Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Brockway de notre camarade Président

5 participants

Aller en bas

Le Brockway de notre camarade Président Empty Le Brockway de notre camarade Président

Message par Admin Jeu 24 Mar 2011 - 0:22

voici quelques photos de "Président" transmises par messagerie avec son commentaire

quelques photos du Brockway avec à coté un de nos Leroi qui à servi à gonfler les bateaux et
quelques véhicules de l’asso lors de sorties en 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Brockway de notre camarade Président Empty Re: Le Brockway de notre camarade Président

Message par Admin Jeu 24 Mar 2011 - 0:31

suite

voici quelques photos du camion avec deux bateaux après guerre M4, mais
j’ai aussi 4 bateaux M2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Sam 12 Jan 2013 - 22:42, édité 1 fois

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Brockway de notre camarade Président Empty Re: Le Brockway de notre camarade Président

Message par Dailloux Jeu 24 Mar 2011 - 7:33

Imposant ce Brockway, difficile d'imaginer qu'ils arrivaient à poser des ponts de nuits dans les petits bleds d'Alsace hiver 44/45.

Je ne vois pas de bateaux M4 ?, juste des flotteurs de pont de 60 tonnes

Dailloux
membre
membre

Messages : 72
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Brockway de notre camarade Président Empty Re: Le Brockway de notre camarade Président

Message par Président Dim 27 Mar 2011 - 10:05

Dailloux bonsoir

Effectivement, je me suis trompé dans l'appellation, il ne s'agit pas de bateaux mais de flotteurs, je ne suis encore qu'un apprenti sapeur, mes
autres flotteurs sont ceux qui ont les bouts arrondis, je vous enverrais
des photos plus tard, dans l'instant, je suis en train de refaire les planchers.

A + Bruce.

Président
membre
membre

Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 75
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Brockway de notre camarade Président Empty Re: Le Brockway de notre camarade Président

Message par Voirin Denis Sam 12 Jan 2013 - 11:31

Bonsoir,

ai vu des photos de flotteur, ce ne sont pas des floteurs M4 qui sont présenté mais un flotteur US DB 60 tons, qui assemblé bout à bout avec un autre et munis d'une semelle de répartition, permettait la pose de deux éléments de travure 1.9 t chacun et d'un tablier central boulonnés 0.9t. On pouvait également, avec des cadres spéciaux montés sur les semelles, y adapter du matériel M4: matériel M4T6.
Rien de tel pour faire de la cohésion et de l'école de pontage: discipline de chantier, rigueur dans l'exécution, efficacité dans la mise en oeuvre....et la navigation bien sûr.

Voirin Denis
membre
membre

Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS

Revenir en haut Aller en bas

Le Brockway de notre camarade Président Empty Re: Le Brockway de notre camarade Président

Message par Voirin Denis Sam 12 Jan 2013 - 11:48

Afin de poursuivre, il te faudrai des flotteurs 18 tons avec boudin central. Situ n'as pas les élémnts de pontage, j'en ai livré 40 éléments en mai 1974 à l'UIISC7 à Brignolles et les ai montés bout à bout afin de faire des ponts d'entretien pour les matériels incendie de cette unité qui venais d'être crée et qui avait besoin d'infrastrutures de soutien dans leur quartier en forêt. Je ne sais pas s'ils y sont toujours; Il y ena d'autres à l'EAG, quartier Bertézène, station service aire de lavage. Ces matériels, loi prêt bail d"après guerre ont été déclassés en 1973 surtout à cause des flotteurs qui n'en pouvait plus et également des brockway qui n'étaient plus fiables sur la route. Il y a un ensemble complet véhicule et matériel couple ponté à l'EAG, du moins quand j'y étais encore chef BML. Ce matériel était stocké dans un hangar à Thorée les Pins.
Pour finir, j'ai travaillé avec ces matériels durant de bonnes années et les contructions de ponceaux, trailles, retournement de portière avec treuils véhicules à 3 m de courant seconde: pas de probléme, certain stagiaires CT2 pourraient en parler.

A bientôt
Denis VOIRIN

Voirin Denis
membre
membre

Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS

Revenir en haut Aller en bas

Le Brockway de notre camarade Président Empty Re: Le Brockway de notre camarade Président

Message par Voirin Denis Sam 12 Jan 2013 - 11:52

Concernant tous ces matériels, je dois avoir encore la documentation. En as-tu besoin?

A plus Denis

Voirin Denis
membre
membre

Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS

Revenir en haut Aller en bas

Le Brockway de notre camarade Président Empty Re: Le Brockway de notre camarade Président

Message par Admin Sam 12 Jan 2013 - 22:47

Bonne remarque, je n'avais pas fait attention en postant ces images, je pense que dans sont commentaire, notre amis "président" s'est trompé de bateaux, mais il a bien du bateau M4 mais il est vrai que sur les images c'est du PONT US 60T!

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2461
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Brockway de notre camarade Président Empty Re: Le Brockway de notre camarade Président

Message par Président Jeu 17 Jan 2013 - 4:19

Bonjour à tous et en particulier à François qui m'a relancé pour venir voir les derniers messages.
Tous mes voeux à toute l'équipe génie-franchissement et à tous les inscrits sur le site.
Pour répondre à Denis, n'étant pas de l'arme, mes connaissances sur le sujet sont quasi nulles, j'ai bien un peu de doc et autres TM mais il m'en manque beaucoup, je suis donc preneur de toutes infos et documents, même payants.
En ce qui concerne les équipements du Brockway, il me manque les travées
métalliques et de la petite pièces de raccordement (broches, ancres etc....)
Pour le moment, le Brock est en panne, problèmes moteur, j'ai trouvé un
moteur neuf, ya plus qu'à!!!!

Président
membre
membre

Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 75
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Brockway de notre camarade Président Empty denis un remenber du 60 TONS

Message par roland MOLLARD Dim 20 Jan 2013 - 4:27

Denis
te souviens tu à neuville sur saone lors d un stage ct2 nous avions amarrer une partie de rive en 60 tons sur la voie ferrée resultat nous l avions deplacée et le retour avec les Hobbs a la descente de Perouge plus de frein il fallait courir pour couper la circulation De bien belle année camarade et que de bons souvenirs

roland MOLLARD
membre
membre

Messages : 33
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 70
Localisation : 125 rue paul verlaine 04130 volx

http://rolandmollard@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Brockway de notre camarade Président Empty Re: Le Brockway de notre camarade Président

Message par Voirin Denis Sam 23 Mar 2013 - 12:29

Salut Rolland,
Tu parles si je m'en souviens, ce fut épique comme déplacement avec les matériels de la 23/16. Justement, j'ai retrouvé les diapos que j"avais fais sur le chantier élémentaire de la portière 60 t et je les scanne, il y en a une quizaine que je mettrai ensuite sur le site pour Bruce et ses matériels Treadway, autre époque aussi durant laquelle je me suis bien "éclaté" car c'était du pontage à la diable et au biceps plus que le Gillois...
Tu n'auras qu'à les copier sur site et je m'apprête à en mettre d'autres mais je suis un peu fâché avec la mise sur forum, j'ai dû rater une étape... suis pas encore un bon informaticien.
Ce séjour à Neuville avec nos premiers CT2 dont quelques figures et certains ivrognes de la 4/25...
On a bien bossé avec Daniel Christian et Bernard, d'autres par la suite, on vois nos résultats sur ce forum.....
Bien content de te lire, et Bernard R. retraite aussi?
Bien amicalement
Denis

Voirin Denis
membre
membre

Messages : 253
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 72
Localisation : 6, rue Fontaine Rouge. 02810 CHEZY-EN-ORXOIS

Revenir en haut Aller en bas

Le Brockway de notre camarade Président Empty Re: Le Brockway de notre camarade Président

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum