Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ENFRAC

+7
chris9rg22ca2a
BESSON
Admin
GUY 68
CPIO
roland MOLLARD
KRAL DOMINIQUE
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ENFRAC - Page 2 Empty Re: ENFRAC

Message par GUY 68 Lun 6 Jan 2014 - 6:25

Bonjour,

Une mauvaise photo de la bête, la première, page 108 du document ci-dessous ( il est marqué comme ceci ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas sur un lac en Ecosse mais....
Pour un engin qui n'a pas été en service, il a fait parler de lui sur le forum, de plus sur les photos il est entre un M74 et le porte char Creusot Loire ( lui aussi sans suite) deux autres dinausores.

GUY

GUY 68
membre
membre

Messages : 133
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 73
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

ENFRAC - Page 2 Empty Re: ENFRAC

Message par LECRU Sam 22 Mar 2014 - 7:54

Bonjour à tous

Chose promis, chose due.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres clichés, peut-être.

LECRU
membre
membre

Messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 60
Localisation : BOURNEZEAU 85

Revenir en haut Aller en bas

ENFRAC - Page 2 Empty Re: ENFRAC

Message par Admin Dim 3 Déc 2023 - 20:48

Pour faire suite aux messages de Jean-François et clifour concernant l'Arthrobrachtiosaure, j'ai retrouvé cette image de la bête sur une brochure de l'ETAS en 1970. L'image est prise à l'EPM (école des ponts de la Maine à ANGERS pour les non initiés)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFRAC - Page 2 Empty ENFRAC

Message par GUY 68 Dim 3 Déc 2023 - 23:40

Bonjour à tous et bonne sainte barbe.
S'il n'a pas été employé ce gros machin il a au moins fait écrire sur le site.
Franchissemenr en submersion des AMX 30, je me souviens le jour où nous assistions, les mains dans les poches (position de sécurité pour ne pas se blesser) à un exercice de nos amis cavaliers, avoir constaté certaines petites difficultés. Dans la foulée, je veux bien, mais ce qui limite la profondeur c'est la pression de refoulement des gaz d'échappement car les échappements sont fermés par des clapets en sortie des silencieux. Donc le char se présente, bruit clac clac assez calme des clapets, entrée dans l'eau premier palier toujours clac clac calme, puis immersion jusqu'à la tourelle si tout va bien, toujours le même rythme de clac clac, palier suivant le clac clac devient blouc blouc toujours clame, et si au pallier suivant vous entendez blouc blouc très rapide, un consiel dégagez la zone car l'eau rentre dans le char, le pilote recule et accélérateur à fond et quand il sort il a pris la douche. Vous direz c'était un exercice, oui mais en temps réel le char doit finir de l'autre côté étant capable
de reprendre le combat. Et puis un char ça veilli, il se déforme plusqu'on le pense donc l'étanchéité c'est plus terrible. Ce n'est pas que je doutais du système mais si il a été arrêté il devait y avoir une raison. Au fait en veillissant on devient observateur, derriére l'ENFRAC il y a un autre véhicule tombé dans l'oubli le Willème porte char, ce petit jouet était capable de se carger un AMX 30 sur le dos, par son ampliroll, c'est lui qui illustre la marque sur Wikipedia et derrière il y a le T12 .
J'arrête vive la sape bonne sainte barbe.
A+ Guy

GUY 68
membre
membre

Messages : 133
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 73
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

ENFRAC - Page 2 Empty Re: ENFRAC

Message par LECRU Jeu 7 Déc 2023 - 5:26

Bonjour  JF

Merci pour ce cliché.
Je suis sûr qu'il en a d'autres clichés qui traînent dans des placards personnels qui vont terminer en déchèterie. Ah quel dommage!

Sinon,  j'ai trouvé les plans de cet engin.  L'auteur de ce croquis  est tout de même bien renseigné sur le sujet. Je vous conseille ce site. (Concernant notre sujet, il y a deux pages).

Pour les volontaires maquettistes, il faut juste acquérir un LVT4  WATER BULLALO de chez ITALIER ou AFV  au 1/35. Le reste, c'est facile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est facile!!

LECRU
membre
membre

Messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 60
Localisation : BOURNEZEAU 85

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ENFRAC - Page 2 Empty Re: ENFRAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum