Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

exercice du 17 ème RGP Grandeur nature à St Martin

+3
Madron
MJR
KRAL DOMINIQUE
7 participants

Aller en bas

exercice du 17 ème RGP  Grandeur nature à St Martin  Empty exercice du 17 ème RGP Grandeur nature à St Martin

Message par KRAL DOMINIQUE Lun 25 Sep 2017 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

exercice du 17 ème RGP  Grandeur nature à St Martin  Empty Re: exercice du 17 ème RGP Grandeur nature à St Martin

Message par MJR Mer 27 Sep 2017 - 0:53

Bonjour Dominique,

merci pour le lien. C'est très intéressant de voir ces matériels à l'œuvre et surement les bienvenus sur place.

D'après les articles suivants, plusieurs régiments du génie sont engagés sur place :

Article le 31e RG prend la tête des opérations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article : 19e RG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MJR

MJR
membre
membre

Messages : 1165
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

exercice du 17 ème RGP  Grandeur nature à St Martin  Empty Re: exercice du 17 ème RGP Grandeur nature à St Martin

Message par Madron Mer 25 Oct 2017 - 6:09

Honneur et Respect au Guadeloupéen du 17e RGP paralysé à vie par le tueur Merah et qui a pu témoigner ce jour par vidéo conférence au procès criminel.

Madron
membre
membre

Messages : 96
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 68
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

exercice du 17 ème RGP  Grandeur nature à St Martin  Empty exercice du 17ème RGP Grandeur nature à St Martin

Message par Jegou G Mer 25 Oct 2017 - 7:26

Bonsoir
Que les médias arrêtent de diffuser des images et des infos. sur ce procès ce n'est que mettre en valeur ces islamistes dégénérés qui ne le méritent pas,par contre respsect à cet invalide à vie qui à témoigné cordialement Gilbert Jégou

Jegou G
membre
membre

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 85
Localisation : Morlaix Finistere

Revenir en haut Aller en bas

exercice du 17 ème RGP  Grandeur nature à St Martin  Empty Re: exercice du 17 ème RGP Grandeur nature à St Martin

Message par Madron Mer 25 Oct 2017 - 7:39

D'accord avec toi Gilbert.

Madron
membre
membre

Messages : 96
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 68
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

exercice du 17 ème RGP  Grandeur nature à St Martin  Empty Re: exercice du 17 ème RGP Grandeur nature à St Martin

Message par joe 13/4 Mer 25 Oct 2017 - 10:51

Bonsoir à toutes et à tous.
Bonsoir Gilbert.
Bonsoir Madron.
Je ne crois pas que la génétique ait quoi que ce soit à voir avec les actes criminels des islamistes; mais la bêtise et la religion, oui.
L’assassin et tortionnaire trouve dans ses convictions le moyen de faire taire les scrupules que sa conscience lui dicte, comme elle le dicte à tout homme normal. Il s’auto-pardonne ainsi d’avoir laissé libre cours à ses plus bas instincts et plus viles aspirations.
joe 13/4
joe 13/4
membre
membre

Messages : 148
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 77
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

exercice du 17 ème RGP  Grandeur nature à St Martin  Empty Re: exercice du 17 ème RGP Grandeur nature à St Martin

Message par Jean-François Brillant Mer 25 Oct 2017 - 17:39

Bonjour à toutes et tous,

J'avoue mon malaise à la lecture des derniers messages...

Malaise, tout d'abord, parce que je ne vois pas vraiment le rapport entre le sujet du topic (l'intervention du 17e RGP au profit des populations de Saint-Martin) et le "procès Merah"...

Malaise, encore, quand je lis "Honneur et Respect au Guadeloupéen du 17e RGP" quand j'aurais aimé lire "Honneur et Respect au Caporal-Chef Loïc Liber du 17e RGP"...

Malaise, toujours, quand on voudrait "cacher" ce procès alors qu'il est essentiel pour que chacun puisse comprendre, justement, à quel point les barbares sont décérébrés et intellectuellement indigents...

Malaise, pour finir, quand je lis que la religion pourrait être "responsable" de la barbarie. La "religion", quelle qu'elle soit, n'est qu'un alibi que se donnent, avec une grande facilité, les pires criminels. L'Histoire de France est jalonnée de nombreux massacres commis "sous couvert" de "religion". Catholiques et Protestants se sont fort longtemps "joyeusement étripés" dans notre douce France au nom d'un Dieu commun...

Mais tout celà n'engage que moi et me semble bien éloigné du "coeur de métier" de ce forum...


Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

exercice du 17 ème RGP  Grandeur nature à St Martin  Empty Re: exercice du 17 ème RGP Grandeur nature à St Martin

Message par joe 13/4 Mer 25 Oct 2017 - 22:55

Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour Jean François.
C’est bien ce que j’ai écrit.
La manipulation mentale existe depuis l’aube des temps.
Les religions et les idéologies ont été utilisées pour faire commettre des crimes à l’échelle planétaire.
Dans le cas de Merah, c’est l’Islam; mais on pourrait aussi bien parler de quantités d’autres croyances assassines.
Nous garderons la mémoire des sapeurs du 17, assassinés par un individu aux ordres de criminels qui depuis le moyen orient gonflent leurs comptes en banque, en envoyant des imbéciles tuer, piller, et se faire tuer.
Et des comme ça, il y en eu bien d’autres, et il y en aura encore.
Mais on est n’est plus dans la technique du 1901, du M4T6,ou du bouteur biais inclinable, je sais.
On est dans la raison d’être du métier des armes.
C’est bien pour ça que la France, et les autres; ont besoins de bons soldats, et de braves  Sapeurs.
joe 13/4
joe 13/4
membre
membre

Messages : 148
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 77
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

exercice du 17 ème RGP  Grandeur nature à St Martin  Empty Re: exercice du 17 ème RGP Grandeur nature à St Martin

Message par Madron Jeu 26 Oct 2017 - 5:45

Tu as raison Jean-François, c'est d'abord le caporal-chef qu'on respecte.
J'ai écrit qu'il est Guadeloupéen parce qu'on parle sur ce sujet de l'exercice Saint-Martin des îles caraïbes françaises porches de la Guadeloupe.
A ce propos le BPC Tonnerre est rentré hier à sa base navale de Toulon.

Madron
membre
membre

Messages : 96
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 68
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

exercice du 17 ème RGP  Grandeur nature à St Martin  Empty exercice 17° R G A P

Message par adrien Jeu 26 Oct 2017 - 22:24

Je suis entièrement d'accord avec Jean-François, il a bien recadré le débat.
Merci.

adrien
membre
membre

Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 89
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

exercice du 17 ème RGP  Grandeur nature à St Martin  Empty Re: exercice du 17 ème RGP Grandeur nature à St Martin

Message par KRAL DOMINIQUE Mar 21 Nov 2017 - 23:23

bonjour ,

je reprends le cours du Forum,je ne comprends pas bien ce que tout ce débat est venu faire dans ce post . Je valida à 100 % ce que Jean-François a écrit .Notre forum n'est pas un tribune politique que je sache .
Cordialement
Dominique

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

exercice du 17 ème RGP  Grandeur nature à St Martin  Empty Re: exercice du 17 ème RGP Grandeur nature à St Martin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum