Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SPIRE la fin de l'histoire du Génie

3 participants

Aller en bas

SPIRE la fin de l'histoire du Génie  Empty SPIRE la fin de l'histoire du Génie

Message par KRAL DOMINIQUE Ven 12 Aoû 2016 - 6:08

25 JUIN 2015 face à la cathédrale de SPIRE ,le dernier Régiment du Génie de la Région de SPIRE fait ses adieux aux drapeaux lui aussi est dissous dans le cadre de la Réforme de l'Armée Allemande ,il avait remplacé le 330 ème Pionier Bataillon ,bien connu des anciens de Spire basé à OTTERSTADT à la KURPFALZ KAZERNE .Depuis 1963 nos camarades Sapeurs étaient à SPIRE ,mais déjà en 1912 ce qui deviendra le Quartier NORMAND était au Génie Allemand .On peut donc dire qu'une page d'histoire de plus d'un siècle du Génie à SPIRE s'est tournée et sans doute définitivement .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

SPIRE la fin de l'histoire du Génie  Empty Re: SPIRE la fin de l'histoire du Génie

Message par gilbzh29 Sam 13 Aoû 2016 - 9:51

Bonsoir Dominique
Je ne suis pas en phase avec toi concernant la présence des sapeurs à Spire Moi j'y effectué mes classes en 1959 donc avant 1963.Je n'ai pas regardé les dates sur le livre de l'historique (par le colonnel Guyot); je pourrais le faire à mon retour de Picardie j'y pars demain matin et jy suis jusqu'à Mercredi.Si tu veux me joindre par tep. Bonne nuit avec l'amitié du sapeur Breton Gilbert Jégou
gilbzh29
gilbzh29
membre
membre

Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 85
Localisation : Morlaix

Revenir en haut Aller en bas

SPIRE la fin de l'histoire du Génie  Empty Cérémonie fin de la garnison de Spire

Message par MJR Lun 15 Aoû 2016 - 9:03

Bonsoir,

un petit reportage en allemand sur la fermeture de la garnison de Spire avec un retour sur son histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cérémonie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MJR

MJR
membre
membre

Messages : 1165
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 66
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

SPIRE la fin de l'histoire du Génie  Empty Re: SPIRE la fin de l'histoire du Génie

Message par KRAL DOMINIQUE Lun 15 Aoû 2016 - 19:51

gilbzh29 a écrit:Bonsoir Dominique
Je ne suis pas en phase avec toi concernant la présence des sapeurs  à Spire Moi j'y effectué mes classes en 1959 donc avant 1963.Je n'ai pas regardé les  dates sur le livre de l'historique (par le colonnel Guyot); je pourrais  le faire à mon retour de Picardie j'y pars demain matin et jy suis jusqu'à Mercredi.Si tu veux me joindre par tep. Bonne nuit avec l'amitié du sapeur Breton Gilbert Jégou

Salut GILBERT,

je suis d'accord avec toi ,ce que j'écrivais ne concernait que le Génie Allemand,j'ai omis de précisé : nos camarades sapeurs Allemands .

Cordialement
Dominique

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

SPIRE la fin de l'histoire du Génie  Empty Re: SPIRE la fin de l'histoire du Génie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum