Les Chariots Elévateurs PETIBONE MULIKEN MR100 5 RGT GENIE
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Les Chariots Elévateurs PETIBONE MULIKEN MR100 5 RGT GENIE
Chariot Elévateur PETIBONE MULIKEN MR100 -5 RG
Bonjour
Ce matériel est arrivé fin 1968 au nombre de 7 au 5 ème Régiment du GENIE de Versailles, au Camp des Matelots, .au sein de la Cie 5/27 , Section Manutention.
Un de ces engins m' a aussi été affecté en 1969 pour effectuer la manoeuvre PELICAN 69 à Mailly le Camp.
Sur la photo , il ne fait que 13 T car il a été allégé, par suppression du cadre de protection et divers autres accessoires pour des essais de chargement dans un Transall en 1969 lors de manouvre à l' aéroport de Toulouse - Francasal.
Cordialement
PS . Dans ma signature il est avec nos grues GRIIFET G 8 T
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Bonjour
Ce matériel est arrivé fin 1968 au nombre de 7 au 5 ème Régiment du GENIE de Versailles, au Camp des Matelots, .au sein de la Cie 5/27 , Section Manutention.
Un de ces engins m' a aussi été affecté en 1969 pour effectuer la manoeuvre PELICAN 69 à Mailly le Camp.
Sur la photo , il ne fait que 13 T car il a été allégé, par suppression du cadre de protection et divers autres accessoires pour des essais de chargement dans un Transall en 1969 lors de manouvre à l' aéroport de Toulouse - Francasal.
Cordialement
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JEFF5G- membre
- Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 75
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Re: Les Chariots Elévateurs PETIBONE MULIKEN MR100 5 RGT GENIE
Bonjour à tous
Je viens de retrouver dans mes archives ce reportage dans une revue militaire TAM de 1968, Il y était indiqué Transportable, mais après essai à TOULOUSE - FRANCASAL, avec les paras, il s'est avéré trop lourd.
Les crics sous la porte-rampe arrière s'abaissaient au fur à mesure du montage dans le TRANSALL C160, le pilote a stoppé l' essai pour préservé l' avion, et nous a indiqué que le chargement possible était de 11 tonnes, éventuellemnt moins de 13 tonnes en opération réelle.
Amicalement
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Je viens de retrouver dans mes archives ce reportage dans une revue militaire TAM de 1968, Il y était indiqué Transportable, mais après essai à TOULOUSE - FRANCASAL, avec les paras, il s'est avéré trop lourd.
Les crics sous la porte-rampe arrière s'abaissaient au fur à mesure du montage dans le TRANSALL C160, le pilote a stoppé l' essai pour préservé l' avion, et nous a indiqué que le chargement possible était de 11 tonnes, éventuellemnt moins de 13 tonnes en opération réelle.
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JEFF5G- membre
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