Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Visite virtuelle du chateau du Marchechal DE VAUBAN à Bazoche (Nièvre 58)

2 participants

Aller en bas

Visite virtuelle du chateau du Marchechal DE VAUBAN à Bazoche (Nièvre 58) Empty Visite virtuelle du chateau du Marchechal DE VAUBAN à Bazoche (Nièvre 58)

Message par VAUBAN_13300 Lun 1 Juin 2020 - 4:44

Bonjour à tous

Comme vous le savez j’ai emprunté son patronyme à mon illustre voisin « Monsieur Sébastien Le Prestre de Vauban »  pour mon pseudo, aussi il est indispensable que je lui rende un hommage dans les lignes de ce forum.

Cet homme extraordinaire n’était pas seulement un ingénieur militaire hors pair. Il avait aussi menés  des recherches sur l’agriculture  (élevage et arboriculture) et avait une vision sociale et humaine très en avance sur son temps (on retrouve dans certaines directives du Maréchal Lyautey du Vauban)  Cette vision « humaine » de la troupe transparait clairement dans l’organisation de certains quartiers.

Mais en ce jour de pentecôte mon propos n’est pas de vous  présenter ces « autres facettes » du Maréchal, mais son domaine  de vie dans son Morvan natal. Donc ci-dessous un lien pour une visite virtuelle du château de BAZOCHE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne saurais que vous inviter à faire une halte de quelques jours dans ce pays au cœur de notre France, qui est souvent oublié des visiteurs car éloigné des axes de communications, c’est aussi ce qui l’a préservée d'ailleurs.

C’est un territoire encore naturel, ou la faune et la flore sont d’une richesse tout à fait exceptionnelle, entre forêts immenses et lacs elle est souvent comparée au Canada.

Coté Historique vous trouvez de quoi rassasier votre curiosité ? Des Celtes de Bibracte, de la ville romaine d'Autun, de la colline de Vézelay (départ des croisades), du château de Bazoche,  à la Résistance (Haut lieu de la résistance, Musée de Saint Brisson) Les séjours paraissent toujours trop courts.  Le seul regret que l'on peut avoir c'est celui de devoir  rentrer à la maison...

Et ne l’oublions pas vous êtes en Bourgogne!  Donc coté table il y a de quoi satisfaire les plus exigeants (de l’estaminet sympas au 3 étoiles de grande gastronomie), enfin coté artisants, prévoyez une glacière car entre les viandes de charolais issues de petits élevages traditionnels et les charcuteries en tout genre vous ne repartirez certainement pas à vide....


Bon  avez du le comprendre, je suis un Morvandiau. Même si le hasard des mutations m’a conduit en Provence, mon cœur reste attaché à cette terre. Pour être sur d’y revenir toujours j’ai même épousé une fille du canton...

Bonne visite
Vauban du 13
VAUBAN_13300
VAUBAN_13300
membre
membre

Messages : 112
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 68
Localisation : PACA Salon Pce

Revenir en haut Aller en bas

Visite virtuelle du chateau du Marchechal DE VAUBAN à Bazoche (Nièvre 58) Empty Re: Visite virtuelle du chateau du Marchechal DE VAUBAN à Bazoche (Nièvre 58)

Message par Gillois75 Mar 2 Juin 2020 - 4:21

Bonjour Vauban_13300 et merci pour ces "renseignements"

Il y a tant de belles et intéressantes choses à visiter en France .....
Gillois75
Gillois75
membre
membre

Messages : 408
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 70
Localisation : Paris 13ème

Revenir en haut Aller en bas

Visite virtuelle du chateau du Marchechal DE VAUBAN à Bazoche (Nièvre 58) Empty Re: Visite virtuelle du chateau du Marchechal DE VAUBAN à Bazoche (Nièvre 58)

Message par VAUBAN_13300 Mar 2 Juin 2020 - 5:08

et c'est même accessible via le canal de bourgogne...
Qu'on se le dise ;-)
VAUBAN_13300
VAUBAN_13300
membre
membre

Messages : 112
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 68
Localisation : PACA Salon Pce

Revenir en haut Aller en bas

Visite virtuelle du chateau du Marchechal DE VAUBAN à Bazoche (Nièvre 58) Empty Re: Visite virtuelle du chateau du Marchechal DE VAUBAN à Bazoche (Nièvre 58)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum