ENFRAC
+7
chris9rg22ca2a
BESSON
Admin
GUY 68
CPIO
roland MOLLARD
KRAL DOMINIQUE
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ENFRAC
Bonjour,
Une mauvaise photo de la bête, la première, page 108 du document ci-dessous ( il est marqué comme ceci ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas sur un lac en Ecosse mais....
Pour un engin qui n'a pas été en service, il a fait parler de lui sur le forum, de plus sur les photos il est entre un M74 et le porte char Creusot Loire ( lui aussi sans suite) deux autres dinausores.
GUY
Une mauvaise photo de la bête, la première, page 108 du document ci-dessous ( il est marqué comme ceci ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas sur un lac en Ecosse mais....
Pour un engin qui n'a pas été en service, il a fait parler de lui sur le forum, de plus sur les photos il est entre un M74 et le porte char Creusot Loire ( lui aussi sans suite) deux autres dinausores.
GUY
GUY 68- membre
- Messages : 133
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 73
Localisation : ALSACE
LECRU- membre
- Messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 60
Localisation : BOURNEZEAU 85
Re: ENFRAC
Pour faire suite aux messages de Jean-François et clifour concernant l'Arthrobrachtiosaure, j'ai retrouvé cette image de la bête sur une brochure de l'ETAS en 1970. L'image est prise à l'EPM (école des ponts de la Maine à ANGERS pour les non initiés)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ENFRAC
Bonjour à tous et bonne sainte barbe.
S'il n'a pas été employé ce gros machin il a au moins fait écrire sur le site.
Franchissemenr en submersion des AMX 30, je me souviens le jour où nous assistions, les mains dans les poches (position de sécurité pour ne pas se blesser) à un exercice de nos amis cavaliers, avoir constaté certaines petites difficultés. Dans la foulée, je veux bien, mais ce qui limite la profondeur c'est la pression de refoulement des gaz d'échappement car les échappements sont fermés par des clapets en sortie des silencieux. Donc le char se présente, bruit clac clac assez calme des clapets, entrée dans l'eau premier palier toujours clac clac calme, puis immersion jusqu'à la tourelle si tout va bien, toujours le même rythme de clac clac, palier suivant le clac clac devient blouc blouc toujours clame, et si au pallier suivant vous entendez blouc blouc très rapide, un consiel dégagez la zone car l'eau rentre dans le char, le pilote recule et accélérateur à fond et quand il sort il a pris la douche. Vous direz c'était un exercice, oui mais en temps réel le char doit finir de l'autre côté étant capable
de reprendre le combat. Et puis un char ça veilli, il se déforme plusqu'on le pense donc l'étanchéité c'est plus terrible. Ce n'est pas que je doutais du système mais si il a été arrêté il devait y avoir une raison. Au fait en veillissant on devient observateur, derriére l'ENFRAC il y a un autre véhicule tombé dans l'oubli le Willème porte char, ce petit jouet était capable de se carger un AMX 30 sur le dos, par son ampliroll, c'est lui qui illustre la marque sur Wikipedia et derrière il y a le T12 .
J'arrête vive la sape bonne sainte barbe.
A+ Guy
S'il n'a pas été employé ce gros machin il a au moins fait écrire sur le site.
Franchissemenr en submersion des AMX 30, je me souviens le jour où nous assistions, les mains dans les poches (position de sécurité pour ne pas se blesser) à un exercice de nos amis cavaliers, avoir constaté certaines petites difficultés. Dans la foulée, je veux bien, mais ce qui limite la profondeur c'est la pression de refoulement des gaz d'échappement car les échappements sont fermés par des clapets en sortie des silencieux. Donc le char se présente, bruit clac clac assez calme des clapets, entrée dans l'eau premier palier toujours clac clac calme, puis immersion jusqu'à la tourelle si tout va bien, toujours le même rythme de clac clac, palier suivant le clac clac devient blouc blouc toujours clame, et si au pallier suivant vous entendez blouc blouc très rapide, un consiel dégagez la zone car l'eau rentre dans le char, le pilote recule et accélérateur à fond et quand il sort il a pris la douche. Vous direz c'était un exercice, oui mais en temps réel le char doit finir de l'autre côté étant capable
de reprendre le combat. Et puis un char ça veilli, il se déforme plusqu'on le pense donc l'étanchéité c'est plus terrible. Ce n'est pas que je doutais du système mais si il a été arrêté il devait y avoir une raison. Au fait en veillissant on devient observateur, derriére l'ENFRAC il y a un autre véhicule tombé dans l'oubli le Willème porte char, ce petit jouet était capable de se carger un AMX 30 sur le dos, par son ampliroll, c'est lui qui illustre la marque sur Wikipedia et derrière il y a le T12 .
J'arrête vive la sape bonne sainte barbe.
A+ Guy
GUY 68- membre
- Messages : 133
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 73
Localisation : ALSACE
Re: ENFRAC
Bonjour JF
Merci pour ce cliché.
Je suis sûr qu'il en a d'autres clichés qui traînent dans des placards personnels qui vont terminer en déchèterie. Ah quel dommage!
Sinon, j'ai trouvé les plans de cet engin. L'auteur de ce croquis est tout de même bien renseigné sur le sujet. Je vous conseille ce site. (Concernant notre sujet, il y a deux pages).
Pour les volontaires maquettistes, il faut juste acquérir un LVT4 WATER BULLALO de chez ITALIER ou AFV au 1/35. Le reste, c'est facile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est facile!!
Merci pour ce cliché.
Je suis sûr qu'il en a d'autres clichés qui traînent dans des placards personnels qui vont terminer en déchèterie. Ah quel dommage!
Sinon, j'ai trouvé les plans de cet engin. L'auteur de ce croquis est tout de même bien renseigné sur le sujet. Je vous conseille ce site. (Concernant notre sujet, il y a deux pages).
Pour les volontaires maquettistes, il faut juste acquérir un LVT4 WATER BULLALO de chez ITALIER ou AFV au 1/35. Le reste, c'est facile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est facile!!
LECRU- membre
- Messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 60
Localisation : BOURNEZEAU 85
Admin aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum