Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le franchissement en submersion : les prémices

2 participants

Aller en bas

Le franchissement en submersion : les prémices  Empty Le franchissement en submersion : les prémices

Message par Jean-François Brillant Mer 19 Déc 2012 - 8:55

Je me suis essayé à la "division-fusion" de sujets pour regrouper dans un topic les messages concernant le s origines historiques du franchissement en submersion... merci d'excuser l'aspect "bricolé" du nouveau sujet...

CPIO a écrit:
le premier franchissement en submersion de l'histoire aurait eu lieu lors du déclanchement de l'opération "Barbarossa", par des blindés Allemands modifiés pour l'occasion et ce dans la région de Brest Litvosk?

Pour le moment, le seul truc que j'ai trouvé se rapporte à un projet de Pz III modifié (TauchPanzer III) pour franchir la Manche en submersion dans le cadre de l'opération "Seelöwe" (franchissement de la Manche pour envahir la Grande-Bretagne). Plus de 150 chars auraient été modifiés en ce sens. Mais l'opération Seelöwe est abandonnée et le "petit moustachu" se retourne contre le "petit père du peuple"...

Les TauchPanzer ont-ils été utilisés pour Barbarossa ? Je continue mes recherches !



Dernière édition par Jean-François Brillant le Jeu 20 Déc 2012 - 5:07, édité 1 fois
Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

Le franchissement en submersion : les prémices  Empty Re: Le franchissement en submersion : les prémices

Message par Jean-François Brillant Mer 19 Déc 2012 - 9:13

C'est à proximité de Pratouline que le 22 juin 1941 le 18. Panzer Regiment de la Wehrmacht a réalisé le 1er franchissement en submersion opérationnel pour traverser le Bug et établir une tête de pont sur sa rive orientale.

Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

Le franchissement en submersion : les prémices  Empty Le franchissement en submersion : les prémices

Message par KRAL DOMINIQUE Jeu 20 Déc 2012 - 0:11

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le franchissement en submersion : les prémices  Empty Re: Le franchissement en submersion : les prémices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum