La Compagnie de Plage du Génie et ses précédents
+8
GUY 68
elpedro
GUIHENEUF jean paul
Clément
NEDEX
Le Bègue
Admin
sinagot34
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Compagnie de Plage du Génie et ses précédents
Bonjour,
Je répond tardivement à Clément et Jean Paul, mais c'est en relisant ce sujet passionnant que je viens de voir leurs interrogations.
De mémoire, pendant mon stage EPR avec la "Royale", 1966, aucun des pilotes n'étaient issus de cette unité. Je partageais la même cabine que Moreau (six mois de mémoire) et je ne l'ai jamais entendu évoquer la Compagnie de Plage.
Par contre, Casanova puis Chevelleau étaient bien des anciens de cette Compagnie. Casanova, pilote sur les Mayence et Chevelleau dit Gegène ( ne pas confondre avec Gégé, Gérard, qui était pilote de MY) sur les AS, série 43,46 et 49 avec comme patron de série Adroguer dit Adro.
Bien cordialement
Je répond tardivement à Clément et Jean Paul, mais c'est en relisant ce sujet passionnant que je viens de voir leurs interrogations.
De mémoire, pendant mon stage EPR avec la "Royale", 1966, aucun des pilotes n'étaient issus de cette unité. Je partageais la même cabine que Moreau (six mois de mémoire) et je ne l'ai jamais entendu évoquer la Compagnie de Plage.
Par contre, Casanova puis Chevelleau étaient bien des anciens de cette Compagnie. Casanova, pilote sur les Mayence et Chevelleau dit Gegène ( ne pas confondre avec Gégé, Gérard, qui était pilote de MY) sur les AS, série 43,46 et 49 avec comme patron de série Adroguer dit Adro.
Bien cordialement
_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO- modérateur
- Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29
Re: La Compagnie de Plage du Génie et ses précédents
Je viens de tomber sur des notes que j'avais prises à Penthièvre en 1966 et qui peuvent compléter le très bel historique desinagot34/max9a qui introduit ce sujet.
24-29 janvier 1966 - Exercice Amphitrite (VI ?)
2 février - Exercice Ponton délicat à Kerjouano
Deux anecdotes:
Le 18 février, vaccination générale au Fort contre la Fièvre jaune en vue d'un départ pour une intervention en Côte-d'Ivoire finalement annulée. Les toubibs de Brest avaient battus leur record de vitesse (vaccins/heure) à cette occasion !
Dimanche 2 janvier, à la demande du capitaine, en permission comme tous les autres officiers du Fort (me voilà commandant d’armes du Fort de Penthièvre !), je pars avec mon chauffeur à Lorient présenter les vœux de la Compagnie au colonel Cribelin, patron de la FAI*. Pas chaud de faire 45 km en jeep. J’arrive, sonne et la femme du colonel ouvre et m’annonce que le colonel est ... au lit, grippé ! Je ne peux que lui souhaiter un prompt rétablissement et de reprendre la route de Quiberon. Une mission est une mission.
*Pendant ma période comme chef de section sur la presqu'île (nov65-avr66), on parlait plus de la F.A.I (Force Amphibie d'Intervention) que du G.S.A.A.
24-29 janvier 1966 - Exercice Amphitrite (VI ?)
2 février - Exercice Ponton délicat à Kerjouano
Deux anecdotes:
Le 18 février, vaccination générale au Fort contre la Fièvre jaune en vue d'un départ pour une intervention en Côte-d'Ivoire finalement annulée. Les toubibs de Brest avaient battus leur record de vitesse (vaccins/heure) à cette occasion !
Dimanche 2 janvier, à la demande du capitaine, en permission comme tous les autres officiers du Fort (me voilà commandant d’armes du Fort de Penthièvre !), je pars avec mon chauffeur à Lorient présenter les vœux de la Compagnie au colonel Cribelin, patron de la FAI*. Pas chaud de faire 45 km en jeep. J’arrive, sonne et la femme du colonel ouvre et m’annonce que le colonel est ... au lit, grippé ! Je ne peux que lui souhaiter un prompt rétablissement et de reprendre la route de Quiberon. Une mission est une mission.
*Pendant ma période comme chef de section sur la presqu'île (nov65-avr66), on parlait plus de la F.A.I (Force Amphibie d'Intervention) que du G.S.A.A.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» B) LA 23ème COMPAGNIE DU GENIE DE FRANCHISSEMENT " Dernière de la spécialité dans l'Arme du Génie "
» Organisation du génie en 1958 : la compagnie de combat du génie type D.B.
» La 60 ème Compagnie du Génie Aéroportée du 17 ème BGP
» Organisation d'1 Compagnie de Combat Blindée 1967/77
» La 115 eme COMPAGNIE DE MARCHE DU GENIE DE L'AIR
» Organisation du génie en 1958 : la compagnie de combat du génie type D.B.
» La 60 ème Compagnie du Génie Aéroportée du 17 ème BGP
» Organisation d'1 Compagnie de Combat Blindée 1967/77
» La 115 eme COMPAGNIE DE MARCHE DU GENIE DE L'AIR
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum