Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de Ch.SERVAETEN

2 participants

Aller en bas

Présentation de Ch.SERVAETEN Empty Présentation de Ch.SERVAETEN

Message par Admin Dim 7 Aoû 2011 - 4:58

Voila je vous poste le petit message teinté d'émotion que Ch.SERVAETEN m'a fait parvenir!


Bonjour Messieurs. Je ne suis que le fils de Léonard SERVAETEN "ASTERIX" qui pendant un temps était présent à Berthezene sur le fleuron du GCFR ou du BEFG selon les époques. Deux séjours à KEHL soit 11 ans de ma vie de gamin, fils de militaire !!!
Mon père nous a quitté depuis 2 ans, mais je pense qu'il aurait été heureux de découvrir ce site....
Mes premiers ronds dans l'eau, furent ceux sur les bateaux kaki à Berthézène, depuis après de nombreuses années de navigation ... sur mon cinquième bateau perso, je me plais à croire que l’envie de naviguer est née sur les quais du Rhin entouré des amis de papa. Je me souvient très bien des Messieurs Vargas, Chamsoudine « un indien vaut mieux que deux tu l’auras », des Mrs Campillo, Stévenin, Chrétien et d’autres Goertz, Shossig-Geodfoy, Gambini et d’autres qui me pardonneront de les avoir oubliés..... sur le moment......
Depuis (le hasard existe-t-il ?) je forme des gens la navigation de plaisance prés de Montpellier et les cadeaux de départ offert par certain d’entres vous à mon père, sont accrochés sur les murs de la salle de cours de mon bateau école.
Je me permets de vous adresser mes plus sincères félicitations pour la création et la tenue de ce site, qui pour vous est certainement un souvenir professionnel, mais sachez que pour moi, il est un ancrage humain long de 11 année ..... « BEFG » « BERTHEZENE » « GCFR » « 32RG » etc. etc.

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ch.SERVAETEN Empty Re: Présentation de Ch.SERVAETEN

Message par Admin Dim 7 Aoû 2011 - 5:00

Et bien merci pour ces compliments et bon vent à la recherche de ce passé!

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ch.SERVAETEN Empty ASTERIX

Message par CPIO Mer 21 Sep 2011 - 23:00

Bonjour Christophe,

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que j'ai lu ton mot de présentation.

Asterix nous a quitté, mais je puis t'assurer que ceux qui l'ont connu et apprécié ne l'oubliront jamais. C'était un sacré bonhomme. Que de souvenirs et d'annecdotes me reviennent à l'esprit. Nous étions ensemble sur les AS et j'ai pris sa suite en 1971, à la section sécurité (remorqueurs et vedettes).

Je me souviens également trés bien de toi, un petit bonhomme blond qui courrait sur le quai de la base, avec un petit treillis camouflé fait par ta Maman, un béret rouge (pour rappeler le passage dans les paras coloniaux de ton Papa), ton Papa te présentant comme étant Christophe 1er Roi de Fandres, en souvenir de son village natal: Cassel.

Je vois que tu résides soit du coté de Montpellier, ou de Bordeaux. Résidant à la périphérie de Toulouse, j'aurai grand plaisir à ta rencontrer. Si se plaisir est partagé dis le moi et nous nous contacterons.

Gilles CAMPILLO

CPIO
CPIO
modérateur
modérateur

Messages : 450
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 77
Localisation : CARANTEC 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ch.SERVAETEN Empty Re: Présentation de Ch.SERVAETEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum