Le premier engin automoteur de franchissement terrestre français :la machine BOIRAULT
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Le premier engin automoteur de franchissement terrestre français :la machine BOIRAULT
bonjour ,
un truc bizarre connu à priori plus chez les britanniques qu'en France qui porte le nom Machine BOIRAULT son inventeur qui est pourtant Français ,l'engin resté prototype pour de nombreuses raisons est l'ancêtre du principe du char chenillé .il a été testé sur le Front Nord ouest vers la fin de 1914.
L'objectif de la machine de Boirault était d'aplanir des défenses faites en barbelés et de franchir des tranchées et des brèches sur un champ de bataille. Il a été fait de poutes métalliques parallèles liées par des cadres métalliques avec des rayons transversaux. il créait une voie unique de la largeur entière de la machine, tournant autour d'un centre triangulaire équipé avec un moteur à essence de 80 hp,
Seulement un exemplaire a été construit , il avait une vitesse de 3 kms/h. Le projet a été officiellement abandonné en raison de la grande fragilité du dispositif le corps principal contenant le poste de pilotage et le moteur n'étant pas blindé .
Mais du coup l'idée de la chenille était née .Rien ne met cet engin en relation avec le Génie,mais comme sa vocation est le franchissement il me semble qu'il a sa place dans cette rubrique .
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un truc bizarre connu à priori plus chez les britanniques qu'en France qui porte le nom Machine BOIRAULT son inventeur qui est pourtant Français ,l'engin resté prototype pour de nombreuses raisons est l'ancêtre du principe du char chenillé .il a été testé sur le Front Nord ouest vers la fin de 1914.
L'objectif de la machine de Boirault était d'aplanir des défenses faites en barbelés et de franchir des tranchées et des brèches sur un champ de bataille. Il a été fait de poutes métalliques parallèles liées par des cadres métalliques avec des rayons transversaux. il créait une voie unique de la largeur entière de la machine, tournant autour d'un centre triangulaire équipé avec un moteur à essence de 80 hp,
Seulement un exemplaire a été construit , il avait une vitesse de 3 kms/h. Le projet a été officiellement abandonné en raison de la grande fragilité du dispositif le corps principal contenant le poste de pilotage et le moteur n'étant pas blindé .
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KRAL DOMINIQUE- membre
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