Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Développement militaire du cerf-volant

2 participants

Aller en bas

Développement militaire du cerf-volant Empty Développement militaire du cerf-volant

Message par pierre du 24 Sam 22 Oct 2016 - 2:41

Bonjour,
Ici on parle beaucoup du génie... C'est normal puisque ce forum lui est consacré.
On parle des "armes" issues de génie telles que "le train", "les transmissions", etc. et l'aérostation qui est la "mère" de l'aviation.
Mais avant et pendant l'aérostation, des sapeurs "s'envoyaient en l'air" avec des cerfs volants. Toute une tranche d'actions qui ont eu leurs héros, leurs moments de gloire qui ont contribués à des batailles victorieuses de nos armées.
Sortons-les des oubliettes...
Allez à cette adresse pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à cette adresse, les vidéos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à cette adresse les ascension au XXIème siècle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez ici   Ascension humaine Saconney

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre du 24
pierre du 24
membre
membre

Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 79
Localisation : Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Développement militaire du cerf-volant Empty Cerfs volants militaires

Message par sinagot34 Lun 24 Oct 2016 - 19:39

Bonjour Pierre du 24,
Bigre, je suis étonné et à la fois ravie de vos post.
Ayant plus l'habitude de lire ou de découvrir un Génie plus contemporain vos sujets m'enchantent.
Oh bien sur l'Aérostation on connait plus ou moins l'action de nos sapeurs mais les cerfs-volants, j’avoue n'avoir jamais cherché.
Et pourtant nos sapeurs sont de toutes les nouvelles techniques, innovant des applications militaires qui se révèleront efficaces.
Merci à vous,
sinagot34
sinagot34
membre
membre

Messages : 202
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 75
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Développement militaire du cerf-volant Empty Petites histoires dans la grande

Message par pierre du 24 Mer 26 Oct 2016 - 18:27

sinagot34 a écrit:Bonjour Pierre du 24,
Bigre, je suis étonné et à la fois ravie de vos post.
Ayant plus l'habitude de lire ou de découvrir un Génie plus contemporain vos sujets m'enchantent.
Oh bien sur l'Aérostation on connait plus ou moins l'action de nos sapeurs mais les cerfs-volants, j’avoue n'avoir jamais cherché.
Et pourtant nos sapeurs sont de toutes les nouvelles techniques, innovant des applications militaires qui se révèleront efficaces.
Merci à vous,

Bonjour,
Tout d'abord, en consultant ton profil, je constate que nous n'avons que 5 ans de différence d'age, que nous sommes 2 retraités qui cherchons des souvenirs de notre passé de sapeurs, que, à travers de ce forum, nous faisons partie d'une même "communauté" d'amis. Alors, laissons le vouvoiement au vestiaire...

Un sage a dit :"Aujourd’hui nous sommes ici, demain nous seront plus loin. Pour savoir ou on va, il faut savoir d’où on vient". C'est pour cela que je cherche, à travers l'histoire militaire, d'où vient le génie que nous portons dans nos cœurs.
Les Hommes ont écrit l'Histoire, la grande Histoire avec un H majuscule. Ils ont oubliées les petites histoires qui ont eu leurs hommes de l'ombre et leurs héros.
Essayons de leur rendre la place qu'ils méritent...
Merci de tes compliments,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pierre du 24
pierre du 24
membre
membre

Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 79
Localisation : Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Développement militaire du cerf-volant Empty Cerf volant militaire

Message par sinagot34 Sam 29 Oct 2016 - 21:46

Bonjour Pierre du 24,
D'accord pour le tutoiement...
Je te laisse le coté "originel" de la sape, pour ma part je suis un ancien collectionneur d'insigne qui a emmagasiné un peu de documentation.
Cette documentation est franchement contemporaine.
Son origine a un coté officiel, SHD, BCAAM et un coté plus humain avec des lègues d'anciens.
Quoi qu'il en soit j'essaie de partager pour qui voudra c'est gratuit...
Au plaisir de te relire,
sinagot34
sinagot34
membre
membre

Messages : 202
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 75
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Développement militaire du cerf-volant Empty Re: Développement militaire du cerf-volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum