Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique

3 participants

Aller en bas

LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique  Empty LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique

Message par KRAL DOMINIQUE Sam 15 Déc 2012 - 6:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mis en service en 1942 ,conçu par KRUPP et MERCEDES,cet engin archaique qui pesait 50 t éliminait les mines en roulant dessus ,les roues en acier massif étant tjs en contact avec le sol(une sorte de big foot de l'explosif.Au mieux le blindage était de 60 mm l armement était de 2 MG 34 .ll était très lent et faisait une excellente cible .Il a été rapidement remplacé par des PANZER dotés d'équipement speciaux.On n'ose pas imaginer les secousses subies par l'équipage.

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique  Empty Re: LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique

Message par Jean-François Brillant Sam 15 Déc 2012 - 7:21

Aïe ! Que d'inexactitudes Dominique !

alpha : Alkett est l'abréviation de Altmärkische Kettenwerk GmbH, une importante société de fabrication d'engins blindés du "grand reich", implantée à Berlin-Borsigwalde

bravo : l'engin ne s'appelle pas "Alkett" mais VsKfz 617 Minenräumer (VsKfz pour Versucht Kraftfahrzeug)

charlie : le VsKfz 617 n'a jamais été mis en service. Un exemplaire unique a été produit et expérimenté. Abandonné à Kummersdorf il y est "récupéré" par les soviétiques en avril 1945. Il est aujourd'hui exposé au musée de Kubinka à proximité de Moscou.
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique  Empty Re: LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique

Message par KRAL DOMINIQUE Sam 15 Déc 2012 - 21:55

Tjs à la pointe de l'info merci ,c'est ça un forum c'est une synergie;mais en ce qui te concerne ,je ne pense pas qu'un jour ,je puisse corriger tes infos,vu que tu es un puits de science sur bon nombre de sujets.Mais bon malgré l'imprécisions de mes infos ;c'est tout de même marrant à voir cet engin.

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique  Empty Re: LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique

Message par Jean-François Brillant Dim 16 Déc 2012 - 5:01

Non Dominique, je ne suis pas un puits de science. Il y a bien des domaines au sujet desquels je la "moule" humblement (la gestion immobilière ou les ressources humaines, par exemple clown ).

Mais, après un certain nombre d'années passées à animer des forums sur la "toile", je me suis fais une religion : ne jamais se contenter d'une source unique - surtout sur internet - et toujours recouper et vérifier une information avant de la partager avec qui que ce soit. Ca évite le fameux "répété, amplifié, déformé" qu'on appelle aussi le "téléphone arabe" ou le "bruit qui courre".
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique  Empty Re: LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique

Message par carrere Dim 16 Déc 2012 - 6:04

En tous cas en ce qui concerne le matos mili et les armées, je pense que Dominique a un peu raison de dire que tu en connais un rayon...On te pardonne pour la gestion immobilière et la RH.

_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG
1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere
carrere
modérateur
modérateur

Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130

Revenir en haut Aller en bas

LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique  Empty Re: LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique

Message par KRAL DOMINIQUE Dim 16 Déc 2012 - 7:29

certes tu as raison JEAN-FRANCOIS ,mais ce que j'ai écrit était corroboré de plusieurs façon,mais bon c'est certain que si tout le monde écrit les mêmes conneries,on n'en finit pas ,c'est pour celà que tes connaissances sont appréciables,même si tu as des lacunes en RH et Gestion immo (Curieux que tu évoques les RH vu que j'y ai sévi),DANIEL (un autre sage ) a aussi raison (pas qu'un peu) study

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique  Empty le MINENRAUMER S un engin de 130 t

Message par KRAL DOMINIQUE Lun 17 Déc 2012 - 7:45

un démineur du même concept que le ALKETT (pour faire court désolé JEAN-FRANCOIS)
conçu par KRUPP ,vu que le précédent n'était pas efficace,cet engin de 130 t avec des roues de 2.70 M de Diamètre,avait 2 postes de pilotage,pouvait évoluer dans tous les sens ,décrire des cercles etc très gros blindage et grande garde au sol,il aurait pu réduire à ZERO n'importe quel champ de mine.Je dis bien aurait pu ,car il n'en a jamais vu un seul attendu qu'il fut découvert (cf la photo) par les troupes US gentiment remisé dans son hangar.Les ricains par ironie ,apprécièrent que les nazis leur laissent un si bel équipement pour nettoyer les mines qu'ils avaient eux mêmes posées.L'engin unique exemplaire aurait fini dans une fonderie,130 t d'acier ça ce recycle .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique  Empty Re: LE ALKETT de la WEHRMACHT un engin surprenant et exotique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum