Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Francis au rapport !!

Aller en bas

Francis au rapport !! Empty Francis au rapport !!

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 11:04

Et bien à mon tour de me présenter. Je suis passionné par les véhicules militaires comme certains le savent. J'ai eu l'occasion d'approcher de près les véhicules du génie puisque j'ai vu arriver en 1972 le 34ème RG qui venait de Sarrebourg pour prendre garnison à Epernay dans la Marne puis à sa dissolution, j'ai connu son remplaçant le 13ème RG qui arrivait tout droit de Trèves en Allemagne.
De 1972 au départ du 13 vers le Valdahon en 2004, j'ai donc eu l'occasion à maintes reprises de faire des photos de ce matériel.
Je vais essayer du mieux possible de vous faire partager ma passion .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Francis au rapport !! Empty Re: Francis au rapport !!

Message par Admin Lun 1 Nov 2010 - 21:20

Bienvenue à toi Francis!
C'est en grande partie à toi que nous devons la naissance de ce lieu de rencontre et de partage! en effet après ces années loin du Génie et avec la nostalgie de mes GILLOIS je m'étais mis en quête d'infos de photos enfin d'une trace de la bête sur le net! mais pas grand chose, et un jour je suis tombé sur ton forum Materiel-militaire.com et là ça a été le déclic!
Suite à mon constat sur l'absence d'infos concernant le matériel du Génie et la demande certaine existante (je le remarque sur ton forum) j'ai décidé d'écrire quelques choses sur les engins de franchissement et en contactant quelques anciennes connaissances pour glaner des infos, j'ai repris contacte avec Christian qui lui aussi voulait faire un truc mais sur le net (forum ou site)
Voila l'aventure est partie comme ça!
J'ai un grand respect pour le travail que vous faites toi et tes fils!
Il faut savoir que Francis est un passionné du milieu militaire de ses hommes et de ses matériels (virus qu'il a transmis ses 2 fils) la vie a fait que son avenir professionnel c'est assombri le poussant ainsi à réaliser un vieux rêve : construire et éditer une revue sur les hommes et les matériels de l'Armée.
Voila l'entreprise familial est partie (et j’espère pour longtemps ) avec la sortie du 1° numéro de Forces Terrestres magasine qui est magnifique beaucoup de photos de qualité (la famille est experte dans le domaine) et des reportages comme nous les attendions!
Je posterais la couverture de la revue dans la rubrique livres (pour l'instant elle n'est disponible que sur le net voir pub en haut de notre page d’accueil)
Voila je vais pas faire trop long, mais ça me fait vraiment plaisir de t’accueillir parmis nous cat
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2472
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum