Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46

4 participants

Aller en bas

historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46 Empty historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46

Message par KRAL DOMINIQUE Mar 9 Juin 2015 - 6:35

Il m' a été offert cet ouvrage ancien remarquable sur la construction du magnifique pont de Pilots de KEHL réalisée par le 10 ème RG en collaboration avec les PONTS ET CHAUSSEES DU BAS  RHIN (j'avais écrit Haut ,je ne sais pourquoi ,JF BRILLANT ,m'a sauvé cf message ci dessous) ,je tiens donc à en faire profiter les membres du forum .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite


Dernière édition par KRAL DOMINIQUE le Jeu 11 Juin 2015 - 20:10, édité 2 fois (Raison : erreur stupide avais écrit Haut Rhin et non Bas Rhin)

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46 Empty Re: historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46

Message par Jean-François Brillant Jeu 11 Juin 2015 - 19:56

KRAL DOMINIQUE a écrit:
pont de Pilots de KEHL réalisée par le 10 ème RG en collaboration avec les PONTS ET CHAUSSEES DU HAUT RHIN ,je tiens donc à en

Plutôt du Bas-Rhin, Dominique ! En Alsace, le "Haut" est au sud et le "Bas" au nord clown

Dire à un "Onderèlsaser" qu'il est un "Èwerlander" t'expose à de terribles représailles ! Basketball
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46 Empty Re: historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46

Message par KRAL DOMINIQUE Jeu 11 Juin 2015 - 20:09

merci JF ,tu me sauves (peut être ) la vie !!! pourquoi donc ai-je commis une telle bourde ?? Je connais pourtant cette subtilité que diable !!!

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46 Empty Suite de la construction du pont de KEHL

Message par KRAL DOMINIQUE Ven 12 Juin 2015 - 6:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ainsi s'achève l'histoire de ce pont superbe ,dont les sapeurs du 10 ème RG peuvent être fiers ainsi que l'Arme du Génie toute entière.

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46 Empty Re: historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46

Message par Clément Jeu 18 Juin 2015 - 2:24

Formidable réalisation. Chapeau à nos anciens. Merci pour ce super document.
Cela donnerait presque envie d'en faire un !!!!
Cordialement, Philippe CLEMENT
Clément
Clément
membre
membre

Messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46 Empty une affaire de famille

Message par canal81 Lun 5 Déc 2022 - 21:23

le pont sur pilots de Kehl fait partie de mon histoire familiale.
En effet mon père le capitaine Canal commandait la 10/3 chargée de la réalisation coté Kehl .
Nous habitions à 150 mètres du chantier et très souvent le samedi après midi, quand le chantier etait en repos hebdomadaire,
mon père profitait de ce moment de calme pour inspecter les derniers détails d'avancement des travaux et il m'amenait souvent avec lui.
Ce chantier est devenu au fil du temps mon terrain de jeu favori ,du moins les samedis. J'avais 5 ans.
Il y a quelques années, ayant retrouvé un album photos de mon père, celui ci était dédié au chantier du pont.
J'en ai tiré un double sur DVD que j'ai offert au Musée d'Angers représenté par son directeur le colonel Charrier de la Bareyre.
Ainsi près de 200 phots sont actuellement en dépôt au centre documentaire du Musée et complète le fonds documentaire de cet ouvrage remarquable
à son époque.
Bien sur , le document présenté plus haut fait partie de la nombreuse documentation paternelleque je transmets à mon tour à mes enfants et petits enfants
Voilà! c'est tout Amicalement

canal81
membre
membre

Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 82
Localisation : ALBI

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46 Empty Re: historique et détails de la construction du Pont de Pilots de KEHL 1/2/46 au 1/12/46

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum