Identification du Pont de Brin sur Seille (54)
2 participants
Page 1 sur 1
Identification du Pont de Brin sur Seille (54)
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis en contact avec la FLAG (Fédération Lorraine des Amicales du Génie).
Je recherche le type de pont mis en place à Brin sur Seille sur la rivière de La Seille à 20 km à l'Est de Nancy.
On le voit sur cette carte postale couleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai trouvé aussi sur un site de Mouzon, il aurait été installé par le RG de Mézière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce un pont français ou allemand ?
Certain l'indique comme étant de 1938 d'autre d'après 1940.
Merci de m'aider.
Cordialement à tous.
Jean-Claude
Nouveau sur ce forum, je suis en contact avec la FLAG (Fédération Lorraine des Amicales du Génie).
Je recherche le type de pont mis en place à Brin sur Seille sur la rivière de La Seille à 20 km à l'Est de Nancy.
On le voit sur cette carte postale couleur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai trouvé aussi sur un site de Mouzon, il aurait été installé par le RG de Mézière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce un pont français ou allemand ?
Certain l'indique comme étant de 1938 d'autre d'après 1940.
Merci de m'aider.
Cordialement à tous.
Jean-Claude
L'Huillier- membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 72
Localisation : Pulnoy 54425
L'Huillier- membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 72
Localisation : Pulnoy 54425
Re: Identification du Pont de Brin sur Seille (54)
les images sont un peu petites, mais pour mois ces ponts sont construits avec des morceaux de port artificiel Mulberry, du coup c'est forcément après juin 1944.
Re: Identification du Pont de Brin sur Seille (54)
Bonjour,
Alors là je crois que je vais en épater plus d'un dans le village de Brin-sur-Seille. Avec ce renseignement voilà un lien où on explique la réutilisation de ces morceaux pour une reconstruction provisoire des voies de communication :https://www.geocaching.com/geocache/GC1VR1R_le-pont-du-debarquement?guid=478a70a4-6e9f-4e63-ae06-5c0f4d8622e4
Le provisoire a duré parfois un peu longtemps puisque la reconstruction en béton armé de Brin-sur-Seille daterait de 1963.
Un grand merci. Cela mériterait un article dans Vauban.
Un autre article sur l'action du 4RG le 20/02/1918 doit paraitre prochainement.
Amicalement
Jean-Claude
Alors là je crois que je vais en épater plus d'un dans le village de Brin-sur-Seille. Avec ce renseignement voilà un lien où on explique la réutilisation de ces morceaux pour une reconstruction provisoire des voies de communication :https://www.geocaching.com/geocache/GC1VR1R_le-pont-du-debarquement?guid=478a70a4-6e9f-4e63-ae06-5c0f4d8622e4
Le provisoire a duré parfois un peu longtemps puisque la reconstruction en béton armé de Brin-sur-Seille daterait de 1963.
Un grand merci. Cela mériterait un article dans Vauban.
Un autre article sur l'action du 4RG le 20/02/1918 doit paraitre prochainement.
Amicalement
Jean-Claude
L'Huillier- membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 72
Localisation : Pulnoy 54425
Sujets similaires
» Pont flottant britannique
» L'AMIRAL EXELMANS
» LES REMORQUEURS FRANÇAIS DEPUIS LA SECONDE GUERRE MONDIALE SUR LE RHIN
» Identification de lieux sur 2 photos.
» identification de matériel de pontage
» L'AMIRAL EXELMANS
» LES REMORQUEURS FRANÇAIS DEPUIS LA SECONDE GUERRE MONDIALE SUR LE RHIN
» Identification de lieux sur 2 photos.
» identification de matériel de pontage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum