Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C R de récupération du pont Bayley sur support flottant à Charmes (vosge)

2 participants

Aller en bas

C R  de récupération du  pont Bayley sur support flottant à Charmes (vosge) Empty C R de récupération du pont Bayley sur support flottant à Charmes (vosge)

Message par adrien Lun 27 Avr 2015 - 2:38

Retrouvé dans mes archives personnelles un vieux papier concernant la récupération de matériels bailey après dépose d'un pont sur supports flottants . A l'époque, j'étais affecté à la 23° Cie du 34° R G j'avais la responsabilité de la surveillance et de l'entretien d'une unité de pont, sous l'appellation de 241° B E P stockée MOB à Dongermain dans l'enceinte de l'E M G.Quatre vingt  métres de pont avaient été prélevés pour être montés à Charmes  dans les Vosges  montés par le 1er Génie probablement dans l'année 1965.  Je n'étais présent que dans la phase démontage. Le 34° Rgt du génie de Sarrebourg  avait la charge de transport  du matériel déposé et la fourniture des engins de levage. Le 1er R G  avait la responsabilité du démontage et du chargement. J'ai un bon souvenir de ce Chantier. Nous avons été bien accueillis par la population  qui avait bien profité de ce  pont pendant la réfection du pont fixe . De plus j'avais retrouvé des camarades des campagnes précédentes.
Dans le même ordre d'idée il y avait eu la pose d'un pont provisoire avec le même matériel toujours par le 1er Génie à SEYSSEL(Ain)  sur le Rhône qui est à cet endroit à son début de parcours.Je suis allé sur ce Chantier en mission de liaison mais je n'ai pas participé. Ambiance formidable dans la petite ville de voir tous ces militaires EX:le club de pêche avait décidé d'offrir à la compagnie du 1 er Génie une barrique de vin de la région sur la caisse du club. Excellent exemple des rapports ARMÉE NATION
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adrien
membre
membre

Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 89
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

C R  de récupération du  pont Bayley sur support flottant à Charmes (vosge) Empty Re: C R de récupération du pont Bayley sur support flottant à Charmes (vosge)

Message par Admin Lun 27 Avr 2015 - 4:45

Merci adrien pour ce sujet intéressant, d'une époque où je n'étais vraiment pas vieux .

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum