Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Il n'y a rien sur le Génie Français sur internet!

3 participants

Aller en bas

Il n'y a rien sur le Génie Français sur internet! Empty Il n'y a rien sur le Génie Français sur internet!

Message par Admin Ven 13 Avr 2012 - 22:57

Bonjour à tous,
Depuis le temps que je "surf" sur le net (bien qu'habitant en Gironde c'est le seul surf où je me débrouille) Very Happy
j'ai constaté qu'il n'y a pas de site exclusivement dédié à l'Arme du Génie Mad
Il y a bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais franchement à part pour avoir des infos sur le musée sur la FNG et la vie des assos il n'y a rien de transcendant!
Au départ je voulais élargir mon forum à l'Arme complète ( c'est vrai que ça aurait de la gueule Very Happy ) mais je me suis vite rendu compte que la somme de travail pour administrer une telle usine à gaz viendrait à bout de mon temps libre!
Je me souviens que certains me l'avait demandés à l'époque! casque à corne
ça reste faisable, mais il faut changer le noms de domaine du forum, trouver des aides administrateurs et modérateurs et savoir si du monde est intéressé!
Que pensez vous de cette histoire!
êtes vous pour, contre ? faut 'il garder notre identité et créer un autre forum sur l'Arme?(mais il faudrait quand même du franchissement!) seriez vous tenté par l'aventure? faut'il effectuer un sondage?
allez y dites nous! participez ou demandez à vos collégues combat, travaux, pompiers, électro etc!!!!

lachez vous! Laughing

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a rien sur le Génie Français sur internet! Empty Re: Il n'y a rien sur le Génie Français sur internet!

Message par Jean-François Brillant Sam 14 Avr 2012 - 1:41

Je ne suis pas Sapeur... mais je me "cogne" l'animation d'un forum depuis... mars 2006 !

L'idée est bonne, la Mémoire de la Sape mérite sans aucun doute d'être maintenue vivante et les documents mis en ligne ici prouvent que les Anciens détiennent des trésors qu'il faut "faire durer" pour les générations montantes... mais, car il y a un "mais", l'aventure est "monstrueuse" !

Deux exemples :
le site de la "Coloniale" (qui a été le premier site "mili" du paysage web français) : moribond... malgré plus de 1.500 membres inscrits...
le site des Tringlots que Thomas essaye de faire renaître... 32 inscrits, 8 contributeurs...

Perso, S&D m'occupe en moyenne 6 heures par jour, 12 mois sur 12... mais c'est "une grosse boutique" qui compte plus de 110.000 connections mensuelles pour plus d'un demi-million de pages lues...

Jean-François Brillant
Jean-François Brillant
membre
membre

Messages : 789
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 66
Localisation : Un patelin champenois

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a rien sur le Génie Français sur internet! Empty Re: Il n'y a rien sur le Génie Français sur internet!

Message par Admin Sam 14 Avr 2012 - 2:48

oui Jean-François, je pense aussi que ce serait bien, mais tu as raison, un tel site serrait certainement attractif et verrais le nombre de connexions monter en flèche, ce qui donnerait pas mal de travail pour l'administrer! mais peut être que le jeu en vaux la chandelle!? scratch

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a rien sur le Génie Français sur internet! Empty Re: Il n'y a rien sur le Génie Français sur internet!

Message par Jérôme_du_2 Lun 12 Nov 2012 - 10:30

Bonjour,

perso je suis pour l'agrandissement du sujet à toute la sape ! bien qu'ayant conscience du travail au quotidien de l'admin (perso j'ai géré un groupe virtuel sur réseau social de 93 000 membres en soutien aux soldats français en Afgha) car le franchissement n'est pas mon sujet de prédilection dans la sape, mon implication sera en conséquence !
Jérôme_du_2
Jérôme_du_2
membre
membre

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Il n'y a rien sur le Génie Français sur internet! Empty Re: Il n'y a rien sur le Génie Français sur internet!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum