membre
KRAL DOMINIQUE- membre
Formidable réalisation. Chapeau à nos anciens. Merci pour ce super document.
Cela donnerait presque envie d'en faire un !!!!
Cordialement, Philippe CLEMENT
Cela donnerait presque envie d'en faire un !!!!
Cordialement, Philippe CLEMENT
Clément- membre
une affaire de famille
le pont sur pilots de Kehl fait partie de mon histoire familiale.
En effet mon père le capitaine Canal commandait la 10/3 chargée de la réalisation coté Kehl .
Nous habitions à 150 mètres du chantier et très souvent le samedi après midi, quand le chantier etait en repos hebdomadaire,
mon père profitait de ce moment de calme pour inspecter les derniers détails d'avancement des travaux et il m'amenait souvent avec lui.
Ce chantier est devenu au fil du temps mon terrain de jeu favori ,du moins les samedis. J'avais 5 ans.
Il y a quelques années, ayant retrouvé un album photos de mon père, celui ci était dédié au chantier du pont.
J'en ai tiré un double sur DVD que j'ai offert au Musée d'Angers représenté par son directeur le colonel Charrier de la Bareyre.
Ainsi près de 200 phots sont actuellement en dépôt au centre documentaire du Musée et complète le fonds documentaire de cet ouvrage remarquable
à son époque.
Bien sur , le document présenté plus haut fait partie de la nombreuse documentation paternelleque je transmets à mon tour à mes enfants et petits enfants
Voilà! c'est tout Amicalement
En effet mon père le capitaine Canal commandait la 10/3 chargée de la réalisation coté Kehl .
Nous habitions à 150 mètres du chantier et très souvent le samedi après midi, quand le chantier etait en repos hebdomadaire,
mon père profitait de ce moment de calme pour inspecter les derniers détails d'avancement des travaux et il m'amenait souvent avec lui.
Ce chantier est devenu au fil du temps mon terrain de jeu favori ,du moins les samedis. J'avais 5 ans.
Il y a quelques années, ayant retrouvé un album photos de mon père, celui ci était dédié au chantier du pont.
J'en ai tiré un double sur DVD que j'ai offert au Musée d'Angers représenté par son directeur le colonel Charrier de la Bareyre.
Ainsi près de 200 phots sont actuellement en dépôt au centre documentaire du Musée et complète le fonds documentaire de cet ouvrage remarquable
à son époque.
Bien sur , le document présenté plus haut fait partie de la nombreuse documentation paternelleque je transmets à mon tour à mes enfants et petits enfants
Voilà! c'est tout Amicalement
canal81- membre
Admin aime ce message