Présentation d'EWK
+2
carrere
EWK
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'EWK
Affectations :
Avril 1986 : CEPAT-4°RG / Juin 1986 à 1993 : 24°Cie-4°RG / 1993 à 1997 : 23°Cie-10°RG / 1997 à 2002 : 1er Bat et CAB ENSOA / 2002 à 2006 : CAB CEMAT / 2006 à 2010 : 23°CPFM-1°RG / 2010 à 2012 : 23°CGF-3°RG ...
Cursus :
J'en suis donc depuis mon incorporation, en avril 1986, à ma 3ème dissolution de régiment. J'ai servi comme militaire du rang, sous-officier (recrutement semi-direct) et officier (recrutement rang) dans les forces, les organismes de formation de l'ADT et l'administration centrale avant de retourner à mes premiers amours "le franchissement".
Emplois sur matériels de franchissement :
Pilote sur Vedette F1 et F1 bis, Conducteur-pilote et chef d'engin sur Gillois pont DEUTZ (rampe et rampe-travure) , Conducteur-pilote et chef de couple sur Bac Gillois, couple KAEBLE - DEUTZ et Bac valorisé DEUTZ, chef de groupe PAA, puis SOA durant quelques mois en section Pont (gillois).
Après une parenthèse hors du Génie, retour comme officier adjoint en Cie PFM et CDU de la 23 CGF du 3ème RG (PFM, EFA, MATS et PCG) ...
J'ai bien le sentiment d'être un des derniers encore en activité à avoir eu la chance de connaître la grande et belle époque du franchissement, justifiée par la nécessité de traverser des fleuves comme le Rhin, le Danube, le Nekar et bien d'autres ... avec face à nous le pacte de Varsovie.
Les choses ont bien changées, mais ça c'est une autre histoire ...
Je suis très heureux d'être tombé sur ce site, dans lequel je retrouve bon nombre de connaissances et beaucoup d'informations très intéressantes.
Avril 1986 : CEPAT-4°RG / Juin 1986 à 1993 : 24°Cie-4°RG / 1993 à 1997 : 23°Cie-10°RG / 1997 à 2002 : 1er Bat et CAB ENSOA / 2002 à 2006 : CAB CEMAT / 2006 à 2010 : 23°CPFM-1°RG / 2010 à 2012 : 23°CGF-3°RG ...
Cursus :
J'en suis donc depuis mon incorporation, en avril 1986, à ma 3ème dissolution de régiment. J'ai servi comme militaire du rang, sous-officier (recrutement semi-direct) et officier (recrutement rang) dans les forces, les organismes de formation de l'ADT et l'administration centrale avant de retourner à mes premiers amours "le franchissement".
Emplois sur matériels de franchissement :
Pilote sur Vedette F1 et F1 bis, Conducteur-pilote et chef d'engin sur Gillois pont DEUTZ (rampe et rampe-travure) , Conducteur-pilote et chef de couple sur Bac Gillois, couple KAEBLE - DEUTZ et Bac valorisé DEUTZ, chef de groupe PAA, puis SOA durant quelques mois en section Pont (gillois).
Après une parenthèse hors du Génie, retour comme officier adjoint en Cie PFM et CDU de la 23 CGF du 3ème RG (PFM, EFA, MATS et PCG) ...
J'ai bien le sentiment d'être un des derniers encore en activité à avoir eu la chance de connaître la grande et belle époque du franchissement, justifiée par la nécessité de traverser des fleuves comme le Rhin, le Danube, le Nekar et bien d'autres ... avec face à nous le pacte de Varsovie.
Les choses ont bien changées, mais ça c'est une autre histoire ...
Je suis très heureux d'être tombé sur ce site, dans lequel je retrouve bon nombre de connaissances et beaucoup d'informations très intéressantes.
EWK- membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 57
Localisation : Dorlisheim .alsace.
Re: Présentation d'EWK
Quel plaisir de compter des "franchisseux" en activité sur ce forum, ils sont tellement rares.
On compte sur toi pour nous apporter quelques embruns et odeurs de gasoil...
On compte sur toi pour nous apporter quelques embruns et odeurs de gasoil...
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 68
Localisation : Franconville 95130
Re: Présentation d'EWK
Nous avons eu la chance de nous parler au téléphone, tu sais donc combien je suis fier de compter parmi nous des réservistes et des engagés de la 23
Merci d'être venu sur ce forum
Merci d'être venu sur ce forum
Re: Présentation d'EWK
Salut EWK,
Avec le taux d'activité qui doit être le tien, tu as du temps pour la peinture?...:-)
Donne mon bonjour à DCX.
AZA007
Avec le taux d'activité qui doit être le tien, tu as du temps pour la peinture?...:-)
Donne mon bonjour à DCX.
AZA007
AZA- membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 60
Localisation : VENDEE
Re: Présentation d'EWK
Bonsoir EWK,
Dans ta présentation, tu parles de couple bacs KAEBLE. A ma connaissance, en 86, il n'y avait plus de bac de ce type en service dans les RG, 4RG compris car le système de refroidissement à eau et le moteur turbo compressé de ces engins posait de gros problémes de maintenance.
Si je me trompe, fais-le moi savoir;
En ce qui me concerne, j'ai fais du couple bac avec des 2D sur le Rhône de 71 à 73, c'est autre chose que les Deutz car même avec 3 m de courant, on arrivais, avec les camarades Bonnardau et Mathieu entre autres, à faire des norias cale 3, 3 bis avec brio, car la puissance et la nervosité du moteur surclassait quelque peu les 2E. A cette époque, il y avait encore 3 engins de type Kaeble sur les 6 bacs de la section commandée par Lt Leveau.
De 86 à 91, j'étais au 4 Rgt, chef DIV FRCHT, puis chef section PFM et amiral de l'EDP suite à L'ACH Foissier.
Je ne te remets pas ou j'ai des oublis. Peut-tu donner ton nom car sur ce forum, il y a trop de pseudo et c'est quelque peu déplaisant.
A bientôt
Denis VOIRIN.
Dans ta présentation, tu parles de couple bacs KAEBLE. A ma connaissance, en 86, il n'y avait plus de bac de ce type en service dans les RG, 4RG compris car le système de refroidissement à eau et le moteur turbo compressé de ces engins posait de gros problémes de maintenance.
Si je me trompe, fais-le moi savoir;
En ce qui me concerne, j'ai fais du couple bac avec des 2D sur le Rhône de 71 à 73, c'est autre chose que les Deutz car même avec 3 m de courant, on arrivais, avec les camarades Bonnardau et Mathieu entre autres, à faire des norias cale 3, 3 bis avec brio, car la puissance et la nervosité du moteur surclassait quelque peu les 2E. A cette époque, il y avait encore 3 engins de type Kaeble sur les 6 bacs de la section commandée par Lt Leveau.
De 86 à 91, j'étais au 4 Rgt, chef DIV FRCHT, puis chef section PFM et amiral de l'EDP suite à L'ACH Foissier.
Je ne te remets pas ou j'ai des oublis. Peut-tu donner ton nom car sur ce forum, il y a trop de pseudo et c'est quelque peu déplaisant.
A bientôt
Denis VOIRIN.
Voirin Denis- membre
- Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS
Re: Présentation d'EWK
Bonjour Denis,
Moi, à la 25 du 11 j'avais un 2E et un 2D dans mon couple et ce en même temps que le reste de la section avait touché les valos c'était après 86 certain.
Moi, à la 25 du 11 j'avais un 2E et un 2D dans mon couple et ce en même temps que le reste de la section avait touché les valos c'était après 86 certain.
Re: Présentation d'EWK
Voirin Denis a écrit:
Peut-tu donner ton nom car sur ce forum, il y a trop de pseudo et c'est quelque peu déplaisant.
En prenant le temps de lire les messages d'EWK tu comprendras qu'il est en activité - comme plusieurs autres participants au forum - et qu'il est tenu à une certaine discrétion.
Jean-François Brillant- membre
- Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois
Re: Présentation d'EWK
Sans entrer dans de grandes discutions, chacun est libre de mettre ou de ne pas mettre son nom, en fonction des ses obligations ou sentiments. En cas de doute sur l'identité d'un correspondant, je vous rappel qu'il y a la messagerie privée (mp) où vous pouvez en toute sécurité échanger et vous poser des questions .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum