Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946

4 participants

Aller en bas

Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946 Empty Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946

Message par GRADWOHL Jacques Ven 1 Avr 2011 - 4:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par GRADWOHL Jacques le Ven 24 Juin 2011 - 5:52, édité 1 fois

GRADWOHL Jacques
membre
membre

Messages : 303
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 68
Localisation : 67300 SCHILTIGHEIM

Revenir en haut Aller en bas

Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946 Empty Re: Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946

Message par canal81 Mar 3 Mai 2011 - 22:44

cette photo m'emeut beaucoup car je l'ai toujours sous les yeux dans ma maison de famille.
En effet le capitaine qui se trouve deuxieme à partir de la droite avec le pied gauche caché par la pale de l'ancre est mon pere le Capitaine CANAL qui commandait à cette époque la 10/3 du 10° RG et qui supervisait coté allemand le chantier du pont de Kehl.
J'ai dans les archives familiales pres de 50 photos en N et B qui "racontent" toute l'histoire du chantier coté allemand jusqu'au test final de resistance
( deux diamond avec remorque porte char et shermann dessus, çà commence à faire du poids!)
ma faible "maitrise " du PC ne m'autorise pas encore à vous les mettre sur le site mais( promis, juré!),des que je peux je vous les balance sur le site.
A plus

canal81
membre
membre

Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 82
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946 Empty Re: Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946

Message par Admin Mar 3 Mai 2011 - 23:44

Merci pour ce sujet et ce commentaire imprégné d'émotion. (pour canal 81 si tu as des soucis pour poster des images contactes moi par mp, nous trouverons une solution)
cordialement François

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946 Empty Re: Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946

Message par canal81 Mer 4 Mai 2011 - 21:17

merci François pour ton petit mot!
pour les photos, il faut que je m'y mettes serieusement car je suis en rapport avec le Musée du Génie d'Angers et ils sont tres preneurs de ce genre de doc qui leur manque cruellement.
J'ai pris contact avec un ami qui maitrise çà à fond et qui veut bien me donner un coup de main.
A suivre sur le forum

pour en revenir à la photo, celle ci represente la Délégation des TOA qui va à la rencontre de la Délégation française qui, elle , venait de France.
Elles se sont rencontrées au milieu du pont pour couper le "traditionel ruban".
A l'époque, c'etait déjà tout un symbole.
A plus

canal81
membre
membre

Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 82
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946 Empty Re: Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946

Message par dianex Dim 22 Sep 2013 - 12:04

bonjour Canal 81

As tu eu le temps de faire un lien vers les photos de construction de ce pont ?

merci de m'en dire un peu plus

a bientôt

dianex
membre
membre

Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 60
Localisation : illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946 Empty Re: Inoguration du nouveau pont de KEHL par le Général KOENIG 1946

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum