Arme du Génie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Quelques points à respecter!

2 participants

Aller en bas

Quelques points à respecter! Empty Quelques points à respecter!

Message par Admin Mer 22 Aoû 2012 - 17:43

Bonjour à tous,
Il parait nécessaire de rappeler les règles de bases du forum, afin que les sujets ne partent pas en vrille!

1) avec le regain d'activité, les messages sont plus nombreux, mais aussi parfois écrits dans un Français plus qu'approximatif!
Pour le plaisir de tous, essayez de faire un effort et évitez l'écriture style "sms" ou le javanais! il y a des corrections automatiques performantes, alors suivez leurs conseils! merci! (moi même j'ai des difficultés en Français, mais ça me dérange d'envoyer des messages truffés de fautes, bon j'y arrive pas toujours Laughing )

2) Évitez de poster des images "volées" sur le net, parfois, pour illustrer un sujet nous pouvons y être amenés ! mais dans ce cas extrême, pensez à notifier vos sources.c'est la même chose pour les textes (et pas d'images ou de textes non libres de droits)

merci de faire attention à ces deux points auxquels je tiens ! cella nous évitera bien des soucis et l'ambiance du forum restera tel que je l'ai souhaité, apaisée et conviviale!


_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2468
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points à respecter! Empty Re: Quelques points à respecter!

Message par toutoune Sam 8 Sep 2012 - 4:20

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site, j'étais au 71RG de Oissel en 87/88. Je comprend votre réaction concernant l'orthographe et la grammaire et j'y suis assez favorable.(Et pourtant je ne suis pas un maître en la matière...) Il faut que chacun fasse un effort c'est certain ! Mais ne soyez pas trop dur. Il est toujours difficile de demander à quelqu'un de corriger nos fautes, même s'il n'y a rien de honteux à le faire. (et pour info les correcteurs automatique ne sont pas toujours efficace)
N'est il pas préférable d'échanger en bonne intelligence et d'avoir parfois des opinions divergentes qui peuvent ouvrirent les débats, plutôt que de nous arrêter à nos fautes. A contrario il faut faire en sorte de pouvoir être compris et pour cela formuler des phrases qui ont un sens.

toutoune
membre
membre

Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 55
Localisation : douains

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points à respecter! Empty Re: Quelques points à respecter!

Message par Admin Sam 8 Sep 2012 - 5:31

Eh bien mon cher toutoune,
Je ne suis pas méchant de nature! Very Happy mais, administrer un forum c'est aussi faire la police pour ne pas que les messages prennent des tours à cause d'un gars beaucoup moins malin que moi Laughing qui aura vu la même chose et s'adressera bêtement à la personne qui n'a pas fait d'effort pour que l'on comprenne son message (alors que souvent elle sait que c'est du javanais!)
Pour l'orthographe, c'est un peu moins grave, vu que l'on comprend souvent le sens des phrases!
Ouvrir un débat en bonne intelligence, c'est justement pour les intelligents, donc forcément là aussi le débat va tourner court!
Donc je confirme pas de SMS ou de phrase sans queue ni tête !!! pour l’orthographe il faut faire un effort, sinon ça devient vite une habitude et une source de conflits!

il y a certainement des messages émanant de ma personne, qui comportent des fautes (j'ai jamais été bon en Français!)

_________________
François [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EAG 1984 - 4RG (CIG) début 85 - 11RG 1985 / 1991 - 71RG 1991 /1997 - 6RG 1997 / 2002
Admin
Admin
administrateur
administrateur

Messages : 2468
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 58
Localisation : gironde

http://www.genie-franchissement.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques points à respecter! Empty Re: Quelques points à respecter!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum