Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN

+3
Clément
KRAL DOMINIQUE
CPIO
7 participants

Aller en bas

33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN Empty 33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN

Message par CPIO Mar 13 Mai 2014 - 21:36

Dans le cadre d'une réunion de l'amicale des plongeurs de l'Armée de Terre qui se tenait à Strasbourg ce WE, j'ai eu l'occasion avec quelques anciens de l'équipe SAF des 33 et32RG de passer à Kehl sur nos anciens lieux de stationnement. C'est bien triste à voir, quelques photos pour illustrer mon propos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue aérienne du quartier voisin en 77, on distingue en haut et à gauche, l'atelier 2B et en forme de L le gymnase et un hangar pour VL. Au premier plan l'EM, à droite le bâtiment qui abritait les 1er et 21éme Cie, à gauche le grand bâtiment qui abritait les autres Cie de combat et l'ordinaire en sous sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue du bâtiment des 1er et 21 éme  Cie lors d'une prise d'arme, au passage l'élégant porte drapeau du Régiment et l'auteur du sujet.

Le même quartier aujourd'hui, potos prise par mes soins le 9 mai 2014.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le poste de garde et la salle de police ont été transformés en restaurant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le grand bâtiment


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bâtiment des 1er et 21éme Cie


Dernière édition par CPIO le Mer 21 Mai 2014 - 5:01, édité 2 fois

_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN Empty Re: 33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN

Message par KRAL DOMINIQUE Mar 13 Mai 2014 - 21:52

Pauvre GILLES,
je comprends ton désappointement, autres temps autres mœurs !!!
Je sens que tes images vont soulever des polémiques au grand désespoir de notre ADMI .
cordialement
DOMINIQUE

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN Empty Re: 33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN

Message par Clément Mer 21 Mai 2014 - 4:47

Bonjour et merci à Gilles pour ces images qui bien entendu font un peu mal au cœur mais ainsi va la vie. La page est tournée, nos souvenirs sont à jamais gravés dans nos têtes et dans nos cœurs. Nous avons passés de belles années à Kehl. HAUT LES COEURS.  cheers 
Amicalement vôtre.
PHILIPPE
Clément
Clément
membre
membre

Messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN Empty Re: 33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN

Message par DROUAL Lun 7 Mar 2016 - 15:46

Sur l'image du haut, on aperçoit "La tour", lieu de stockage des pièces détachées en "RAB". Ce rab était constitué par des pièces non conformes délivrées par le Matériel pour satisfaire les bons de commandes du régiment.
Le taux de satisfaction du matériel était ainsi très bon et nous on se retrouvait comme des "C..." avec des pièces que l'on ne pouvait reverser car leur valeur était insuffisante selon le Matériel!

DROUAL
membre
membre

Messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 79
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN Empty Re: 33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN

Message par shipspotting Lun 7 Mar 2016 - 20:32

1 mois de classe,mais que de souvenirs !Le bâtiment du bas,a droite du poste de garde la salle de cinéma ,et mess pour les appelés..

Merci pour ces photos

shipspotting
membre
membre

Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 70
Localisation : GRAVELINES

Revenir en haut Aller en bas

33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN Empty Re: 33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN

Message par Jujishou Ven 24 Déc 2021 - 23:53

Merci pour ces photos qui me rappelle des bons souvenirs....

Jujishou
membre
membre

Messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 69
Localisation : Avallon

Revenir en haut Aller en bas

33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN Empty Re: 33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN

Message par Gouzy Gabriel Jeu 5 Oct 2023 - 5:58

Merci beaucoup pour ces photos qui ravivent de bons souvenirs. Je n'y suis pas retourné depuis ma libération en mars 78. J'y retourne samedi, sois 45 ans après

Gouzy Gabriel
membre
membre

Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 66
Localisation : MONTADY

Revenir en haut Aller en bas

33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN Empty Re: 33 RG et 32 RG - Le Quartier VOISIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum