Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Baden-Oos Quartier de Lattre de Tassigny

3 participants

Aller en bas

Baden-Oos Quartier de Lattre de Tassigny  Empty Baden-Oos Quartier de Lattre de Tassigny

Message par Admin Ven 20 Mai 2011 - 5:14

Je ne me souvient plus très bien comment nous en sommes arrivé là!
Il me semble que ça s'est produit aux alentours de 1987. A cette époque, nous montions pas mal de services, un jour quelqu'un d'instruit(je pense) décida de mettre en alerte la section Bac du 11°Rg (du moins les CR8 aidés des portes chars de la 22) afin de pouvoir intervenir au coup de sifflet pour déneiger le Quartier Général des FFA (quartier de Lattre de Tassigny à Baden Oos)
Il faut savoir que cet engin extraordinaire peut effectivement servir de chasse neige, mais pour cela il faut l'équiper d'une lame étudiée pour! nos voisin du 6°RMAT en avait 1 équipé mais pas nous! Very Happy
Voila, le coup de sifflet est donné, comme de bons militaires nous partons et arrivés sur place on nous explique la manœuvre!
Après déchargement, le premier engin commence son travail et ce qui devait arriver arriva ! Laughing après quelques pavés arrachés et je crois aussi une plaque d'égout nous avons replier les billes sous les félicitations du jury casque à corne

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Baden-Oos Quartier de Lattre de Tassigny  Empty Re: Baden-Oos Quartier de Lattre de Tassigny

Message par DROUAL Jeu 5 Juil 2012 - 16:29

Lame du CR8 ou d'une niveleuse en position flottante et aucun problème.
On peut remplacer la lame d'usure d'une niveleuse par des raclettes à faible dureté Shore et l'enrobé est débarrassé de la neige sans dégâts.
J'ai dirigé une opération "marée blanche" en Normandie en 1979 sans modification des lames et sans pb. Personnels et matérels de la 51 CTRG et de l'EAG.
Au 15 RGA, dans le cadre des opérations "Rustines" nous avons testé une niveleuse Galion équipée de raclettes.
Jean-Yves DROUAL

DROUAL
membre
membre

Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 79
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Baden-Oos Quartier de Lattre de Tassigny  Empty INTERVENTION DU 11° RG RASTATT

Message par GUIHENEUF jean paul Sam 14 Mar 2015 - 21:44

Salut François ,
pour poursuivre ton anecdote , j'ai souvenir en 1967/68 , durant l'hiver , la route d'accès à la résidence du CCFFA était  impraticable  .
Appel au 11°RG qui arriva avec le PATTON DOZER . Aucun problème pour effectuer le déneigement mais après le passage du PATTON , la route pavée n'étais plus qu'un chemin de terre . La route a été refaite entièrement au printemps .
J-P G
GUIHENEUF jean paul
GUIHENEUF jean paul
membre
membre

Messages : 212
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 76
Localisation : METZ FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Baden-Oos Quartier de Lattre de Tassigny  Empty Re: Baden-Oos Quartier de Lattre de Tassigny

Message par Admin Sam 14 Mar 2015 - 22:08

Haha, effectivement l'utilisation de moyens adaptés aurait été dans les deux cas une idée judicieuse. Pour en revenir au commentaire de "DROUAL", sur de l'enrobé il n'y aurait pas eut de problème, mais, dans mon cas la zone incriminée été en vieux pavés.

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Baden-Oos Quartier de Lattre de Tassigny  Empty Re: Baden-Oos Quartier de Lattre de Tassigny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum