VEDETTES F1 et F1bis
+13
SPIK66
GUIHENEUF jean paul
CPIO
KRAL DOMINIQUE
Gillois75
GUY 68
carrere
Le Bègue
ytram01
alain12
MJR
GRADWOHL Jacques
Admin
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: VEDETTES F1 et F1bis
sur cette image d'une vedette du 3 caisson levé, nous voyons bien les bras pousseurs orientés à 90°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours une vedette du 3!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et encore une!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Philippe Pierson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours une vedette du 3!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et encore une!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand merci à Philippe Pierson
Re: VEDETTES F1 et F1bis
_________________
6°RG 1969-1972, 11° Cuir 1973-1975, 6°RG 1975-1980, ENSOA 1980-1984, D.A EAG 1984-1985, 71°RG 1985-1995, DG Marseille-1995-1996.
Le Bègue- modérateur
- Messages : 500
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 72
Localisation : Angers
Re: VEDETTES F1 et F1bis
c'est pas moi qui l'ai mis mais le lien est comme ça , en plus moi je n'arrive plus à le voir!
Re: VEDETTES F1 et F1bis
Bien que "pur et dur" Gillois, j'ai piloté (enfin, essayé...) de temps en temps le petit joujou des sections équipements.
Une petite photo de moi aux commandes d'une F1 sur le Rhone à Avignon, pas très à l'aise. C'est pas facile à manier ces drôles engins ...à chacun son métier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Une petite photo de moi aux commandes d'une F1 sur le Rhone à Avignon, pas très à l'aise. C'est pas facile à manier ces drôles engins ...à chacun son métier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 68
Localisation : Franconville 95130
Re: VEDETTES F1 et F1bis
hou bin didon elle a été se cacher loin dans la rive! vu les branchages posés sur le pont !
pour le pilotage, c'est comme tout il faut pratiquer
merci pour la photo!
pour le pilotage, c'est comme tout il faut pratiquer
merci pour la photo!
PB F1
Bonjour,
Etant ancien mécano je ne peux parler que de problèmes.
Contrairement à ce que l’on peut penser le matériel de l’EAG travaillait beaucoup, instruction DA, EOR, ESOA, démonstrations et instruction des personnels, si dans les 3 derniers cas les utilisateurs étaient qualifiés dans les 2 premier pas toujours, il fallait bien former les gens ! Malgré la présence en doublure des titulaires, des problèmes il y en avait.
Les F1 (Jacottet) avaient des problèmes hydrauliques, rupture entrainement pompe de gavage et embrayage électromagnétique des pompes hydrauliques.
Avec les portières M4, les pieux de poussée étaient sortis aux maxi, les cabestans prenaient du jeu, les pieux cassaient et hop, la vedette plongeait dans la portière, là dans ce cas le pilote en titre avait intérêts à reprendre les commandes, mais ils ont cassé des capots.
Nous en avons immergé 2 une sous un CLD à l’école des ponts de la Maine, le CLD moteur à l’arrêt au frein de secours en guise de frein de stationnement, fuite d’air, la bête est partie en marche arrière sur la vedette, le coup classique.
L’autre plus fin, instruction DA.
Il y avait une position des propulseurs (là mes souvenirs me quittent) où il ne fallait pas faire marche arrière en pleine puissance car la vedette plongeait dans l’eau, mais ils l’ont fait.
Comme prévu, elle n’a pas coulé mais le moteur a bloqué (passage en atelier pour contrôle des bielles), il y avait juste la capot qui dépassait de la surface de l’eau.
Ce n’était pas mes engins préférés, malheureusement pour moi, mon adjudant les aimait bien.
Il y a des anciens du 6 qui pourraient nous parler du croisement de la JEAN NOEL et d’une F1 sous le pont de la Basse Chaine.
A+
GUY
Etant ancien mécano je ne peux parler que de problèmes.
Contrairement à ce que l’on peut penser le matériel de l’EAG travaillait beaucoup, instruction DA, EOR, ESOA, démonstrations et instruction des personnels, si dans les 3 derniers cas les utilisateurs étaient qualifiés dans les 2 premier pas toujours, il fallait bien former les gens ! Malgré la présence en doublure des titulaires, des problèmes il y en avait.
Les F1 (Jacottet) avaient des problèmes hydrauliques, rupture entrainement pompe de gavage et embrayage électromagnétique des pompes hydrauliques.
Avec les portières M4, les pieux de poussée étaient sortis aux maxi, les cabestans prenaient du jeu, les pieux cassaient et hop, la vedette plongeait dans la portière, là dans ce cas le pilote en titre avait intérêts à reprendre les commandes, mais ils ont cassé des capots.
Nous en avons immergé 2 une sous un CLD à l’école des ponts de la Maine, le CLD moteur à l’arrêt au frein de secours en guise de frein de stationnement, fuite d’air, la bête est partie en marche arrière sur la vedette, le coup classique.
L’autre plus fin, instruction DA.
Il y avait une position des propulseurs (là mes souvenirs me quittent) où il ne fallait pas faire marche arrière en pleine puissance car la vedette plongeait dans l’eau, mais ils l’ont fait.
Comme prévu, elle n’a pas coulé mais le moteur a bloqué (passage en atelier pour contrôle des bielles), il y avait juste la capot qui dépassait de la surface de l’eau.
Ce n’était pas mes engins préférés, malheureusement pour moi, mon adjudant les aimait bien.
Il y a des anciens du 6 qui pourraient nous parler du croisement de la JEAN NOEL et d’une F1 sous le pont de la Basse Chaine.
A+
GUY
GUY 68- membre
- Messages : 136
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 74
Localisation : ALSACE
Re: VEDETTES F1 et F1bis
Bonjour GUY 68,
Alors là! il faut y aller fort pour la couler la bestiole, pourtant je l'ai bien secouée mais j'y suis pas arrivé c'est vrai que je faisais un petit peu gaffe en marche arrière.
Alors là! il faut y aller fort pour la couler la bestiole, pourtant je l'ai bien secouée mais j'y suis pas arrivé c'est vrai que je faisais un petit peu gaffe en marche arrière.
Re: VEDETTES F1 et F1bis
Bonjour à tous,
il reste encore des F1 en "service". Je viens d'en voir une aujourd'hui sur le bord de la Seine à Conflant saint Honorine (78). Utilisée comme pousseur d'une barge, elle a encore fière allure et au moins elle "navigue" au lieu d'être découpée en morceaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il reste encore des F1 en "service". Je viens d'en voir une aujourd'hui sur le bord de la Seine à Conflant saint Honorine (78). Utilisée comme pousseur d'une barge, elle a encore fière allure et au moins elle "navigue" au lieu d'être découpée en morceaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG 1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere- modérateur
- Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 68
Localisation : Franconville 95130
Re: VEDETTES F1 et F1bis
Merci pour ces images, les capots ont certainement été changé avant la vente aux domaines, le fauteuil de bureau c'est plutôt une bonne idée
Re: VEDETTES F1 et F1bis
Bonjour
Je me suis renseignée auprès d'un fils de marinier ( il installe et répare le matériel informatique sur les péniches, donc il connait beaucoup de monde ) et il n'a jamais vu cette vedette donc je pense que le proprio la possède depuis peu.
C'est une "affaire" ! de plus elle est déjà équipée de butoirs de poussage
bonne journée
Je me suis renseignée auprès d'un fils de marinier ( il installe et répare le matériel informatique sur les péniches, donc il connait beaucoup de monde ) et il n'a jamais vu cette vedette donc je pense que le proprio la possède depuis peu.
C'est une "affaire" ! de plus elle est déjà équipée de butoirs de poussage
bonne journée
Gillois75- membre
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 71
Localisation : Paris 13ème
KRAL DOMINIQUE- membre
- Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 63
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE
Re: VEDETTES F1 et F1bis
Belle la photo des vedettes prisent dans la glace.
_________________
Gilles CAMPILLO - CPIO : 1964: 6 RG - 1965: ENSOA + EAG - 1966: 33 RG/FMR/GCFR Pilote du Rhin - 1973: Ecole de Plongée Armée de Terre - 1976: 33, puis 32 RG Chef d'équipe SAF - 1981: 1 RPIMa - 1986: Coëtquidan Cdt de la CI - 1990 Fin de service actif.[b]
CPIO- modérateur
- Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 78
Localisation : CARANTEC 29
GUIHENEUF jean paul- membre
- Messages : 212
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 77
Localisation : METZ FRANCE
Re: VEDETTES F1 et F1bis
Bonjour à tous
Nous sommes en possession de 2 vedettes F1
Nous recherchons des pièces ou des épaves si vous avez des adresses
merci d'avance.
Nos vedettes sont encore en état de marche nous nous en servons pour des travaux fluviaux ou maritime dans le sud de la FRANCE.
Aujourd'hui elles sont de couleur jaune
Nous sommes en possession de 2 vedettes F1
Nous recherchons des pièces ou des épaves si vous avez des adresses
merci d'avance.
Nos vedettes sont encore en état de marche nous nous en servons pour des travaux fluviaux ou maritime dans le sud de la FRANCE.
Aujourd'hui elles sont de couleur jaune
SPIK66- membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 47
Localisation : PEZILLA LA RIVIERE
Re: VEDETTES F1 et F1bis
Salut les anciens,
Si vous saviez comment je suis heureux de trouver toutes ces belles photographies de votre part!!!
je suis un ancien du 32 ème RG (72/02) j'ai un souvenir de ces machines, je suis maquettiste et je suis en train de réaliser un maquette de cette vedette?
Bravo pour toutes ces photos!!!!
Juste une question je ne me rappelle plus pourquoi il y a de l'eau sous pression qui sort à bâbord et tribord. Est ce lié à la position des blocs d'hélice, là j'ai un trou!!!!
je n'étais pas au commende de ces machines, je faisais le grouillot pour monter des m4T6 et autres portières!!!
Salut à vous de le part de Mon Lieut'nant
jeanlouis FERRET
Si vous saviez comment je suis heureux de trouver toutes ces belles photographies de votre part!!!
je suis un ancien du 32 ème RG (72/02) j'ai un souvenir de ces machines, je suis maquettiste et je suis en train de réaliser un maquette de cette vedette?
Bravo pour toutes ces photos!!!!
Juste une question je ne me rappelle plus pourquoi il y a de l'eau sous pression qui sort à bâbord et tribord. Est ce lié à la position des blocs d'hélice, là j'ai un trou!!!!
je n'étais pas au commende de ces machines, je faisais le grouillot pour monter des m4T6 et autres portières!!!
Salut à vous de le part de Mon Lieut'nant
jeanlouis FERRET
FERRET Jean-Louis- membre
- Messages : 38
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 72
Localisation : région lyonnaise
Re: VEDETTES F1 et F1bis
FERRET Jean-Louis a écrit:Salut les anciens,
Si vous saviez comment je suis heureux de trouver toutes ces belles photographies de votre part!!!
je suis un ancien du 32 ème RG (72/02) j'ai un souvenir de ces machines, je suis maquettiste et je suis en train de réaliser un maquette de cette vedette?
Bravo pour toutes ces photos!!!!
Juste une question je ne me rappelle plus pourquoi il y a de l'eau sous pression qui sort à bâbord et tribord. Est ce lié à la position des blocs d'hélice, là j'ai un trou!!!!
je n'étais pas au commende de ces machines, je faisais le grouillot pour monter des m4T6 et autres portières!!!
Salut à vous de le part de Mon Lieut'nant
jeanlouis FERRET
Peut etre les pompes de cale
chris9rg22ca2a- membre
- Messages : 109
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 55
Localisation : londres
Re: VEDETTES F1 et F1bis
FERRET Jean-Louis a écrit:Salut les anciens,
Juste une question je ne me rappelle plus pourquoi il y a de l'eau sous pression qui sort à bâbord et tribord. Est ce lié à la position des blocs d'hélice, là j'ai un trou!!!!
Ne s'agirait-il pas des sorties du circuit de refroidissement du moteur ?
Jean-François Brillant- membre
- Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois
Re: VEDETTES F1 et F1bis
Jean-François Brillant a écrit:FERRET Jean-Louis a écrit:Salut les anciens,
Juste une question je ne me rappelle plus pourquoi il y a de l'eau sous pression qui sort à bâbord et tribord. Est ce lié à la position des blocs d'hélice, là j'ai un trou!!!!
Ne s'agirait-il pas des sorties du circuit de refroidissement du moteur ?
Non car moteur V10 Deutz refroidi par air
chris9rg22ca2a- membre
- Messages : 109
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 55
Localisation : londres
Re: VEDETTES F1 et F1bis
c est juste les sorties moteur
paquin- membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 74
Localisation : lambersart
Re: VEDETTES F1 et F1bis
Il n'y a pas d'eau sous pression qui sort de la vedette. Éventuellement de l'eau des 3 pompes de cale. Ce qui fait des remous de chaque cotés au milieu de la vedette c'est les sorties d'échappement.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les vedettes de 24 mètres
» Les vedettes de 25 mètres
» La Base
» Les vedettes de 15 mètres
» Les vedettes de 20 mètres
» Les vedettes de 25 mètres
» La Base
» Les vedettes de 15 mètres
» Les vedettes de 20 mètres
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum