Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Missions offensives avec emploi de l'hélico

Aller en bas

Missions offensives avec emploi de l'hélico Empty Missions offensives avec emploi de l'hélico

Message par CPIO Sam 26 Avr 2014 - 4:23

Très tôt les plongeurs du Génie ont vu en l'hélico un moyen rapide de mise en place soit dans le cadre de missions de reconnaissance sur les coupures humides, soit pour des actions de destruction d'infrastructure sur les fleuves et rivières ou à proximité. Dans les années 70 à 80, il n'y avait rien de coordonné que je sache à un niveau central, c'est chaque chef d'équipe et ses plongeurs qui y allaient de leur imagination, il suffisait de commander un puma, parfois sur plusieurs jour et en avant. Il n'y avait alors aucun texte ou TTA qui régissaient l'emploi de l'hélico dans ce cadre. Et j'ai le souvenir que les pilotes aimaient bien ce genre de mission.

Quelques photos anciennes (1974) qui illustre mon propos et prise lors du tournage d'un film sur les plongeurs, dans le cadre d'une mission de destruction d'une centrale hydraulique sur l'Ain.

Tout d'abord l'objectif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite les brillants saboteurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 78
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum