Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Chariots Elévateurs PETIBONE MULIKEN MR100 5 RGT GENIE

Aller en bas

Les Chariots Elévateurs PETIBONE MULIKEN MR100 5 RGT GENIE Empty Les Chariots Elévateurs PETIBONE MULIKEN MR100 5 RGT GENIE

Message par JEFF5G Mar 23 Avr 2013 - 23:10

Chariot Elévateur PETIBONE MULIKEN MR100 -5 RG


Bonjour

Ce matériel est arrivé fin 1968 au nombre de 7 au 5 ème Régiment du GENIE de Versailles, au Camp des Matelots, .au sein de la Cie 5/27 , Section Manutention.

Un de ces engins m' a aussi été affecté en 1969 pour effectuer la manoeuvre PELICAN 69 à Mailly le Camp.

Sur la photo , il ne fait que 13 T car il a été allégé, par suppression du cadre de protection et divers autres accessoires pour des essais de chargement dans un Transall en 1969 lors de manouvre à l' aéroport de Toulouse - Francasal.

Cordialement

PS . Dans ma signature il est avec nos grues GRIIFET G 8 T


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JEFF5G
JEFF5G
membre
membre

Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 75
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Les Chariots Elévateurs PETIBONE MULIKEN MR100 5 RGT GENIE Empty Re: Les Chariots Elévateurs PETIBONE MULIKEN MR100 5 RGT GENIE

Message par JEFF5G Ven 27 Déc 2013 - 2:02

Bonjour à tous
 
Je viens de retrouver dans mes archives ce reportage dans une revue militaire TAM de 1968, Il y était indiqué Transportable, mais après essai à TOULOUSE - FRANCASAL, avec les paras, il s'est avéré trop lourd.
Les crics sous la porte-rampe arrière s'abaissaient au fur à mesure du montage dans le TRANSALL  C160, le pilote a stoppé l' essai pour préservé l' avion, et nous a indiqué que le chargement possible était de 11 tonnes, éventuellemnt  moins de 13 tonnes en opération réelle.
 
Amicalement
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JEFF5G
JEFF5G
membre
membre

Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 75
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum