Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Capitaine CORRAZZE (31ème régiment du Génie 1947 Maroc)

3 participants

Aller en bas

Capitaine CORRAZZE (31ème régiment du Génie 1947 Maroc) Empty Capitaine CORRAZZE (31ème régiment du Génie 1947 Maroc)

Message par turold Mar 30 Avr 2013 - 3:04

Bonjour à tous,

Voilà déjà longtemps que je voulais faire la recherche suivante :
- Mon père a effectué son service militaire dans le 31ème régiment de Génie au Maroc en 1947-48, dont le chef de corps était le Colonel De Lesquen. Mon père a désormais 85 ans et parle très souvent de son année passée au Maroc à Marracheck tout d'abord puis ensuite dans le Haut-Atlas pour y réaliser des routes et des ponts.
Il parle très souvent du commandant de la compagnie dans laquelle il était, qui était à l'époque Capitaine, d'une trentaine d'année en 1947 et dont le nom était CORRAZE (orthographe peut-être fausse, le nombre de R et de Z n'est pas sur). A la fin de l'année de service de mon père, il a dit à sa compagnie qu'il était volontaire pour partir en Indochine. Je sais malheureusement que le 31ème régiment a subi de lourdes pertes là-bas.
Savez-vous comment je pourrais savoir ce qu'est devenu le Capitaine CORRAZE ? Mon père en serait très heureux et je serais très content de pouvoir l'aider pour répondre à cette question qu'il se pose depuis de nombreuses années.
Merci d'avance à la personne qui pourrait me donner des informations.
Olivier Touroude.

turold
membre
membre

Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57
Localisation : Meulan-en-Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine CORRAZZE (31ème régiment du Génie 1947 Maroc) Empty un petit lien sur le 31 ème

Message par KRAL DOMINIQUE Mar 30 Avr 2013 - 6:03

bonjour,
je pense que tu peux trouver des informations au service des archives des armées , , le 31 ème régiment du Génie du Maroc, était jeune à l'époque puisque créé en 1946 à partir du 31 ème bataillon . effectivement le 31 ème RG s'illustra à DIEN BIEN PHU,si le capitaine CORRAZE y était ,il a du en baver ,en tout cas sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il ne figure pas dans les soldas tombés au champ d'honneur ,même si il y a quelques CORRAZE qui y sont cités ,mais les derniers sont tombés en 1945 .
En attendant un petit lien qui rappellera des souvenirs à ton père .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

KRAL DOMINIQUE
membre
membre

Messages : 1187
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 62
Localisation : ESTREES ST DENIS OISE

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine CORRAZZE (31ème régiment du Génie 1947 Maroc) Empty Re: Capitaine CORRAZZE (31ème régiment du Génie 1947 Maroc)

Message par Chiffreur Mer 12 Nov 2014 - 7:04

Bonsoir,
Il y a un forum Mangin@Marrakech sur lequel on peut trouver pas mal d'info sur les unités qui ont stationné à Marrakech. Perso j'ai vécu quelques années à Marrakech (1947 - 1956), mon papa était au 2e RTM et il avait un copain qui s'appelait Corrazi (pas sûr de l'orthographe).

Chiffreur
membre
membre

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 77
Localisation : Mundolsheim

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine CORRAZZE (31ème régiment du Génie 1947 Maroc) Empty Re: Capitaine CORRAZZE (31ème régiment du Génie 1947 Maroc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum