Matériel de Pontage en E O
2 participants
Arme du Génie :: LE FRANCHISSEMENT :: PONTS FLOTTANTS ET PORTIERES depuis la seconde guerre mondiale
Page 1 sur 1
Matériel de Pontage en E O
En ce qui concerne le matériel de pontage existant en Indochine dans les années 50 , Yvan CADEAU dans son livre "le Génie en Indochine" cite entre autre : le pont Mle 35( qui me fait penser au 1901/35) mais il précise qu'il est entièrement métallique (duralumin, acier) force portante Maxi 18T/ pour 104 m. Dans mes souvenirs de mes premiers mois de service le 1901 avait le platelage en bois.
Il indique également comme existant en E O un pont US HEAVY PONTON déclassé dans l'Armée US , entièrement métallique et de conception analogue au 1901/35. Force portante 25 T. Il me semble qu'il parle du pont Mle 40 décrit ici . Est-ce-que les connaisseurs du matériel de franchissement du Forum Peuvent me donner des précisions.
Il indique également comme existant en E O un pont US HEAVY PONTON déclassé dans l'Armée US , entièrement métallique et de conception analogue au 1901/35. Force portante 25 T. Il me semble qu'il parle du pont Mle 40 décrit ici . Est-ce-que les connaisseurs du matériel de franchissement du Forum Peuvent me donner des précisions.
adrien- membre
Re: Matériel de Pontage en E O
Bonsoir à toutes et à tous.
Bonsoir Adrien.
Je confirme pour le platelage bois du 1901.
Le pont modèle 40, cela ne me dit rien. Et du coup, j'aimerais bien savoir.
Bonsoir Adrien.
Je confirme pour le platelage bois du 1901.
Le pont modèle 40, cela ne me dit rien. Et du coup, j'aimerais bien savoir.
joe 13/4- membre