Grue sur chenilles Nordest
3 participants
Page 1 sur 1
Notre ami bilou31 m’a généreusement fait parvenir quelques images prises en 1970 de la grue Nordest (Richier). Dans mon bazar, je ne trouve plus les caractéristiques de cette grue!
Ces images ont été prises au quartier Verneau à Angers. Vous pourrez admirer le tracteur Berliet Sahara TBO 15M 6x4 et sa remorque porte engin Maduraud (50t) la longueur de l’attelage est de 21m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci bilou31
Ces images ont été prises au quartier Verneau à Angers. Vous pourrez admirer le tracteur Berliet Sahara TBO 15M 6x4 et sa remorque porte engin Maduraud (50t) la longueur de l’attelage est de 21m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci bilou31
Bonjour,
Merci bilou31
Tu fais de moi un homme heureux, car je n'avais pas de photo de l'ensemble.
C'est une 30t, promis je recherche ma doc.
Au début de mon séjour à Angers 73 77, il y avait une 30 t et une 20 t. Pour l'histoire la 20 t à été remplacée par une deuxième 30 t et mutée à l'ERGM du Mans à l'annexe d'Arnage pour décharger les trains. En déchargeant un camion , la fléche à cassé et provoquer un grave accident.
A + Guy
Merci bilou31
Tu fais de moi un homme heureux, car je n'avais pas de photo de l'ensemble.
C'est une 30t, promis je recherche ma doc.
Au début de mon séjour à Angers 73 77, il y avait une 30 t et une 20 t. Pour l'histoire la 20 t à été remplacée par une deuxième 30 t et mutée à l'ERGM du Mans à l'annexe d'Arnage pour décharger les trains. En déchargeant un camion , la fléche à cassé et provoquer un grave accident.
A + Guy
GUY 68- membre
Admin aime ce message
Re: Grue sur chenilles Nordest
Pour avoir fait un stage de pilotage de la grue Nordest, je peu dire qu' elle avait la particularité, que la descente des charges se fait au frein ce qui est arrivé une fois! Mal maîtrisé la manoeuvre par le sous officier formateur, la chute libre du chargement à fini sa course dans un tas de bois , (il y en avait partout)il fallait bien maîtriser l'engin. De mémoire dans le civil il y avait des grues comme celle là dans les gravières équipées en dragueline.
bilou31- membre