Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment trouvez vous le forum!

+9
Le Bègue
Tuamo
cch49
goussot
ytram01
GUIHENEUF jean paul
lambert17
SCHAKO68
Admin
13 participants

Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Comment trouvez vous le forum!

Message par Admin Lun 1 Nov 2010 - 4:28

Maintenant que les "clients" commencent à arriver, dites nous ce que l'on pourrait améliorer et ce que vous pensez de votre Forum!
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par SCHAKO68 Sam 20 Nov 2010 - 22:36

Admin a écrit:Maintenant que les "clients" commencent à arriver, dites nous ce que l'on pourrait améliorer et ce que vous pensez de votre Forum!

Maintenant que le "bateau" flotte, il ne reste qu'à bien le faire naviguer. lol!

Je pense que nous avons de bons marins à la barre....! lol! lol! lol!

Petite ombre au tableau, qui je pense n'en n'est pas une, tous les anciens n'ont pas forcemment Internet....! Crying or Very sad

Mais, il faut en parler autour de nous cheers
SCHAKO68
SCHAKO68
membre
membre

Messages : 187
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 68
Localisation : Haute-Alsace

http://www.lessapeursdugenie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par lambert17 Jeu 3 Mai 2012 - 7:18

je pence que ce forum est tres simpa et interessant mais il est essencielement composer d ancien de la proffession le grand publique ne se trouve pas vraiment a sa place car les discutions sont pointues bravot a vous et longue vie a vos discutions salut
lambert j
lambert17
lambert17
membre
membre

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 70
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par GUIHENEUF jean paul Jeu 3 Mai 2012 - 7:29

je penses que le forum est très intéressant , nous permet de nombreuses retrouvailles et de retrouver beaucoup de matériel ancien et nouveau . dommage de ne pas avoir eu ce forum quand nous étions dans le franchissement . Salut à tous . kenavo
GUIHENEUF jean paul
GUIHENEUF jean paul
membre
membre

Messages : 212
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 77
Localisation : METZ FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par Admin Jeu 3 Mai 2012 - 7:52

Merci lambert17 pour cette remarque! en effet, il y a beaucoup d'anciens militaires sur le forum, mais en même temps, la plus grosse partie des engins traités ici n'ont existé que dans l'armée! (pour ton véhicule ce n'est pas vrai je suis d'accord)
Et forcément avec un titre comme ça, le forum tourne autour du monde militaire et plus particulièrement du Génie.
Peut être qu'inconsciemment nos propos ne sont pas à la portée de tous! mais j'en ai pas l'impression en tous cas ce n'est pas volontaire! Même si au départ le forum est plutôt militaire, à titre personnel, je trouve sympa que des gens n'ayant pas connus les engins ou l'armée viennent ici pour apprendre un peu sur ces moyens et satisfaire leur curiosité!nous sommes aussi là pour ça!
Le summum étant des personnes comme toi qui n'ont rien à voir au départ avec notre petit monde, et qui par le biais d'archives ou de matériels participent et nous apportent beaucoup! bien
merci pour ta participation

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par Admin Jeu 3 Mai 2012 - 7:56

Merci Jean Paul pour tes encouragements et ta participation, il est vrai que sur les chalands en particulier, il n'y avait rien sur le net! tout arrive peut être pas assez vite mais bon au moins les choses avances !

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par ytram01 Jeu 3 Mai 2012 - 8:30

Super idée que ce forum, il m'a permis de me rendre compte qu'après 10 ans de vie civile, je suis encore à la recherche d'info concernant mes anciens collègues connu aussi bien sur Gillois que sur PFM. J'ai récemment eu des nouvelles d'un adjudant que j'avais connu au 4 et au 10 en croisant son "sosie", en fait son frère pharmacien à Bourg en Bresse!
A nous de faire vivre ce forum sous la houlette du "grand patron"
ytram01
ytram01
membre
membre

Messages : 82
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 57
Localisation : saint Uze

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par goussot Dim 6 Mai 2012 - 3:49

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer ma 17ème mutation, sur Tours. Je pense que d'ici la fin de l'année, j'aurai pu retrouver les documents et photos que je me promets depuis longtemps de mettre en ligne, et de contacter directement ceux d'entre vous que j'ai croisés à la 1/211, la 2/25 et encore la 11/26...

A très bientôt sur les ondes;

Georges GOUSSOT

goussot
membre
membre

Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 67
Localisation : Restigné (près de Bourgueil)

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par cch49 Mer 9 Mai 2012 - 19:35

ce forum est une superbe idée.cela permet à tous de pouvoir retrouvé des camarades qui sont sur le site,mais aussi tous ceux qui ne le son pas encore.
merci à tous pour toutes les infos qui y circulent et un grand merci au boss

josé delépine
cch49
cch49
membre
membre

Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 57
Localisation : angers

http://jo.delepine@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty comment trouvez-vous le forum

Message par Tuamo Mar 15 Mai 2012 - 3:16

Ce forum est bien réalisé, les sujets sont variés et à mon avis c'est derniers doivent rester sur la spécialité du génie. Félicitation à son créateur
Tuamo

Tuamo
membre
membre

Messages : 46
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 76
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par Admin Mar 15 Mai 2012 - 5:41

Merci pour le compliment, oui je pense aussi que le forum restera encré Génie!

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par Le Bègue Ven 18 Mai 2012 - 7:03

Bonjour à tous,

Si si François, tout va bien.
Même si ces derniers temps j'ai un peu le casque à pointe à l'envers...
Peut-être un peu plus de Génie-Combat ?

Je taquine !

Amitiés,
Bernard.

_________________
6°RG 1969-1972, 11° Cuir 1973-1975, 6°RG 1975-1980, ENSOA 1980-1984, D.A EAG 1984-1985, 71°RG 1985-1995, DG Marseille-1995-1996.
Le Bègue
Le Bègue
modérateur
modérateur

Messages : 500
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 72
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Comment trouvez vous le forum.

Message par Didier32 Ven 18 Mai 2012 - 10:32

Bonsoir. En ce qui me concerne, j'ai trouvé pas mal de doc sur les nouveaux matériels modernes et anciens comme les CR8. C'est en recherchant des info sur le CONTINENTAL que j'ai decouvert ce forum. Je suis civil, j'ai fais mon temps d'armée au 13 éme RG. Ce que je regrette sur ce forum, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de réponses aux différents posts. A chaque fois ou j'ai mis des photos, seulement François( Admin) répond et une fois LST001. On a l'impression que le sujet n'interresse personne. Evidemment, ce regret n'engage que moi, mais je suis persuadé que ce forum serait plus vivant et convivial si plus de monde participait aux sujets.
Sur ce,je vous souhaite un bon week-end.
Didier.
Didier32
Didier32
membre
membre

Messages : 174
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 63
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par SCHAKO68 Ven 18 Mai 2012 - 17:10

Didier32 a écrit:Bonsoir. En ce qui me concerne, j'ai trouvé pas mal de doc sur les nouveaux matériels modernes et anciens comme les CR8. C'est en recherchant des info sur le CONTINENTAL que j'ai decouvert ce forum. Je suis civil, j'ai fais mon temps d'armée au 13 éme RG. Ce que je regrette sur ce forum, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de réponses aux différents posts. A chaque fois ou j'ai mis des photos, seulement François( Admin) répond et une fois LST001. On a l'impression que le sujet n'interresse personne. Evidemment, ce regret n'engage que moi, mais je suis persuadé que ce forum serait plus vivant et convivial si plus de monde participait aux sujets.
Sur ce,je vous souhaite un bon week-end.
Didier.

Tu as tout à fais raison DIDIER32...!
Ils y en a mêmes qui ne répondent pas à leurs messages personnels.... pas bien
SCHAKO68
SCHAKO68
membre
membre

Messages : 187
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 68
Localisation : Haute-Alsace

http://www.lessapeursdugenie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par Admin Ven 18 Mai 2012 - 19:55

Ce constat, je le fais depuis le début de l'aventure! c'est dommage .
Il faut savoir aussi que bon nombre d'inscrits ne maîtrisent pas internet, là aussi c'est bête puisque c'est précisément cette population qui possède des documents ou des souvenirs. J'ai fais un petit sujet sur l'utilisation de la messagerie privée justement pour que certains puissent savoir que ça existe et qu'ils peuvent avoir des messages et que donc il faut y répondre! ont parts de loin! Laughing mais nous y arriverons!
sinon merci Didier pour tes commentaires et ta participation! bien

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par Clément Sam 19 Mai 2012 - 5:01

Bonjour à tous, Sapeurs et visiteurs de ce site que je trouve pour ma part trés complet et biensûr générateur de souvenirs pour les anciens mili!! Je dois féliciter celui ou ceux qui en ont eu l'idée et l'ont réalisée. Continuez à nous distraire, nous informer et nous satisfaire de toutes les informations que vous pouvez publier. Bravo, haut les coeurs et vive la Sap (et les autres) Cordiale pensée à vous tous.
Clément
Clément
membre
membre

Messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par Auvert Dim 20 Mai 2012 - 3:28

Bonjour,
Ce forum est effectivement très bien géré et bien alimenté par des passionnés. Peut-être que le franchissement seul reste incomplet et qu'il va falloir aller vers une vue plus générale du génie. Surtout que le franchissement est réduit à une portion de plus en plus réduite par rapport à ce que nous avons connu. Ah les grandes traversées du Rhin, cela nous incite à la nostalgie, n'est-ce pas... Cela dit, les plus de 60 ans dont je suis ont du mal à ressentir l'armée d'aujourd'hui tans les mutations ont été violentes ! Parler du génie de 2012 et de celui des années 60, c'est une mission difficile et qui a du mal à éviter l'écueil des regrets. Il va falloir du talent, mais je pense que ce blog n'en manque pas!
Amitiés à tous

Auvert
membre
membre

Messages : 38
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 80
Localisation : Villeneuve la Garenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par Admin Dim 20 Mai 2012 - 5:50

Effectivement Auvert, j'ai fait le choix de me porter sur le franchissement sachant qu'un jour la source de documents ou d'infos se tarirait !
mais je pensais que les membres apporteraient plus! du coup le forum tourne au ralenti! mais je ne désespère pas, il y aura bien des membres futurs ou actuels pour alimenter un peu le truc !
Pour ce qui est du franchissement, je te rassure il n'y a pas que les + de 60 ans qui ont mal !! les quadra et quinqua ont vécus des dissolutions à tour de bras, au final nous sommes pas mal à être dans ce cas!
pour l'ouverture sur le Génie j'y avais songé , mais il y a gros de travail pour un homme seul, et le peu de participation ne me motive pas beaucoup! on va déjà essayer de faire vivre ce site!

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par Le Bègue Dim 20 Mai 2012 - 18:40

Bonjour à tous,
Bonjour François,
Admin a écrit:pour l'ouverture sur le Génie j'y avais songé , mais il y a gros de travail pour un homme seul, et le peu de participation ne me motive pas beaucoup! on va déjà essayer de faire vivre ce site!

Ne sombre pas dans le désespoir !

D'abord on est là, même si discret, ensuite parce que nous avons l'habitude des chantiers, longs et fastidieux... Mais on les mènent toujours au bout !

Et puis ton Forum est le seul dédié au Génie, alors on continue !

Amitiés,
Bernard.

_________________
6°RG 1969-1972, 11° Cuir 1973-1975, 6°RG 1975-1980, ENSOA 1980-1984, D.A EAG 1984-1985, 71°RG 1985-1995, DG Marseille-1995-1996.
Le Bègue
Le Bègue
modérateur
modérateur

Messages : 500
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 72
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par carrere Jeu 12 Juil 2012 - 8:49

Bonjour François,

Tu as eu une idée géniale de créer ce forum dédié à la spécialité 'franchissement "avec tout ce que cela représente en investissement personnel.

Comme le souligne Bernard, les chantiers sont parfois longs...

Ton forum est notre forum, merci pour sa création. A nous de le faire vivre...

Amicalement,

Daniel

_________________
Daniel CARRERE
6°RG - ENSOA - CIG 4 1974 / 1975 - 11°RG 1975 / 1978 - 10°RG 1978 / 1983 - 23°RG 1983 / 1984 -
4°RG
1984 / 1991 - ENSSSAT 1991 /1994 - 10°RG 1994 /1997 - ESAG 1997 / 2001 - 31°RG 2001 / 2004 - 2°GLCAT 2004 / 2006 - 68°RAA 2006 /2010 - retraite
carrere
carrere
modérateur
modérateur

Messages : 387
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 67
Localisation : Franconville 95130

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par Admin Jeu 12 Juil 2012 - 9:13

Merci Daniel,
Je suis ravi que des personnes comme toi, reconnues dans le milieu du franchissement, viennent sur ce site et participent à son animation!

merci à tous pour ce que vous avez déjà fait et pour ce que nous ferrons encore pour développer le forum!

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouvez vous le forum! Empty Re: Comment trouvez vous le forum!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum