Titan Armoured Vehicle Launcher Bridge le Blindé poseur de Pont des ROYAL ENGINEERS
3 participants
Page 1 sur 1
TITAN AVLB ; le poseur de pont du British Royal Engineers Corps
Le Titan AVLB (Armoured Vehicle Launcher Bridge) est un poseur de pont dérivé du Challenger 2. Il est en mesure de permettre le franchissement de brèches pouvant atteindre 60 mètre grâce à la gamme de ponts CSB (Close Support Bridge) BR90.
La British Army a passé commande de 33 exemplaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La British Army a passé commande de 33 exemplaires.
Jean-François Brillant- membre
TITAN AVLB ; le poseur de pont du British Royal Engineers Corps précisions
Depuis les centurions ARK ,les Churchill bridge layer ,de l'eau a coulé sous les ponts ,les ROYAL ENGINEERS disposent effectivement de blindés poseurs de ponts performants .
donc le TITAN AVLB proposé par JEAN-FRANCOIS en qq chiffres
Poids total en ordre de bataille 62 tonnes ,moteur V12 de 1200 ch vitesse 59 km , les portées de 60 m de pont sont mises en œuvre en 2 minutes, capacité 105 T .Equipage 3 homme il est armé de d'une mitrailleuse 7,62.Il peut aussi être équipé d'une lame (modèle de JF) voire aussi de dispositifs de lutte anti -mines.
photo source Bthebest at en.wikipedia
donc le TITAN AVLB proposé par JEAN-FRANCOIS en qq chiffres
Poids total en ordre de bataille 62 tonnes ,moteur V12 de 1200 ch vitesse 59 km , les portées de 60 m de pont sont mises en œuvre en 2 minutes, capacité 105 T .Equipage 3 homme il est armé de d'une mitrailleuse 7,62.Il peut aussi être équipé d'une lame (modèle de JF) voire aussi de dispositifs de lutte anti -mines.
photo source Bthebest at en.wikipedia
Dernière édition par KRAL DOMINIQUE le Ven 18 Oct 2013 - 1:17, édité 3 fois
KRAL DOMINIQUE- membre
Re: Titan Armoured Vehicle Launcher Bridge le Blindé poseur de Pont des ROYAL ENGINEERS
bonjour JEAN-FRANCOIS ,
désolé pour ce doublon involontaire ,pourtant je regarde tjs afin d'éviter ce genre de confusion,ton post m'aura échappé ,j'ai voulu rectifier le tir mais ton intervention ne me le permet pas ;c'est toi qui à la main .
cordialement
DOMINIQUE
désolé pour ce doublon involontaire ,pourtant je regarde tjs afin d'éviter ce genre de confusion,ton post m'aura échappé ,j'ai voulu rectifier le tir mais ton intervention ne me le permet pas ;c'est toi qui à la main .
cordialement
DOMINIQUE
KRAL DOMINIQUE- membre
Re: Titan Armoured Vehicle Launcher Bridge le Blindé poseur de Pont des ROYAL ENGINEERS
bonjour Dominique, il te suffit d'éditer (ça tu sais faire) ton message de le copier de l'envoyer et ensuite de le supprimer le message et de le récréer ailleurs avec ce que tu as copier.
Inutile de se prendre le chou, les deux sujets sont fusionnés !
Jean-François Brillant- membre