Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ?

2 participants

Aller en bas

LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ? Empty LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ?

Message par KRAL DOMINIQUE Lun 6 Mai 2013 - 22:30

Bonjour,
je poste ici 2 images sources archives Osterreichs Bundesheer, il s'agit de la reconstruction d'un pont sur le Danube aux environs de VIENNE en 1976 ,par le Génie autrichien
la première image est du 19 DECEMBRE 1976 le pont se termine la seconde du 21 DECEMBRE ,où des camions procèdent aux essais en charge ; curieusement se sont me semble-t-il des GBC8 KT .Je ne pense pas qu'à cette époque il y ait encore des troupes françaises en AUTRICHE ,les AUTRICHIENS furent ils équipés de KT? Ou bien les Français étaient ils de passage en manœuvre avec les forces Autrichiennes ?
Je pose ces questions car il est très difficile d'avoir des dates précises sur la fin des troupes d'occupation en AUTRICHE et de la fin des forces françaises en AUTRICHE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GBC 8 KT ou pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ? Empty Re: LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ?

Message par Jean-François Brillant Mar 7 Mai 2013 - 0:12

Le retrait des troupes françaises d'occupation en Autriche remonte à 1955...

Pour ce qui est du camion de ta photo, c'est bien un GBC8 mais de la version GBC8MT. La différence tient à la motorisation par un Diesel en lieu et place du polycarburant du KT.
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ? Empty Re: LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ?

Message par Jean-François Brillant Mar 7 Mai 2013 - 0:29

en suivant ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu trouveras quelques photos avec l'immatriculation caractéristique en "BH" pour "BundesHeer"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ? Empty Re: LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ?

Message par KRAL DOMINIQUE Mar 7 Mai 2013 - 2:38

bonjour JEAN FRANCOIS,
merci pour la réponse comme d'habitude précise ,on peut être surpris de voir que les affraid français ont fourni des camions à l'AUTRICHE n'est ce pas? Donc tu confirmes que les français ne furent en AUTRICHE que dans le cadre de l'occupation qui se termina en 1955.
Merci pour le lien que je m'empresse de consulter .
cordialement
DOMINIQUE


Dernière édition par KRAL DOMINIQUE le Mar 7 Mai 2013 - 20:21, édité 1 fois (Raison : la citation que fit JEAN FRANCOIS ,m' a révélé que j'avais oublié un S)

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ? Empty Fin des forces d'occupations en AUTRICHE

Message par KRAL DOMINIQUE Mar 7 Mai 2013 - 5:40

Pour compléter l'information ,suite au traité du 26 OCTOBRE 1955 ,qui établit la neutralité de l'AUTRICHE ,cette dernière retrouve toute sa souveraineté .Des troupes du Génie je n'ai trouvé trace que du 152 ème Régiment du Génie .
Il n'y eu pas comme ce fut le cas en ALLEMAGNE de mutation( des troupes d'occupation en Allemagne) T O A en FFA .


Dernière édition par KRAL DOMINIQUE le Mar 7 Mai 2013 - 5:45, édité 1 fois (Raison : PRECISIONS)

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ? Empty CARTE DES ZONES DES FORCES D'OCCUPATION DE L'AUTRICHE

Message par KRAL DOMINIQUE Mar 7 Mai 2013 - 5:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ? Empty Re: LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ?

Message par Jean-François Brillant Mar 7 Mai 2013 - 18:18

KRAL DOMINIQUE a écrit:on peut être surpris de voir que le français ont fourni des camions à l'AUTRICHE n'est ce pas?

Pourquoi "surpris" par la livraison de camions français à l'Autriche ?

La production de matériels militaires était interdite aux "vaincus". Qui se souvient que les premiers blindés de la Bundeswehr allemande furent des blindés... français ? Hotchkiss a livré à l'Allemagne des centaines de SPz "Kurz" !
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ? Empty Re: LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ?

Message par KRAL DOMINIQUE Mar 7 Mai 2013 - 20:18

JEAN FRANCOIS

un philosophe Grec et pas des moindres puisque c'est SOCRATE qui se disait accoucheur d'esprit ,a dit :que tout commence quand on commence a s'étonner.Donc il est normal d'être étonné quand on decouvre un fait ,une information que l'on ignorait ,le plus fort est que ta réponse JEAN FRANCOIS ,nous révèle dans son contenu d'autres infos que pour ma part j'ignorais (chars français et SPz KURZ dans la BUNDESWEHR )donc continuons à nous étonner ,à être surpris , et nous continuerons à apprendre.
Après cette parenthèse,il est vrai que je fut surpris de voir ces GBC 8 qui plus est du Génie Autrichien sur ce pont reconstruit ,car j'ignorais alors que ce camion remarquable avait été en dotation dans d'autres armées que l'armée Française .Y a t il d'autres armées étrangères qui s'en dotèrent ?

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ? Empty Re: LES FORCES FRANCAISES EN AUTRICHE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum