Detachement d' ouverture d'itinéraires piégés DOIP en Afganistan
3 participants
Page 1 sur 1
Detachement d' ouverture d'itinéraires piégés DOIP en Afganistan
Le DOIP est composé d’une Section de Combat du Génie (aussi appelée section de protection et dépollution) et d’un groupe d’ouverture d’itinéraire.
Le groupe d’ouverture d’itinéraire est composé d'une équipe BUFFALO (1 engin)et d'une équipe Véhicule de Détection Multifonctions (SOUVIM) à deux engins.
La section de combat sur VAB: 1 groupe commandement , 1groupe SOA et 2 groupes de combat
ou la section de combat sur VBHP ARAVIS:1 groupe commandement , 1groupe SOA et 4 groupes de combat
ce détachement peut éventuellement être renforcé ( EOD/IED, moyen sanitaire etc etc....)
Le groupe d’ouverture d’itinéraire est composé d'une équipe BUFFALO (1 engin)et d'une équipe Véhicule de Détection Multifonctions (SOUVIM) à deux engins.
La section de combat sur VAB: 1 groupe commandement , 1groupe SOA et 2 groupes de combat
ou la section de combat sur VBHP ARAVIS:1 groupe commandement , 1groupe SOA et 4 groupes de combat
ce détachement peut éventuellement être renforcé ( EOD/IED, moyen sanitaire etc etc....)
Re: Detachement d' ouverture d'itinéraires piégés DOIP en Afganistan
Je rebondis sur le post de François en illustrant les matériels qu'il cite et qui ne sont pas forcément connus de tous...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Admin a écrit:
Le DOIP est composé d’une Section de Combat du Génie (aussi appelée section de protection et dépollution) et d’un groupe d’ouverture d’itinéraire.
Le groupe d’ouverture d’itinéraire est composé d'une équipe BUFFALO (1 engin)
Admin a écrit:
et d'une équipe Véhicule de Détection Multifonctions (SOUVIM) à deux engins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Admin a écrit:
Admin a écrit:
Dernière édition par Jean-François Brillant le Lun 5 Mar 2018 - 21:39, édité 4 fois
Jean-François Brillant- membre
Bonjour,
J'apporte également ma pierre à l'édifice commun en précisant que depuis juin 2017, le 13°RG déploie un DOIP au Mali. Après l'Afghanistan, c'est le second théâtre d'opération de la 6° Compagnie de Contre-Minage.
Cette fois, c'est le SOUVIM 2 qui est déployé. En outre, la section dispose aussi de DROGEN (DROne GENie) pour compléter son action lors des reconnaissance d'axes.
Bonne soirée.
J'apporte également ma pierre à l'édifice commun en précisant que depuis juin 2017, le 13°RG déploie un DOIP au Mali. Après l'Afghanistan, c'est le second théâtre d'opération de la 6° Compagnie de Contre-Minage.
Cette fois, c'est le SOUVIM 2 qui est déployé. En outre, la section dispose aussi de DROGEN (DROne GENie) pour compléter son action lors des reconnaissance d'axes.
Bonne soirée.
genie67- membre
Suite au message de Génie67, j'ai fait en sorte que les photos illustrant le topic fassent leur réapparition...
Jean-François Brillant- membre