Vedette F1 et MLF en 1/87 en impression 3D
5 participants
Page 1 sur 1
Vedette F1 et MLF en 1/87 en impression 3D
Bonjour
Voici ma dernère réalisation en impression 3D.
Après avoir déssiné puis imprimé des prototypes voici la version définitive des deux ensembles F1 et MLF
Donc il s'agit de sortie quasi directe de l'imprimante, seul les supprorts d'impression ont été enlevés.
Cependant les très petites pièces commes les protections de la modtorisation F1 ou les moteurs HB des MLF ont été imprimés en plusieurs pièces et assemblées.
C'est là ou certaines fois le modélisme 3D rejoint le normal.
Il faut encore traiter toutes les surfaces avant d'envisager la peinture.
Mais je vous ferais part des différentes étapes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma dernère réalisation en impression 3D.
Après avoir déssiné puis imprimé des prototypes voici la version définitive des deux ensembles F1 et MLF
Donc il s'agit de sortie quasi directe de l'imprimante, seul les supprorts d'impression ont été enlevés.
Cependant les très petites pièces commes les protections de la modtorisation F1 ou les moteurs HB des MLF ont été imprimés en plusieurs pièces et assemblées.
C'est là ou certaines fois le modélisme 3D rejoint le normal.
Il faut encore traiter toutes les surfaces avant d'envisager la peinture.
Mais je vous ferais part des différentes étapes.
VAUBAN_13300- membre
Re: Vedette F1 et MLF en 1/87 en impression 3D
Un seul mot : superbe !
Jean-François Brillant- membre
Bonjour. A cette échelle, la réalisation est remarquable! Le résultat est bluffant et très proche de la réalité.
Un grand bravo pour cet exploit. On attend la suite puisque il y a forcément une.
Bon week-end à tous, Didier.
Un grand bravo pour cet exploit. On attend la suite puisque il y a forcément une.
Bon week-end à tous, Didier.
Didier32- membre
alors là, bravo je ne pensais pas que ce soit aussi détaillé à cette échelle.
POur patienter.....
Bonjour à tous
Pour vous faire patienter, voici ma dernière production. Il reste nombres de retouches à faire, et de finitions, mais je tenais à vous monter ce que l'on peut faire en HO (1/87)
Bien sur il ne faut pas regarder de trop près comme on le fait avec du 1/35ou 1/43.
A cette échelle on réalise des scenettes qui donnent une impression plus qu'une vision exacte.
L'avantage de cette échelle c'est sa capacité de rangement. J'ai deux avions sur de grandes échelles, (Mirage et Mosquito), elles ne sortent jamais de leur carton.....
Avec les Ho, elle sont facile à ranger, facile à transporter à une expo, facile à présenter (étagère démontable).
Elle permettent de parler plus de l'original que de la maquette.
Bon ici c'est présenté sur un support sans décor, plus rapide, et laisse plus de visibilité à la "chose"
Je rappelle que tout est de 100% maison. Les personnages ont été récupérés sur des gratuits mais tellement modifiés pour passer au Ho et à l'imprimante filaire, que c'est malgré tout du 70% maison.
Comme vous pouvez le constater sur les graduations du tapis ce dio mesure 17CM de large sur 4.50 est touti rikiki
Le bon vieux Marmon au secour des P4 !
Pour vous faire patienter, voici ma dernière production. Il reste nombres de retouches à faire, et de finitions, mais je tenais à vous monter ce que l'on peut faire en HO (1/87)
Bien sur il ne faut pas regarder de trop près comme on le fait avec du 1/35ou 1/43.
A cette échelle on réalise des scenettes qui donnent une impression plus qu'une vision exacte.
L'avantage de cette échelle c'est sa capacité de rangement. J'ai deux avions sur de grandes échelles, (Mirage et Mosquito), elles ne sortent jamais de leur carton.....
Avec les Ho, elle sont facile à ranger, facile à transporter à une expo, facile à présenter (étagère démontable).
Elle permettent de parler plus de l'original que de la maquette.
Bon ici c'est présenté sur un support sans décor, plus rapide, et laisse plus de visibilité à la "chose"
Je rappelle que tout est de 100% maison. Les personnages ont été récupérés sur des gratuits mais tellement modifiés pour passer au Ho et à l'imprimante filaire, que c'est malgré tout du 70% maison.
Comme vous pouvez le constater sur les graduations du tapis ce dio mesure 17CM de large sur 4.50 est touti rikiki
Le bon vieux Marmon au secour des P4 !
VAUBAN_13300- membre
Bonjour
A titre d'info, et dans la mesure du raissonable, je suis pret à transmettre les fichiers STL (nécessaire à l'impression F1/MLF/Atelier) gracieusement à ceux qui le demande. Bien sur aucune utilisation commerciale ne devra être entreprise avec ces modélisations.
Contactez moi en MP ..
vauban
A titre d'info, et dans la mesure du raissonable, je suis pret à transmettre les fichiers STL (nécessaire à l'impression F1/MLF/Atelier) gracieusement à ceux qui le demande. Bien sur aucune utilisation commerciale ne devra être entreprise avec ces modélisations.
Contactez moi en MP ..
vauban
VAUBAN_13300- membre
VAUBAN_13300- membre
Bonjour.Même si la photo ne rend pas tout sa splendeur, il faut bien avouer qu'à cette échelle, le travail reste remarquable. On a du mal a s'imaginer que c'est du Ho! Pour ma part, j'aimerais bien que tu nous poste une vidéo lors de tes réalisations afin d'avoir une impression de ton travail. Dans tous les cas continue comme cela, c'est génial. bravo et total respect.
Didier.
Didier.
Didier32- membre
Merci c'est motivant....
Je suis toujours à la recherche d'idées. alors si vous avez cotoyés des engins "spéciaux" je suis preneur.
Coté "Arme du génie" il me reste aussi (parmis le + connus) les Gillois pour lesquels je n'ai pas de dimensions
Mais je fais confiance aux membres du Forum pour me donner l'info.
Je vais voir pour faire les vidéeos, depuis la conception jusqu'au présentoir
Vauban
Je suis toujours à la recherche d'idées. alors si vous avez cotoyés des engins "spéciaux" je suis preneur.
Coté "Arme du génie" il me reste aussi (parmis le + connus) les Gillois pour lesquels je n'ai pas de dimensions
Mais je fais confiance aux membres du Forum pour me donner l'info.
Je vais voir pour faire les vidéeos, depuis la conception jusqu'au présentoir
Vauban
VAUBAN_13300- membre
VAUBAN_13300- membre
Bonsoir. Bien vu la photo avec la pièce de 20 ct. On se rend compte de l'importance de l'échelle. Il n'en reste que c'est << grandiose >> Tu peux continuer à nous montrer tes réalisations, on adore cela.
Bon confinement à tous.
Didier
Bon confinement à tous.
Didier
Didier32- membre
Re bonsoir. Tu voulais du travail, en voila. Je t'envoie en MP les dimensions des bac Gillois. Je n'ai pas de mérites, je les ai relevé dans l'excellent livre sur les gillois de notre Admin. Pour lui faire de la pub, je pense qu'il a encore des livres sur les Gillois à vendre. Maintenant, j'ai aussi les dimensions de CR8 si tu as encore envie de travailler. Allez, au boulot, j'attends le résultat...............
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
Didier32- membre
Ok merci.
Je vais tacher de vous faire une présentation étape par étape de la réalisation du Gillois.
Je vais tacher de vous faire une présentation étape par étape de la réalisation du Gillois.
VAUBAN_13300- membre
j'ai les dimensions d'autres engins, mais pour l'instant pas le temps de chercher, je te contacterai par MP.
Heureusement mon "toubib" m'a assuré d'une longue retraite (mes parents DCD bien au dela de 90ans).
J'aurais donc le temps ....
Pour Info j'ai un SOLIDO ACMAT-VLRA (1/50) pour la prise de dimensions alors si des équipements "GENIE" peuvent s'y greffer c'est parfait. Mais le Gillois d'abord. en mode "Route" ce qui ne devrait pas poser de PB et en mode "A l'eau" ce qui risque d'être plus complexe.
vauban
J'aurais donc le temps ....
Pour Info j'ai un SOLIDO ACMAT-VLRA (1/50) pour la prise de dimensions alors si des équipements "GENIE" peuvent s'y greffer c'est parfait. Mais le Gillois d'abord. en mode "Route" ce qui ne devrait pas poser de PB et en mode "A l'eau" ce qui risque d'être plus complexe.
vauban
VAUBAN_13300- membre
Superbes realisations et bon courage pour la suite.
chris9rg22ca2a- membre