HORS SUJET GÉNIE. CONSEILS POUR RECHERCHES
2 participants
Page 1 sur 1
HORS SUJET GÉNIE. CONSEILS POUR RECHERCHES
Peut-on m'aider?
Je cherche à retrouver la trace d'un camarade maintenant décédé. IL a fait une courte carrière au S E A 1946/1948 , démobilisé, rapatrié après blessure en extrême Orient. Sur le Site "du S E A dans la rubrique nouvelles du S E A j'ai retrouvé sa Cie, la 707° basée à Tourane. Je voudrais savoir si cette unité est arrivée en constitué ou si le camarade était arrivé en isolé. Il était passé auparavant par Tarascon ( il y avait bien une unité du S E A à l’époque) puis en Algérie (il était toujours au S E A) . Je n'arrive pas sur le site S E A à remonter avant 2007. Si quelqu'un a la solution merci, sinon je m’excuse de vous distraire de vos recherches "flottantes"
Je cherche à retrouver la trace d'un camarade maintenant décédé. IL a fait une courte carrière au S E A 1946/1948 , démobilisé, rapatrié après blessure en extrême Orient. Sur le Site "du S E A dans la rubrique nouvelles du S E A j'ai retrouvé sa Cie, la 707° basée à Tourane. Je voudrais savoir si cette unité est arrivée en constitué ou si le camarade était arrivé en isolé. Il était passé auparavant par Tarascon ( il y avait bien une unité du S E A à l’époque) puis en Algérie (il était toujours au S E A) . Je n'arrive pas sur le site S E A à remonter avant 2007. Si quelqu'un a la solution merci, sinon je m’excuse de vous distraire de vos recherches "flottantes"
adrien- membre
Re: HORS SUJET GÉNIE. CONSEILS POUR RECHERCHES
que cherches tu exactement? disposes tu de son nom, prénom, lieu de naissance, date, etc etc. Dès que tu as fais le point sur ce que tu veux exactement, soit tu contactes le SHD VINCENNES pour les infos concernant son unité, soit les archives de PAU pour le livret militaire (quoi que n'étant pas de la famille, il y a peu de chance qu'ils te le communiquent le délais de communicabilité, lui doit être bon). Il y a aussi les archives départementales de son lieu de naissance. Enfin rien est simple surtout si tu n'es pas de la famille (sauf pour les renseignements sur l'unité et éventuellement confirmation de sa présence au corps).
bonne chance
bonne chance
A vouloir justifier mes recherches, j'ai brouillé mon message. En fait je cherche les renseignements sur l’antériorité de cette 707° Cie du S E A. Je n'ai pu trouver sur le site S E A que la trace de son existence en E. O. Je n'ai pas trouvé la liste des unités du S E A dans la période 1945/46 sur le Site S E A peut-être un camarade a la clé.En ce qui concerne les recherches sur la personne cela ne m'apporterait rien compte tenu de sa carrière courte.
Merci de m'avoir répondu.
Merci de m'avoir répondu.
adrien- membre
oui alors tu peux demander à Vincennes concernant cette unité.